Je me tire

Nicolas de la Ruelle
Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, même si j'y ai beaucoup écrit.
Je résume :
- 1er contact en présentant une photo qui je crois a retenu votre attention.
- Boutade sur mon nom par Claude PALMER, ce qui m'a amusé, et a débouche
sur une invitation à organiser une chasse à courre, avec photo jointe de
sa fille je suppose.
- Je reste dans l'esprit de la boutade, et répond par une photo d'un de
mes chiens, puis deux autres de mon bled en Bretagne.

Cela restait une illustration des propos tenus, donc des photos à ne pas
prendre pour leur qualité propre, même si elles ne sont pas nulles, et
tout cela restait dans le sympathique et amical.

La dessus, M. de l'Estaque (pourquoi pas), agresse beaucoup plus
directement M. Delaruelle, avec des relents politico-ethniques, et des
propos du style "rompons là".

Et bien, en définitive, rompons en effet. Je conçois et j'accepte le
fait qu'un monsieur qui a passé apparemment sa carrière à développer les
photos de vacances des autres ait un haut le coeur à la vue de photos
personnelles, mais bon !
Je vous dis donc au revoir (kenavo), et je laisse certains à leurs
invectives méprisantes et méprisables, agrémentées de photos ou pas.
Avec ma sympathie aux autres et mes salutations à ces derniers.
Nico .. (22 lignes de 70 caractères)

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider a écrit :
Le 15/01/2010 11:45, Delestaque a écrit :

Bien sûr on peut regretter le temps où les signeurs foulaient les
cultures a
cheval pour une bonne partie de chasse.

C'est une idée assez rigolote ça, parce que les seigneurs en questions
tiraient leur subsistance et leurs revenus des champs...
Lire l'excellent "Pour en finir avec le moyen-âge" de Pernoud,
historienne médiévaliste.
(Si le libraire tente de vous refiler "J'élève mon enfant" de Pernoud,
dîtes non fermement, c'est pas ça).
Certains clichés sont à ranger avec les gaulois dresseurs de menhirs.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 16:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Hé, c'est moi qui ai parlé le premier de ce bouquin !
Y'a une paie, hein !
Ah non, c'était sur le forum équitation, excuse-moi..
Bon, en tous cas, je confirme, nous les seigneurs, nous ne foulons à
cheval les cultures de nos serfs qu'en hiver, quand la nature se repose
pour se préparer à un nouvel élan.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bsch
Ghost-Rider nous a raconté
(news:4b50802d$0$928$) :

Le 15/01/2010 11:45, Delestaque a écrit :

Bien sûr on peut regretter le temps où les signeurs foulaient les
cultures a cheval pour une bonne partie de chasse.

Ah non, on ne foule pas les champs de blé avec nos chevaux, après,
ils n'en veulent plus.

"Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est
toxicomane, le pire est à craindre, mon cher"
Le Gentleman d'Epsom (Audiard)

--
Amicalement

Bernard
Delestaque
Ghost-Rider a écrit :
[...]

qu'est ce qu'on ne ferait pas pour redorer le blason de ces seigneurs, on le
connait ce bouquin, c'est un news royaliste ici ?
ils n'en avaient rien à foutre du tout que des gens crêvent de faim, leurs
greniers étaient pleins, conneries tout ça, je ne crois pas un mot de ce
bouquin
on se demande pourquoi la royauté et ces nobliaux de province qui étaient si
bons, si généreux se sont fait balancer , une erreur judiciaire je suppose.

--
G.Ricco
Ghost-Rider a écrit :
.
Bon, en tous cas, je confirme, nous les seigneurs, nous ne foulons à
cheval les cultures de nos serfs qu'en hiver, quand la nature se repose
pour se préparer à un nouvel élan.

Ben mon beau sire, j'espère que ta monture à des pneus agraires sous les
sabots, parce que c'est gras, c'est gras, elle pourrait bien rester collée !

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 18:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
.
[...]

Voyez-vous, Gente Damoiselle, vous soulevâtes un réel problème car nos
chevaux se déferrent dans la boue. La solution : ne pas ferrer les
chevaux, que le Bon Dieu a crées avec de bons sabots qui justement,
poussent à la même vitesse qu'ils s'usent, ce qui prouve bien
l'existence de Dieu, n'est-ce pas JPW ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 17:57, Delestaque a écrit :

[...]

Il faut le lire, ne serait-ce que pour comprendre le rôle primordial de
la femme en ces temps reculés, rôle qu'elle a indûment perdu au 19ème
siècle.
La plus obscurantiste de ces deux périodes n'est pas celle que l'on croit.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 17:17, bsch a écrit :

Ghost-Rider nous a raconté

[...]

Mais ils mangent facilement le crottin de leur congénères, pour y
trouver des grains non digérés.
Ça les distingue de l'homme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bsch
Ghost-Rider nous a raconté
(news:4b50b204$0$17485$) :

Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ou que l'usure compense exactement la pousse désordonnée des sabots.
Ce qui prouve qu'on trouve même dans la nature des abrasifs naturels
bien conçus.

--
Amicalement

Bernard
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de meiux les vingtième et vingt et
unième siècles, mais je préfère avoir vécu et vivre maintenant, il ne fait
aucun doute que j'aurais fini au fond d'un obscur cachot à cette époque.
la femme a retrouvé sa place et c'est tant mieux, j'espère qu'elle la
gardera et même obtiendra encore des évolutions, j'aime vivre avec les
femmes, je suis content d'une chose , c'est qu'être venu au monde m'aura
permi de connaître les femmes et leur grâce infinie.

--
G.Ricco
1 2 3 4 5