Je hais Canon ( long )

Noëlle Adam
JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Et pas parce que je suis nikoniste, non.
Parce que je possède une imprimante de marque canon, S9000, depuis un
peu plus de deux ans.
Excellente qualité photo, un très bon gamut dans les verts, rapide et
facile d'emploi, démarre et redemarre même après une période d'inactivité.
Mais ...
Dès que je l'aie eue je me suis enquise auprès du SAV de la meilleure
manière d'obtenir du NB sans dominante, et je me suis fait envoyer au bain.
Etant essentiellement couleurs, j'ai fait avec.
Après un certain nombre de tatonnements, j'ai trouvé le papier idéal, la
config de pilote qui va avec, et fait mes réglages fins en conséquence.
( A noter que le seul papier avec lequel j'ai eu des problèmes de
conservation des couleurs est le papier haut de gamme canon, de toutes
façons trop magenta pour mon goût ).
Pour chaque image je fait des réglages " à la louche " à l'écran,
completés par des réglages fins avec quelques petits essais
d'impression. A la lumière du jour, en attendant que ça sèche et tout.
Long, mais nickel.
Et là, merveille, les résultats sont constants et répétables au
travers des lots de cartouche et de papier ( téténal).
Depuis peu ce bonheur se dégrade subitement, la bête foleye, crache des
couleurs ( sutout du noir ) et en tartine partout à l'aide de l'éponge,
bref perd la tête qu'elle se shampoingne à tout propos.
Echaudée par une expérience avec une 8200 qui "tramait", et que le
service de réparation agréé m'avait rendue dans le même état, ce qui
m'avait couté environ 8O euros + 400 km de voiture, je pense qu'il est
temps de changer la tête.
A ce propos, je signale que l'on peut trouver une S900 soldée pour le
prix d'une tête en pièce détachée, et il y a un jeu de cartouche qui
vient avec. Bon à savoir, non ?
Hélas, pourvue de la nouvelle tête, la bécane persiste à fuir et à
tartiner de l'encre noire. Soupçon de problèmes mécaniques.
Démontage nettoyage, tout sembe ok, mais pourquoi toute cette encre ?
Après plusieurs démontages nétoyages de la pompe et de la petite éponge,
mon compagnon trouve grâce à la "net wisdom" l'information sur le
demontage du reservoir d'encres usées, et de la procédure de reset qui
doit être faite ( par le réparateur agréé, ben voyons ).
Clairement, cette machine est programmée pour déconner après un certain
nombre de cycles.
Le reservoir n'est pas plein, mais bon,on nettoie le réservoir et on
commence serieusement à soupçonner un problème soft.
Après la procédure de reset, miracle ! Fini les problèmes
d'incontinence, l'éponge et la couche ne son plus souillées. Et ça
imprime une page de test, pas de pb.

Le bonheur ? Non. Car dans toutes ces manoeuvres, à un moment donné j'ai
changé le pilote pour un plus récent ( ça oblige à desinstaller l'ancien
). Et avec cette nouvelle version de pilote, le résultat est
totalement différent pour les même réglages et la même config, pas la
même densité, pas les mêmes teintes.
Si je ne retrouve pas quelque part l'ancien pilote, dont le CD a
disparu, pour faire un "downgrade ", je suis bonne pour refaire les
réglages de deux ans de photos.
Bref, JE HAIS CANON ET SA FACON DE SE FOUTRE DU CLIENT.
Devinez quelle ne sera pas la marque de ma prochaine imprimante ?

Bon, maintenant si quelqu'un a quelque part un pilote de S9000 de plus
de 2 ans à me faire parvenir, celui qui n'a pas de config pour le papier
mat, je lui en aurait une reconnaissante infinie car je me sens prise
d'un profond découragement devant tout ce boulot à refaire.

Noëlle qui en voit de toutes les couleurs

"What's the difference between hardware and software ? You can kick the
hardware. "

1 2 3 4 5
Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:

"Noëlle Adam" a écrit :

Donc je cherche toujours un pilote de S9000 vieux de 2 ans.

Je ne sais pas exactement quelle version tu cherches, mais ici tu pourras
trouver d'anciennes versions :

http://www.opendrivers.com/categorycompany/13/129/Canon.html

Merci mais non, c'est la version actuelle ( enfin celle que j'ai ) qui
est sur ce site...
Pas la vieille cuvée.
clic
clic a écrit:

Noëlle Adam a écrit:

[...]

Je l'ai pas trouvée en périph linux, mais tu peux toujours essayer une
Mandrake Move (cd bootable à télécharger sur ftp universitaire) pour voir
si elle peut fonctionner avec le pilote libre par défaut. Si ça peut te
rendre service...

Je réponds à mon message pour confirmer que la S9000 semble bien supportée
avec turboprint sous Linux.
Mais tu ne souhaites peut-être pas passer à Linux...

Si tu ne peux pas résoudre ton problème, essaie le cd que j'ai mentionné et
si ça marche, tu peux mettre ton imprimante sur un vieux pentium en réseau
avec ton ordinateur.
Essaie de trouver un 'lug' près de chez toi, ils t'expliqueront comment
faire. http://www.aful.org/aful/gul

--
clic
http://photo.clic.free.fr

Mettez le pied dans une riviere et vous aurez une idee
de ce qu'est cette dimension appelee temps.
Olivier Bourdier
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message news:
40c4bd7d$0$306$

Olivier Bourdier wrote:
> "Noëlle Adam" a écrit dans le message news:
> ca23qi$5kf$

> peut-être ici :
>
> http://php1.clubic.com/d/drivers/4502.html
>
> il y a Pilote 1.52
> Environnement : Windows 2000 / Windows XP
> Publié le : Mardi 13 Août 2002
Je suis en W2000 mais c'est celui d'avant qu'il me faudrait...Oui j'ai
regardé avec google déjà sur les sites courants de pilotss.
Merci tout le même !

Si tu n'est pas trop préssée , je vais recevoir MA Canon S9000 , dans 2ou
trois jours ;) (le colis est parti hier soir du magasin)
Ce n'est pas une blague ! En effet suite a ton témoignage , qui a engendré
ce fil , je me suis décidé à l'acheter chez Mistergoodeal .C'est une
imprimante reconditionnée chez Canon . Il y aura donc un CD livré avec les
drivers , mais évidemment , pour l'instant impossible de dire , si les
drivers seront encore les anciens , , ou si ils seront actualisés ? Enfin !
il y a une petite chance ...

Je te tiens au courant si cà t'interesse .
Noëlle Adam
"clic" > Je réponds à mon message pour confirmer que la S9000 semble bien
supportée
avec turboprint sous Linux.
Mais tu ne souhaites peut-être pas passer à Linux...

Mon problème est plutôt de retrouver un driver identique plutôt qu'un autre
marchant sous un autre OS et appelé depuis une autre application.
L'idée n'est pas d'imprimer, mais d'imprimer exactement à l'identique sur le
plan colorimétrie à partir des fichiers que j'ai déjà réglés.
J'ai eu à une époque un dual boot avec BeOs, simplement pour le plaisir
parce que pas d'applications dessus. Si la chose était physiquement possible
j'aurais volontiers un dual boot avec MacOS, helas. Et pour le moment j'ai
un dual boot entre 2 win,2000 en cas de casse...Mais je n'envisage pas
d'installer Linux, je n'en ai pas vraiment l'usage, ni la fibre militantiste
:) .

Noëlle
Noëlle Adam
"Olivier Bourdier" > Si tu n'est pas trop préssée , je vais recevoir MA
[...]

!
il y a une petite chance ...

Je pense que ce seront les nouveaux, enfin ceux que j'ai recu avec la S900
( moins chère qu'une tête en pièce détachée , tête neuve dans l'emballage
:) ) achetée chez Mistergooddeal aussi sont les nouveaux. Quand je dis
nouveaux, sot pas surper récent non plus, mais ce ne sont pas ceux que j'ai
eu livrés avec la machine.
C'est une bonne marchine, j'en convient, si on est conscient que la
maintenance n'est pas reellement prévue.

Noëlle
Noëlle Adam
news: 7nxw9d8ankmg$
Hello, Noëlle Adam a écrit dans <news:ca17mb$sj6$

> Disons que vu que mon FAI ne fait rien contre l'inondation par les

robots
> ramasseurs d'adresses,

Y'a intérêt que ça continue ainsi. Je ne demande pas au facteur de me

trier
mon courrier...

Non plus. Mais je trouve louche, louche, qu'a partir du moment où j"ai
changé de forfait, alors que je recevais du spam "comme tout le monde" , les
messages aléatoires genérés par des robots ( donc, même pas de la pub, juste
de la pollution sans object ) se soient mis à proliferer et a rendre ma
connexion pratiquement inutilisable. De la là a supposer que le FAI cherche
à vendre un antispam pour arrondir la facture....J'oserais pas, hein, je ne
suis pas parano à ce point.
Et pour reprendre la comparaison : je ne demande rien au facteur, mais
j'aimerais autant que la poste, au lieu de faire des prix pour que je soit
inondée de prospectus, achemine mon courrier de façon sure et sans perte, au
prix juste du service. En gros m'a expliqué un employé, si on veut être sur
que ça arrive, il faut faire un recommandé avec valeur déclarée ( pas sur
que ça arrive mais on sera indeminisé ) ou mieux, faire appel à un
transporteur privé.

Noëlle râleuse en ce moment.
Benoit Friry
Le 08-06-2004, Noëlle Adam a écrit :
[...]

Biiiip. "Marchant": incorrect statement.

Mais je n'envisage pas d'installer Linux, je n'en ai pas vraiment
l'usage, ni la fibre militantiste :) .

Pfff.

J'ai pas envie de jouer le geek ici, mais un avantage de Linux, c'est
que tu n'as (en général) pas des "marchants" en face de toi, mais des
passionnés. Pas un "support client" qui ne fait pas grand chose parce
qu'ils ne peuvent pas faire moins, mais des bénévoles, des personnes qui
font ça pour l'unique plaisir d'aider.

Est-ce mieux ou moins bien ? J'ai mon petit avis là-dessus, mais je ne
vous l'impose pas ('core heureux !). En revanche, ce qui est sûr, c'est
qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Et puis, au niveau
*pérennité*, justement, c'est sans commune mesure.

Bien-sûr, ça ne résoud pas du tout ton problème actuel. ;)

Mes 0.02 Eur.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo
Daniel ROCHA
Noëlle Adam, à écrit :
Mais je n'envisage pas d'installer Linux, je n'en ai
pas vraiment l'usage, ni la fibre militantiste :) .

Pourtant Linux, c'est très minimaliste ! :o)

Denis Vanneste
Benoit Friry a écrit :

Mon problème est plutôt de retrouver un driver identique plutôt
qu'un autre marchant sous un autre OS et appelé depuis une autre
application.

Biiiip. "Marchant": incorrect statement.

"Fonctionnant", ça irait mieux ? ;-)

--
Denis Vanneste
clic
Benoit Friry a écrit:

[...]

C'est pour ça que je disais de "mettre ton imprimante sur un vieux pentium
en réseau avec ton ordinateur", et pas d'utiliser un dual boot! Tu gardes
tes applications et ton imprimante est disponible sur le réseau. Tu dois en
savoir plus que moi sur le réglage colorimétrique du matériel... que tu
devras peut-être adapter.

"Si je ne retrouve pas quelque part l'ancien pilote, dont le CD a
disparu, pour faire un "downgrade ", je suis bonne pour refaire les
réglages de deux ans de photos."

Au fond ça ne rèsoud pas ton problème. :-(

Biiiip. "Marchant": incorrect statement.
Mais je n'envisage pas d'installer Linux, je n'en ai pas vraiment
l'usage, ni la fibre militantiste :) .

La majorité des utilisateurs de logiciels libres le sont par intérêt! Le
contraire n'est pas toujours vrai... ;-)

--
clic
http://photo.clic.free.fr

La gloire d'un bon avocat consiste a gagner de mauvais proces.

-- Honore de Balzac, Ursule Mirouet
1 2 3 4 5