Je hais Canon ( long )

Noëlle Adam
JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Et pas parce que je suis nikoniste, non.
Parce que je possède une imprimante de marque canon, S9000, depuis un
peu plus de deux ans.
Excellente qualité photo, un très bon gamut dans les verts, rapide et
facile d'emploi, démarre et redemarre même après une période d'inactivité.
Mais ...
Dès que je l'aie eue je me suis enquise auprès du SAV de la meilleure
manière d'obtenir du NB sans dominante, et je me suis fait envoyer au bain.
Etant essentiellement couleurs, j'ai fait avec.
Après un certain nombre de tatonnements, j'ai trouvé le papier idéal, la
config de pilote qui va avec, et fait mes réglages fins en conséquence.
( A noter que le seul papier avec lequel j'ai eu des problèmes de
conservation des couleurs est le papier haut de gamme canon, de toutes
façons trop magenta pour mon goût ).
Pour chaque image je fait des réglages " à la louche " à l'écran,
completés par des réglages fins avec quelques petits essais
d'impression. A la lumière du jour, en attendant que ça sèche et tout.
Long, mais nickel.
Et là, merveille, les résultats sont constants et répétables au
travers des lots de cartouche et de papier ( téténal).
Depuis peu ce bonheur se dégrade subitement, la bête foleye, crache des
couleurs ( sutout du noir ) et en tartine partout à l'aide de l'éponge,
bref perd la tête qu'elle se shampoingne à tout propos.
Echaudée par une expérience avec une 8200 qui "tramait", et que le
service de réparation agréé m'avait rendue dans le même état, ce qui
m'avait couté environ 8O euros + 400 km de voiture, je pense qu'il est
temps de changer la tête.
A ce propos, je signale que l'on peut trouver une S900 soldée pour le
prix d'une tête en pièce détachée, et il y a un jeu de cartouche qui
vient avec. Bon à savoir, non ?
Hélas, pourvue de la nouvelle tête, la bécane persiste à fuir et à
tartiner de l'encre noire. Soupçon de problèmes mécaniques.
Démontage nettoyage, tout sembe ok, mais pourquoi toute cette encre ?
Après plusieurs démontages nétoyages de la pompe et de la petite éponge,
mon compagnon trouve grâce à la "net wisdom" l'information sur le
demontage du reservoir d'encres usées, et de la procédure de reset qui
doit être faite ( par le réparateur agréé, ben voyons ).
Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
nombre de cycles.
Le reservoir n'est pas plein, mais bon,on nettoie le réservoir et on
commence serieusement à soupçonner un problème soft.
Après la procédure de reset, miracle ! Fini les problèmes
d'incontinence, l'éponge et la couche ne son plus souillées. Et ça
imprime une page de test, pas de pb.

Le bonheur ? Non. Car dans toutes ces manoeuvres, à un moment donné j'ai
changé le pilote pour un plus récent ( ça oblige à desinstaller l'ancien
). Et avec cette nouvelle version de pilote, le résultat est
totalement différent pour les même réglages et la même config, pas la
même densité, pas les mêmes teintes.
Si je ne retrouve pas quelque part l'ancien pilote, dont le CD a
disparu, pour faire un "downgrade ", je suis bonne pour refaire les
réglages de deux ans de photos.
Bref, JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Devinez quelle ne sera pas la marque de ma prochaine imprimante ?

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir, celui qui n'a pas de config pour le papier
mat, je lui en aurait une reconnaissante infinie car je me sens prise
d'un profond découragement devant tout ce boulot à refaire.

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

"What's the difference between hardware and software ? You can kick the
hardware. "

2 3 4 5 6
nospam
Claudio Bonavolta wrote:

Heureusement qu'ils ne font pas de bagnoles chez Canon, on devrait les
changer quand le réservoir est vide ...

Alors que les voitures Epson, pas la peine de les changer : il suffit de
refaire le plein d'essence... à 100 euros le litre ! :-(

(ou encore, deux pleins = le prix de la voiture)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
fred bleu11
fplanglois a écrit :

Mais dans le pilote de la S9000, j'ai pour ma part fini par activer l'option
Manuel -> [Activer ICM] pour ne plus avoir ces tirages si clairs sur PR101.
Et vous ?

j'utilise aussi le moteur ICM au niveau du pilote (et au niveau de mon
soft, pour être cohérent). en ce qui concerne le profil, je l'ai fabriqué.
je te l'envoie pas BAL. tu me dis ce que tu en penses
si tu ne possédes pas de soft gérant les profils ICC, suffit d'aller
dans le dossier imprimante, et d'inclure ce profil au niveau de la
gestion de couleur de l'imprimante

--
"http://motments.free.fr/"
fplanglois
"fred bleu11" a écrit dans le message de
[...]

Merci Fredbleu,
Je ne l'ai pas reçu.
Mon mail est obtenu en supprimant ayezlobligeancedenepasspamermerci.

Avec ce profil, je vais sur l'onglet [Gestion des couleurs] des propriétés
de l'imprimante.
Je passe en manuel et j'ajoute le profil que j'aurais préalablement copié
dans :
C:WINDOWSsystem32spooldriverscolor
Et je lui donne le statut de profil par défaut.

Est-ce bien ça ?

Et dans Photoshop CS ?

@+
fp
fred bleu11
fplanglois a écrit :

je viens de le renvoyer. tiens moi au courant..
peut être un mauvais nettoyage au niveau du message antispam ou un
courrier trop lourd pour ta bal (le profil pése 1.4mo)

Avec ce profil, je vais sur l'onglet [Gestion des couleurs] des propriétés
de l'imprimante.

Et je lui donne le statut de profil par défaut.

Est-ce bien ça ?

oui

Et dans Photoshop CS ?

"imprimer avec aperçu"
avec "gestion avancée des couleurs"
choisir le profil

je choisi pour la s900 "colorimétrie perceptuelle" même si je choisis
"colorimétrie relative" avec mes autres imprimantes
la s900 a un gamut plus étroit que les 2 autres, et c'est pour cela que
le perceptuel semble être avec elle le meilleur choix

--
"http://motments.free.fr/"
graphistecomBOUCHONfr
Christian Fauchier wrote:

> [...]

refaire le plein d'essence... à 100 euros le litre ! :-(
(ou encore, deux pleins = le prix de la voiture)

Et quand le moteur Epson est encrassé on change simplement de voiture.
--
Graphistecon
nospam
Graphistecon wrote:

> [...]
> (ou encore, deux pleins = le prix de la voiture)

Et quand le moteur Epson est encrassé on change simplement de voiture.

Oh, mais ça c'est facile à éviter : il suffit de sortir tous les jours
sa voiture pour faire le tour du pâté de maison.

Ah, et aussi une précaution élémentaire : exclusivement faire le plein
dans les stations Epson et surtout jamais dans les stations des hypers
où l'essence est trois fois moins chère...

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>
fred bleu11
fred bleu11 a écrit :

fplanglois a écrit :

je viens de le renvoyer. tiens moi au courant..

Pom pom pom pom

le pigeon electron ce profil à la poste..
je répète
le pigeon electron ce profil à la poste..

le 14 04 à 21.40 les 1.40 sont partis
je répète
le 14 04 à 21.40 les 1.40 sont partis

à son approche, laisse les oies du capitol cacater
je répète
à son approche, laisse les oies du capitol cacater

Pom pom pom pom
--
"http://motments.free.fr/"
fplanglois
fred bleu11 a écrit :

> [...]

à son approche, laisse les oies du capitol cacater
je répète
à son approche, laisse les oies du capitol cacater

C'est reçu merci ;-)

Comme j'ai encore une question à poser, concernant ce profil, je vais le
faire sur fr.rec.labo.numerique afin que tout le monde en profite.

@+
fp
2 3 4 5 6