Je cherche un NAS. Que me conseillez vous ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite installer un NAS sur mon réseau domestique pour
avoir la possibilité de :

- Faire les sauvegardes Time Machine de 2 iMacs 27"

- Stocker les bibliothèques iPhoto et iTunes et les utiliser depuis
le NAS.

- Stocker des vidéos et les envoyer vers ma Télé (en DLNA)

- Avoir accès à tout cela depuis 2 iPhones et 1 iPad 2

- Avoir accès, depuis ailleurs que chez moi, à des données stockées
sur ce NAS.

Je demande peut-être trop ?

Dans les recherches que j'ai faites, je lis souvent qu'il est
question de disque en RAID.

C'est obligatoire ?

Je ne le souhaite pas car si j'ai bien compris cela revient à
diviser par 2 la capacité des disques.

Étant novice dans ce domaine je souhaite un matériel qui bénéficie
d'un (très) bon support technique.

J'ai trouvé le "Synology DiskStation DS212j" qui semble correspondre
à mes souhaits !

Mais mon choix n'est pas arrêté.

J'ai aussi regardé du coté de QNAP ET LaCie.

Quel est le meilleur choix ?

Merci d'avance, pour vos conseils

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 17.7.3 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 17.7.3 HD 1 To
iPhone 3G 16 Go iOS 4.2.1
iPhone 4 16 Go iOS 5.0.1
iPad 2 32 Go iOS 5.0.1

1 2 3 4
Rafael OTERO
Le 29/02/12 11:41, Rafael OTERO a écrit :
[...]

Je me suis décidé et j'ai acheté un "Synology DiskStation DS212j" dans
lequel j'ai installé 2 disques de 2 To chacun en mode JBOD.

Merci à tous pour vos conseils !

Cordialement

--

[...]

iPhone 4 16 Go iOS 5.1
iPad 2 32 Go iOS 5.1

Synology DiskStation DS212j avec 2 disques de 2 To chacun en mode JBOD
contact
Rafael OTERO wrote:

> [...]
>
> - Avoir accès à tout cela depuis 2 iPhones et 1 iPad 2
>
> - Avoir accès, depuis ailleurs que chez moi, à des données stockées sur

Non, les synology font tout cela et même plus - le 1er de la gamme (le
110j) doit être à 120 euros (à vvérifier) sans DD à l'intérieur.

> Dans les recherches que j'ai faites, je lis souvent qu'il est question
> de disque en RAID.
>
> C'est obligatoire ?

Non.

> Je ne le souhaite pas car si j'ai bien compris cela revient à diviser
> par 2 la capacité des disques.

Pas toujours. Selon le procédé utilisé, tu peux même multiplier la
vitesse par 2.

Je me suis décidé et j'ai acheté un "Synology DiskStation DS212j" dans
lequel j'ai installé 2 disques de 2 To chacun en mode JBOD.

Bonne pioche ;-)
L'interface utilisateur web est super.

Ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir démarrer le nas à partir d'un
ordi ou smartphone distant - le 110j ne le fait apparemment pas. Est-ce
que le 212 le fait ?
Pour l'arrêter en distant, je le fais mais ne peux le redémarrer.
--
A+

Romer
1 2 3 4