Je me tire

95 réponses
Nicolas de la Ruelle
Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, même si j'y ai beaucoup écrit.
Je résume :
- 1er contact en présentant une photo qui je crois a retenu votre attention.
- Boutade sur mon nom par Claude PALMER, ce qui m'a amusé, et a débouche
sur une invitation à organiser une chasse à courre, avec photo jointe de
sa fille je suppose.
- Je reste dans l'esprit de la boutade, et répond par une photo d'un de
mes chiens, puis deux autres de mon bled en Bretagne.

Cela restait une illustration des propos tenus, donc des photos à ne pas
prendre pour leur qualité propre, même si elles ne sont pas nulles, et
tout cela restait dans le sympathique et amical.

La dessus, M. de l'Estaque (pourquoi pas), agresse beaucoup plus
directement M. Delaruelle, avec des relents politico-ethniques, et des
propos du style "rompons là".

Et bien, en définitive, rompons en effet. Je conçois et j'accepte le
fait qu'un monsieur qui a passé apparemment sa carrière à développer les
photos de vacances des autres ait un haut le coeur à la vue de photos
personnelles, mais bon !
Je vous dis donc au revoir (kenavo), et je laisse certains à leurs
invectives méprisantes et méprisables, agrémentées de photos ou pas.
Avec ma sympathie aux autres et mes salutations à ces derniers.
Nico .. (22 lignes de 70 caractères)

10 réponses

Alban Taraire
Ghost-Rider wrote:

Le suaire de Turin ? Un très beau faux fabriqué au moyen-âge.
Il y avait à l'époque tout un commerce de fausses reliques.
L'Eglise a d'ailleurs une position nette concernant ces reliques, vraies
(parfois) et fausses (souvent).

Livre à conseiller fortement, à ce propos: "Baudolino", de Umberto Eco, qui
est un peu à Dan Brown ce que... Mmmmh, dur de trouver une comparaison
valable tellement le gouffre qui les sépare est immense.

Pourquoi perdre son temps avec Brown (pas Frédéric, évidement) quand on peut
lire du Eco ???

--
Alban
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 18/01/2010 15:31, Delestaque a écrit :

pas comme les burettes qui suitent le sang tous les ans à la même
date, ça c'est fort !

Je ne sais plus où ça se passe, à Naples je crois. Tous les ans, le
sang de Saint Janvier se liquéfie. J'ai vu des images, pas
terriblement évidente, la liquéfaction. C'est un de ces miracles
encore non expliqués mais qui le sera un jour.

Voilà, c'est bien ça, moi les miracles ...
mais au fait, tu n'y penses pas , expliquer un miracle, ce n'est plus un
miracle, comme le mec en fauteuil roulant à Lourdes, qui est ressorti avec
des pneux neufs !

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
On 18/01/2010 15:24, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

En ce qui me concerne j'ai vu des étudiants en maîtrise d'info, en
cours d'anglais, prendre une émission de CNN comme l'expression de
la vérité. J'en était comme deux ronds de flan.

C'est quand même une meilleure approximation d'icelle que Fox News,
non?

En fait, ce n'est pas des ronds de flan mais des ronds de far breton.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :
On 18/01/2010 15:24, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

En ce qui me concerne j'ai vu des étudiants en maîtrise d'info, en cours
d'anglais, prendre une émission de CNN comme l'expression de la vérité.
J'en était comme deux ronds de flan.

C'est quand même une meilleure approximation d'icelle que Fox News, non?

Ah ben si tu va par là !!!

Ce qui m'avait quand même frappé dans cette émission (une brève) sur les
gaz à effet de serre, c'était la lecture des images. On voyait des
foules (japonaises) des embouteillages (probablement à Bombay) des
vaches (avec des bosses, genre zébu...).

Noëlle Adam
André
"Delestaque"
mais au fait, tu n'y penses pas , expliquer un miracle, ce n'est plus un miracle,
comme le mec en fauteuil roulant à Lourdes, qui est ressorti avec des pneux neufs !

C'est de l'eau lourde, l'eau de Lourdes, tout est là
C'est pourtant pas compliqué....

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
mais au fait, tu n'y penses pas , expliquer un miracle, ce n'est
plus un miracle, comme le mec en fauteuil roulant à Lourdes, qui est
ressorti avec des pneux neufs !

C'est de l'eau lourde, l'eau de Lourdes, tout est là
C'est pourtant pas compliqué....

maintenant que tu le dis...
en fait, il s'en est fallu de peu qu'il ressorte avec des pneus cloutés.

--
G.Ricco
André
"Delestaque"
maintenant que tu le dis...
en fait, il s'en est fallu de peu qu'il ressorte avec des pneus cloutés.

Mais non, il existe une session particulière a la grotte
ou les chars Leclerc vont se faire refaire des chenilles neuves
C'est pas pareil ....

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
maintenant que tu le dis...
en fait, il s'en est fallu de peu qu'il ressorte avec des pneus
cloutés.

Mais non, il existe une session particulière a la grotte
ou les chars Leclerc vont se faire refaire des chenilles neuves
C'est pas pareil ....

je ne voudrais pas dire que tu es odieux...mais !!
plaise aux dieux !

--
G.Ricco
palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b5440ab$0$2045$

"Ghost-Rider" a écrit

Un truc intéressant à faire avec le Da Vinci Code, c'est de rechercher
toutes les erreurs de l'auteur.

Il n'empêche que des gens habituellement normalement intelligents y ont
cru.

ils sont bien plu nombreux qui croient à un type qui marchait sur l'eau
multipliait les pains et rescussitait les morts

jpw

C'était qui "ce type" ?
Mitterrand ?

Non, je plaisante.
C'est plus compliqué.
L'eau c'est peut-être Mitterrand selon l'anecdote.
Les pains c'est les contraventions de la police et c'est vrai qu'ils les
multiplient.
Les morts, c'était Tibéri aux élections avec les faux bulletins..
La synthèse en une seule personne., je ne sais pas ?
pc
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b5459c4$0$17511$
Le 18/01/2010 13:34, Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 18/01/2010 12:08, Delestaque a écrit :

parait qu'il a écrit une suite....

Oui, pour payer les impôts sur les droits du premier.

on est partis pour une saga !

Peut-être pas, parce qu'à chaque coup, le nombre de lecteurs diminue,
parce qu'ils se lassent, donc, les droits couvrent juste les impôts du
précédent, et ça descend comme ça, jusqu'à un seul exemplaire vendu, et
là, c'est pas assez, il est non-imposable, tout s'arrête.

--
Ghost Rider, expert fiscal

Graver méconnaissance du milieu littéraire.
Les droits se calculent sur les exemplaires vendus et les retours de
librairie pour les invendus et livres détériorés
.Il suffit à l'auteur de faire le tour des librairies, de déchirer des pages
ou de maculer la couverture. Et il touche des droits.
Voilà.
Non, je n'ai pas eu à le faire pour mes ouvrages et je ne citerai pas le nom
d'auteurs célèbres qui l'ont fait en leur temps.:-))
pc