Je deviens fou avec windows 98

toto
Non non c'est pas le titre d'un film :)

J'ai acheter un routeur linksys, j'ai connecter plusieurs machines sous XP
dessus sans problèmes, pour pouvoir surfer j'ai paramétrer sur chaque
machine l'adresse de la passerelle de mon DHCP parametré dans mon routeur
soit:

Routeur : 192.168.1.1
Adresse premiere machine et DHCP 192.168.1.100

Jusqu'a la tous va bien... sauf que maintenant je veux ajouter une machine
qui fonctionne sous windows 98, je parametre ma carte, le réseaux fonctionne
soit l'échange de fichier, mais impossible de surfer.

J'ai mis résolution de l'ip automatique (l'ajout dans la table ARP du
routeur est correct)
J'ai ajouter la passerelle 192.168.1.100 puis l'adresse DNS wanadoo on ne
sait jamais :)
le WINS est à non

La détection de connexion est a oui sous IE

Lorsque je tape www.google.fr par exemple j'obtiens en bas de IE l'adresse
IP de google mais pas de page ??!!

Encore plus bizarre lorsque je fais un ipconfig /all j'obtiens comme adresse
de passerelle l'adresse du routeur est pas celle que j'ai configuré dans la
passerelle??!!

Si quelqu'un à une idée avant que je devienne chèvre :( j'ai chercher des
configs sur le net mais je n'ai rien trouvé de plus :(

Merci Stéphane

1 2 3
Eric Masson
"Machin" == toto writes:

Machin> Non non c'est pas le titre d'un film :) J'ai acheter un routeur
Machin> linksys, j'ai connecter plusieurs machines sous XP dessus sans
Machin> problèmes, pour pouvoir surfer j'ai paramétrer sur chaque
Machin> machine l'adresse de la passerelle de mon DHCP parametré dans
Machin> mon routeur soit:

Machin> Routeur : 192.168.1.1 Adresse premiere machine et DHCP
Machin> 192.168.1.100

Machin> Jusqu'a la tous va bien... sauf que maintenant je veux ajouter
Machin> une machine qui fonctionne sous windows 98, je parametre ma
Machin> carte, le réseaux fonctionne soit l'échange de fichier, mais
Machin> impossible de surfer.

Machin> J'ai mis résolution de l'ip automatique (l'ajout dans la table
Machin> ARP du routeur est correct) J'ai ajouter la passerelle
Machin> 192.168.1.100 puis l'adresse DNS wanadoo on ne sait jamais :)
Machin> le WINS est à non

Machin> La détection de connexion est a oui sous IE

Machin> Lorsque je tape www.google.fr par exemple j'obtiens en bas de
Machin> IE l'adresse IP de google mais pas de page ??!!

Machin> Encore plus bizarre lorsque je fais un ipconfig /all j'obtiens
Machin> comme adresse de passerelle l'adresse du routeur est pas celle
Machin> que j'ai configuré dans la passerelle??!!

Machin> Si quelqu'un à une idée avant que je devienne chèvre :( j'ai
Machin> chercher des configs sur le net mais je n'ai rien trouvé de
Machin> plus :(

Machin> Merci Stéphane

Le rapport avec ethernet ?

Xpost+fu2 : fr.comp.reseaux.ip

--
GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est
GA: que linux c'est trop un systeme de droite.

toto
Bonjour,

En fait moi non plus mais c'est indiquer comme ca dans la config du routeur,
la premiere adresse attribué automatiquement, donc la premiere machine est
la machine qui gere le DHCP :)

Quand au client je l'ai avait configurer entierement en adresse dynamique
mais au fur et a mesure j'ai ajouter le pont etc... pour faire marcher

Excuse moi mais je n'ai jamais configurer de routeur avant... comment fait
on pour configurer le DHCP ? Je me connecte sans problème sur la page de
config du routeur via IE, mais après?

Merci
"Marco" a écrit dans le message de news:
40d6a958$0$20314$

"Eric Masson" a écrit dans le message de
"Machin" == toto writes:

[...]

Je ne saisis pas bien pourquoi routeur et DHCP ont des IP différentes ?
Pas

la même machine ? Sinon le plus simple est qu'ils travaillent sur la même
IP. Mais il faut que soit bien clair qui est routeur et qui est DHCP ...
C'est ce que je trouve un peu "confusing" dans ta question. Je me trompe
peut être ?

Ensuite, ma reco est de configurer les clients en adressage entièrement
dynamique sans y ajouter de paramètres en dur, aucun (passerelle ou DNS ou
autre). Il faut par contre configurer cela proprement et complètement dans
le serveur DHCP qui distribuera tout automatiquement à tout tes PCs. Ainsi
les PCs ont tous la même config dynamique simple et tu ne gères qu'une
seule

config maîtresse, celle du DHCP. Il distribue à tous : @IP, IP passerelle,
DNS ... J'ai chez moi Win2K pro et Win98SE qui coexistent sans pb comme
cela.

Détection de connexion ? Je décocherai. Reste basique (connexion par LAN
un

point c'est tout), rien à détecter, normalement tous les paramètres sont

au démarrage grâce au serveur DHCP.

Bon courage

Les conseils n'engagent que ceux qui les suivent ...

Marco

Marco
"Machin" == toto writes:

[...]

point c'est tout), rien à détecter, normalement tous les paramètres sont là
au démarrage grâce au serveur DHCP.

Bon courage

Les conseils n'engagent que ceux qui les suivent ...

Marco

Marco
[...]

De rien

Ben,ça dépend du routeur ... En principe cliquer là où c'est écrit "DHCP" ou
quelque chose comme cela ...
Sur le mien cela se trouve dans la configuration "LAN" ... et ensuite il y a
un onglet DHCP.

Faut chercher et trouver ... DHCP

Le service DHCP doit résider dans le routeur, qui a la fonction ... Cette
idée de le faire gérer par la première adresse de la plage DHCP paraît
étrange ... En tout état de cause, au démarrage des clients, ils ne
connaissent pas l'adresse du DHCP, ils interrogent et c'est lui qui répond

Marco

Annie D.
toto wrote:

Excuse moi mais je n'ai jamais configurer de routeur avant... comment fait
on pour configurer le DHCP ? Je me connecte sans problème sur la page de
config du routeur via IE, mais après?

Comme d'habitude : on lit le manuel d'utilisation qui est fourni avec
l'engin. Faudrait pas pousser non plus.

toto
merci, j'avais déjà trouver la config mais à part choisir le numéro d'ip
soit dans la config actuelle commencer à 192.168.1.100 et les DNS que
j'avais déjà completer je n'ai rien de plus à remplir sur cette page :( J'ai
mis la même adresse pour l'adresse du routeur et du DHCP mais pas de
différence sous windows 98... par contre les postes XP n'ont aucun problème

A noter que ma premiere machine est celle qui possede Internet, le routeur
peut être en mode gateway ou routeur?? je l'ai passer en routeur la...

Bref comprends pas pourquoi ca marche de partout sauf sous windows 98... ca
doit marcher à priori

Stéphane

"Marco" a écrit dans le message de news:
40d6aca2$0$20302$

[...]

toto
Salut,

Les routeurs sont livrée avec une doc minimum et j'ai passer plusieurs
heures à chercher sur le net et à essayer plusieurs config... autant sur le
routeur que sur mon Zindos 98... si je pose la question c'est que je seche
pas et non parceque je suis un feignant qui veut qu'on lui donne tous cuit
:)

Maintenant je sors de 90 heures de cours théoriques sur les réseaux et on
n'a pas du tout parler de pratique... ca m'aurait bien dépanner ;)

"Annie D." a écrit dans le message de news:

toto wrote:

[...]

Eric Masson
"toto" == toto writes:

toto> Les routeurs sont livrée avec une doc minimum

C'est pour cela que ça s'appelle une doc et non pas un roman ou encore
une introduction aux routeurs.

toto> Maintenant je sors de 90 heures de cours théoriques sur les
toto> réseaux et on n'a pas du tout parler de pratique...

Elle n'a pas dû parler théorie de façon très explicite alors, parce que
se planter entre ethernet et ip puis ne pas comprendre une doc de
routeur après 90 heures de formation sur le sujet, il y a un problème au
niveau de la formation ou alors de celui qui a suivi icelle.

Eric Masson

PS : Merci de lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Une RedHat (je ne connais pas les autres distributions) ce configure
aussi simplement que windows pour un poste client.

-+- TP in guide du linuxien pervers - "Je veux revoir ma SLS ! -+-

toto
non c'est que de la théorie, le problème vient plutot du prof :( On n'a
jamais vu un vrai routeur dans ce cours :( (uniquement de le théorie)

Quoi qu'il en soit ca ne m'aide pas vraiment sur mon problème, quel que soit
l'adresse que j'indique dans le config du DHCP routeur:

DHCP Server: (X) Enable Disable
Starting IP Address: 192.168.1.100 (j'ai essayé 192.168.1.1 mais ca ne
marche pas)
Number of DHCP Users: 50
Client Lease Time: minutes (0 means one day)
DNS 1: 80.10.246.2
2: 80.10.246.129
3:
WINS:

Sur mon XP je parametre la couche TCP/IP en mettant comme passerelle
192.168.1.100 (d'ailleur lorsque je mets 192.168.1.1 ca marche quand même)
Si je fais un ipconfig /all j'ai mis la passerelle à l'adresse 192.168.1.100

Par contre sous windows 98 que je parmetre ou non ma passerelle j'ai la
passerelle par defaut à 192.168.1.1.. j'ai pourtant configurer la bonne
adresse???!! que je reboote ou non mon PC je que reboote ou non mon
routeur... kif kif

[...]

toto
Je me suis trompé de news ca arrive ;)
Pour info ma doc tien sur une grande page et décris uniquement le menu setup
(soit la connexion du modem ethernet que je n'utilise pas) et oublie toutes
explications sur les 12 pages suivantes soit le STATUT, DHCP, LOG, SECURITY,
FILTERS, FORWARDING, DYNAMIC ROUTING, STATIC ROUTING, DMZ HOST, MAC ADR
CLONE, WIRELESS.....

Et de plus j'ai correctement parametré toutes mes bécanes seul windows 98
n'en fait qu'a sa tête les trois autres machines ne me font aucun
problème....

Donc je ne suis pas si neuneu que ca tous de même je demande un aide.....si
c'est pour me dire que je suis nul ce n'est pas la peine de me répondre ;)