Je hais Canon ( long )

Noëlle Adam
JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Et pas parce que je suis nikoniste, non.
Parce que je possède une imprimante de marque canon, S9000, depuis un
peu plus de deux ans.
Excellente qualité photo, un très bon gamut dans les verts, rapide et
facile d'emploi, démarre et redemarre même après une période d'inactivité.
Mais ...
Dès que je l'aie eue je me suis enquise auprès du SAV de la meilleure
manière d'obtenir du NB sans dominante, et je me suis fait envoyer au bain.
Etant essentiellement couleurs, j'ai fait avec.
Après un certain nombre de tatonnements, j'ai trouvé le papier idéal, la
config de pilote qui va avec, et fait mes réglages fins en conséquence.
( A noter que le seul papier avec lequel j'ai eu des problèmes de
conservation des couleurs est le papier haut de gamme canon, de toutes
façons trop magenta pour mon goût ).
Pour chaque image je fait des réglages " à la louche " à l'écran,
completés par des réglages fins avec quelques petits essais
d'impression. A la lumière du jour, en attendant que ça sèche et tout.
Long, mais nickel.
Et là, merveille, les résultats sont constants et répétables au
travers des lots de cartouche et de papier ( téténal).
Depuis peu ce bonheur se dégrade subitement, la bête foleye, crache des
couleurs ( sutout du noir ) et en tartine partout à l'aide de l'éponge,
bref perd la tête qu'elle se shampoingne à tout propos.
Echaudée par une expérience avec une 8200 qui "tramait", et que le
service de réparation agréé m'avait rendue dans le même état, ce qui
m'avait couté environ 8O euros + 400 km de voiture, je pense qu'il est
temps de changer la tête.
A ce propos, je signale que l'on peut trouver une S900 soldée pour le
prix d'une tête en pièce détachée, et il y a un jeu de cartouche qui
vient avec. Bon à savoir, non ?
Hélas, pourvue de la nouvelle tête, la bécane persiste à fuir et à
tartiner de l'encre noire. Soupçon de problèmes mécaniques.
Démontage nettoyage, tout sembe ok, mais pourquoi toute cette encre ?
Après plusieurs démontages nétoyages de la pompe et de la petite éponge,
mon compagnon trouve grâce à la "net wisdom" l'information sur le
demontage du reservoir d'encres usées, et de la procédure de reset qui
doit être faite ( par le réparateur agréé, ben voyons ).
Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
nombre de cycles.
Le reservoir n'est pas plein, mais bon,on nettoie le réservoir et on
commence serieusement à soupçonner un problème soft.
Après la procédure de reset, miracle ! Fini les problèmes
d'incontinence, l'éponge et la couche ne son plus souillées. Et ça
imprime une page de test, pas de pb.

Le bonheur ? Non. Car dans toutes ces manoeuvres, à un moment donné j'ai
changé le pilote pour un plus récent ( ça oblige à desinstaller l'ancien
). Et avec cette nouvelle version de pilote, le résultat est
totalement différent pour les même réglages et la même config, pas la
même densité, pas les mêmes teintes.
Si je ne retrouve pas quelque part l'ancien pilote, dont le CD a
disparu, pour faire un "downgrade ", je suis bonne pour refaire les
réglages de deux ans de photos.
Bref, JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Devinez quelle ne sera pas la marque de ma prochaine imprimante ?

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir, celui qui n'a pas de config pour le papier
mat, je lui en aurait une reconnaissante infinie car je me sens prise
d'un profond découragement devant tout ce boulot à refaire.

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

"What's the difference between hardware and software ? You can kick the
hardware. "

1 2 3 4 5
Daniel ROCHA
Noëlle Adam, <Noë à écrit :
Ben ça fait déjà un bout de temps que je patauge, l'idée de devoir
refaire tout les réglages de toutes les photos est assez déprimante.

Attends un peu... Tu devrais pouvoir revenir à ta précédente config !

Je vais essayer de rétablir l'ancien pilote, bugs compris. ( ne sais
pas imprimer en A3+ autrement que "pleine page", sinon il y a une
erreur d'echelle ).

Soupir...

La sottise c'est qu'il est impossible de faire cohabiter sur la même
machine 2 versions différentes du même pilote. Sauf sans doute à
partitionner la machine de façon à avoir 2 systèmes, ce qui serait
pousser le bouchon un peu loin imho.

Peut être qu'en renomant le 1er pilote, enfin chépas...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Noëlle Adam
Daniel ROCHA wrote:

Attends un peu... Tu devrais pouvoir revenir à ta précédente config !

J'ai plus le disque :<

[...]

Pour installer un pilote il demande de d'abord desinstaller l'autre.
Je vais essayer de l'installer sur un autre système ( le même mais un
autre exemplaire...tu parles d'un cirque ).
Claudio Bonavolta
"Noëlle Adam" <Noë wrote in message
<snip>
Celà dit, si je veux une notice pour un boitier Nikon qui n'est plus
fabriqué depuis 20 ans, je m'adresse à Nikon.
Si je veux connaitre la liste des revendeurs, je regarde sur le site de
Nikon.
Si je veux un driver qui à deux ans pour une imprimante Canaon, je fais
appel à la solidarité du net.
Si je veux savoir où trouver une pièce détachée Canon, je fais appel à
google ! Et pour l'entretien, c'est Google et déjanews aussi.
La politique qui consiste à se desinteresser du client une fois l'achat
fait n'est pas très fine quand les produits ont une durée de vie courtes.

Noëlle (et non pas Zut35)

Bienvenue dans la nouvelle photographie revisitée par les chantres de la
micro-informatique ...
Je sais, ça ne fait pas avancer ton problème.

Bonne chance quand même !
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Noëlle Adam
news: 8rbbapbx9aw4$
Hello, fred bleu11 a écrit dans <news:

> c'est certain, mais c'est pas encore fait, vue que l'adresse
> electronique de Noëlle semble invalide

Noëlle a mis les trémas dans son adresse e-mail, ce n'est pas bien.

Disons que vu que mon FAI ne fait rien contre l'inondation par les robots
ramasseurs d'adresses, j'ai mis un anti-spam minimaliste ( on ne se refait
pas )
tout en militant de l'autre main pour le support Unicode :).
Sans, ça passera nettement mieux.

Et un jour, ça passera avec ! si, si...

Noëlle
graphistecomBOUCHONfr
Noëlle Adam <NoÎ wrote:

JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Et pas parce que je suis nikoniste, non.
Parce que je possède une imprimante de marque canon, S9000, depuis un
peu plus de deux ans.

[snip]

[...]

Voyons. Tu étais au courant que ce genre de soucis allait arriver un
jour ou l'autre avec du matériel informatique et plus spécifiquement
avec une imprimante jet d'encre ?

Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
nombre de cycles.

Alors si c'est le cas c'est plutôt minable. Mais du côté d'Epson je n'ai
jamais eu d'imprimante qui passe le cap des trois ans sans avoir un
problème de buses ou de tête d'impression (me semble-t-il).
Il faut savoir que dans certains secteurs des nouvelles technologies des
appareils sont volontairement construits avec des pièces à la durée de
vie extrèmement réduite.
Le plus ennuyeux est le coup en gaspillages et les désagréments dûs aux
retards de travail.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>
Noëlle Adam
"Graphistecom" a écrit dans le message de
news: 1gf0spk.8axpqsnjadj1N%
Voyons. Tu étais au courant que ce genre de soucis allait arriver un
jour ou l'autre avec du matériel informatique et plus spécifiquement
avec une imprimante jet d'encre ?

Qu'une tête s'use me semble assez normal, bien que les nombre de tirages que
j'ai fait ne justifie pas cette usure en 2 ans.
Qu'une bécane soit programmée pour déconner après un certain temps, non, ça
ne me parait pas normal et je ne n'attendait pas à ça.
Une variante de la pièce faible à 2 centimes.

> Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
> nombre de cycles.

Alors si c'est le cas c'est plutôt minable.

Je trouve. Et le silence du livret d'entretien, l'absence de vue éclatée
aussi.

Mais du côté d'Epson je n'ai
jamais eu d'imprimante qui passe le cap des trois ans sans avoir un
problème de buses ou de tête d'impression (me semble-t-il).

C'est quand même une pièce d'usure ça, il n'y a que HP qui soit à l'abri
mais avec d'autres problèmes.
Avec une 990cxi ( qui fonctionne toujours ) je n'ai jamas eu de résultats
"qualité photo" au niveau de la couleur, même pas la répétabilité entre le
début et le fond de la cartouche, encore moins entre cartouches.

[...]

Oui. Et le fait que le changement de driver cause un changement de couleur
et de densité des résultats me fait aussi changer de couleur !
Quand aux retards de travail, pendant presque deux mois il a été impossible
de mettre la main sur des cartouches canon, pendant la période de garantie.
Faut pas en avoir besoin, en somme.

Donc je cherche toujours un pilote de S9000 vieux de 2 ans.

Noëlle
Jean-Claude Ghislain
"Noëlle Adam" a écrit :

Donc je cherche toujours un pilote de S9000 vieux de 2 ans.

Je ne sais pas exactement quelle version tu cherches, mais ici tu pourras
trouver d'anciennes versions :

http://www.opendrivers.com/categorycompany/13/129/Canon.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Pierre Pallier
Hello, Noëlle Adam a écrit dans <news:ca17mb$sj6$

Disons que vu que mon FAI ne fait rien contre l'inondation par les robots
ramasseurs d'adresses,

Y'a intérêt que ça continue ainsi. Je ne demande pas au facteur de me trier
mon courrier...

j'ai mis un anti-spam minimaliste ( on ne se refait
pas )
tout en militant de l'autre main pour le support Unicode :).

Oui, dans peu de temps normalement ça va sauter, cette limitation !
--
Pierre.
Olivier Bourdier
"Noëlle Adam" a écrit dans le message news:
ca23qi$5kf$

Donc je cherche toujours un pilote de S9000 vieux de 2 ans.

Noëlle

peut-être ici :

http://php1.clubic.com/d/drivers/4502.html

il y a Pilote 1.52
Environnement : Windows 2000 / Windows XP
Publié le : Mardi 13 Août 2002

et le Pilote 7.22
Environnement : Windows 98 / Windows Me
Publié le : Jeudi 20 Juin 2002
Noëlle Adam
Olivier Bourdier wrote:
[...]

Je suis en W2000 mais c'est celui d'avant qu'il me faudrait...Oui j'ai
regardé avec google déjà sur les sites courants de pilotss.
Merci tout le même !
1 2 3 4 5