Je ferme le pc, je me mets en veille Quand je l'ouvre pourquoi etre obligé d'appuyer sur un bouton

joel 415s
Bonjour,

J'utilise un netbook et j'ai pu paramétrer mon choix de mettre en veille
lors de la fermeture de l'écran.

Mais, comment sortir de la veille prolongée sans utiliser l'appui du bouton
d'alimentation ?

J'aimerais que mon pc sorte de la veille prolongée (ou autre veille) lorsque
j'ouvre l'ecran

Es ce possible ? Qu'avons nous comme choix ?

Mon épouse et mes petits enfants utilisent mon notebook et le bouton d'alim
est sur le côté, mal placé
merci d'avance

1 2 3 4
Tonio le Yéti
> [...]

Es ce possible ? Qu'avons nous comme choix ?

Mon épouse et mes petits enfants utilisent mon notebook et le bouton

Lire la doc, ou - éventuellement - nous donner la marque et le modèle !?
joel 415s
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Lire la doc, ou - éventuellement - nous donner la marque et le modèle !?

j'ai un notebook samsung n510 sous xp.

je pense que le mode veille prolongé est un mode comme si le pc était éteint
contrairement au mode veille simple.
Donc, le Bios reste certainement la seule voie pour "réveiller" mon Pc de ce
mode de veille avancée. (mais j'ai rien vu)

Sauf si vous avez une autre solution ?

Concernant un mode de mise en veille simple, je ne vois pas l'onglet
alimentation qu'on trouve dans les propriétés d'un périphérique.
Laurent Jumet
Hello joel !

"joel 415s" wrote:

[...]

La veille prolongée est un arrêt du PC, sauf qu'avant de se couper il a copié sa RAM dans un fichier hiberfil.sys et modifié la séquence de boot de sorte que la RAM va se recopier à l'identique. Mais c'est un arrêt du PC.
Si tu veux que ton PC puisse se réveiller par une touche, tu dois alors choisir la mise en veille simple et faire un tour par ton BIOS pour voir ce qu'il propose comme états de veille:

Schématiqment, tu as cinq états de veille nommés S0 à S5.
Note bien que ces états se définissent uniquement si tu utilises les boutons de
l'ordinateur, pas si tu coupes un interrupteur général en amont.

S0, c'est le PC allumé totalement.
S5, c'est le PC éteint totalement, mais il se peut que la pile continue d'être
alimentée.

S4, c'est la mise en veille prolongée. La RAM est copiée dans un mégafichier
HIBERFIL.SYS et la séquence de boot est modifiée: le fichier sera lu et chargé, et tu
te retrouves à l'endroit où tu étais. Pour le reste, c'est une extinction totale genre
S5.

Restent S1, S2 et S3.
Si ton PC doit être réveillé par exemple par un fax entrant, c'est S1 qu'il faut
prendre. Ton écran sera coupé, le disque dur arrêté, mais ta RAM reste active ainsi que
l'alim et le processeur.
Si ton pc ne doit pas être réveillé, alors tu prends S2 ou S3; l'alim est coupée,
la RAM est conservée mais en veille, tout est coupé, le processeur somnole. Quand tu
réveilles ton PC au bouton, il revient exactement où il était vu que la RAM a été
conservée.

À noter que les choix entre S1,S2 et S3 sont souvent tributaires de ton BIOS; il
faut que tu le configures d'abord pour que XP puisse les exploiter, sans quoi ça n'ira
pas.

KeyID: 0xCFAF704C
ND
In news:,
joel 415s typed:
[...]

Heu,

Dans le Bios, n'y a t'il pas une option du Wake-up on ce que tu veux ?

A+
--
ND
Return address ok.
joel 415s
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
%
In news:,
Heu,

Dans le Bios, n'y a t'il pas une option du Wake-up on ce que tu veux ?

A+

Dans le bios il y a un wake up pour le LAN
( ça ne m'interresse pas)
Il y a aussi un wake up pour des peripheriques usb mais là je ne vois pas a
quoi ça peut servir ?
J'ai essayé et ma souris "sans fil" usb ne reveille pas un mode Veille
simple

Je n'arrive même pas sortir du mode en tapant avec le clavier ????
il me faut absolument appuyer sur le bouton de mise en tension
Azo4
la veille simple met en sommeil la config : écran, disque dur...une simple
manoeuvre (clavier/souris) remet tout en marche

la veille prolongée écris sur le disque dur toute la config en cours et
éteins tout: il faut donc appuyer sur le bouton de démarrage pour que
windows recharge cette config...

Mais, comment sortir de la veille prolongée sans utiliser l'appui du
bouton d'alimentation ?

on ne peut pas faire autrement! c'est fait pour ;o)))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"joel 415s" a écrit dans le message de
[...]

ND
In news:%,
joel 415s typed:
[...]

Je ne sais pas alors,

Mais ta souris USB ne serait elle pas réglée en économie d'énergie par
hazard...
--
ND
Return address ok.
ND

Mais ta souris USB ne serait elle pas réglée en économie d'énergie par
hazard...

et re-

Mais j'y pense :

Dans le BIOS, ta souris est elle bien déclaré en legacy USB device ?
joel 415s
"Azo4" a écrit dans le message de news:

la veille simple met en sommeil la config : écran, disque dur...une simple
manoeuvre (clavier/souris) remet tout en marche

Sur mon pc vaio , pas de problème pour sortir de l'état de veille avec le
clavier ( pas la souris en usb filaire)

Sur mon notebook Samsung N510, le clavier ne sort pas de état de veille
Hello joel 415s !

Mais, comment sortir de la veille prolongée sans utiliser l'appui du bouton
d'alimentation ?

Rien d'automatique! Un veille prolongée est un arrêt Total du PC,
simplement la mémoire garde l'état ou elle en est en créant un fichie
hiberbation.sys (taille de la Ram)
donc on ouvre et on presse sur le bouton de mise en route !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net