Je quitte Safari

22 réponses
listes
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'ai essayé :

Omniweb,
Firefox,
Camino,

Si vous en avez d'autres a proposer...? Je suis preneur.

J'en ai même fait un avec Qt en C++ (QWebkit), bien moins compliqué que
safari. Mais bon, il est loin d'être fonctionnel, mais il ne gère pas
encore les plug-ins tel que flash... donc pas top si je veux regarder
des vidéos sur youtube...

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 08/09/11 21:50, David Remacle a écrit :
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'aime bien Chrome aussi : léger, rapide, interface sobre...

--
pehache
Etienne L
David Remacle wrote:
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Gourmand peut être, comme tous les navigateurs modernes. Mais lent,
certainement pas (chez moi en tout cas). Au contraire même, c'est une
vraie fusée depuis le passage à Lion, qui enfonce Firefox. Et ce dernier
montre maintenant son manque d'intégration à la plateforme mac: il
manque les "gestures" :-(

Question bête : sur quel mac es-tu, et avec combien de RAM ?

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Sinon, il y avait il y a quelques jours un excellent dossier sur les
navigateurs chez PCInpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65167-dossier-comparatif-navigateurs-forces-faiblesses.htm

Je ne suis juste pas sûr de la version de MacOS X avec laquelle ils ont
testé Safari.

--
An apple a day, keeps Bill Gates away
cochardp
pehache écrit:

Le 08/09/11 21:50, David Remacle a écrit :
> Salut,
>
> Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
> Lion. je trouve Safari gourmant, lent.
>
> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.
>

J'aime bien Chrome aussi : léger, rapide, interface sobre...

Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est léger alors que c'est le
contraire pour moi : mon expérience sur le PC c'est qu'il est très
rapide à lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
longtemps.

--
Patrick
listes
Etienne L wrote:

David Remacle wrote: > Salut, > > Jusqu'a présent,
j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à > Lion. je trouve
Safari gourmant, lent.

Gourmand peut être, comme tous les navigateurs modernes. Mais lent,
certainement pas (chez moi en tout cas). Au contraire même, c'est une
vraie fusée depuis le passage à Lion, qui enfonce Firefox. Et ce dernier
montre maintenant son manque d'intégration à la plateforme mac: il manque
les "gestures" :-(

Question bête : sur quel mac es-tu, et avec combien de RAM ?

iMac Intel, Core 2 Duo, 3.06 Ghz, 4Go 1067 Mhz Ram, DD 500 Go.

> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Sinon, il y avait il y a quelques jours un excellent dossier sur les
navigateurs chez PCInpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65167-dossier-comparatif-navigateurs-for
ces-faiblesses.htm

Je ne suis juste pas sûr de la version de MacOS X avec laquelle ils ont
testé Safari.

Je m'en vais lire ce dossier...

-- David Remacle <http://www.clampin.com>
newsSP
Etienne L wrote:
David Remacle wrote:
[…]
> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Dans la même veine il y a bien <http://www.freesmug.org/chromium>
(pas testé depuis un moment).

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pehache
On Sep 9, 8:27 am, (Patrick C.) wrote:

> J'aime bien Chrome aussi : l ger, rapide, interface sobre...

Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est l ger alors que c'est le
contraire pour moi : mon exp rience sur le PC c'est qu'il est tr s
rapide lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
longtemps.

Il y a peut-être des bugs qui traînent. Je laisse rarement ouvert le
navigateur très longtemps.

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dè s que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

--
pehache
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
pehache wrote:

On Sep 9, 8:27 am, (Patrick C.) wrote:
>
> > J'aime bien Chrome aussi : l ger, rapide, interface sobre...
>
> Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est l ger alors que c'est le
> contraire pour moi : mon exp rience sur le PC c'est qu'il est tr s
> rapide lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
> longtemps.

Il y a peut-être des bugs qui traînent. Je laisse rarement ouvert le
navigateur très longtemps.

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dès que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

Ca va mieux dans Safari 5.x, dans lequel un procédé de type "sandbox"
permet de ne pas crasher le navigateur si Flash freeze.

Enfin, ça c'est en théorie en ce qui me concerne: je ne l'ai pas encore
constaté (flash plante tout de même moins qu'avant).
derfnam
David Remacle wrote:

Salut,

Salut David,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'ai essayé :

Omniweb,
Firefox,
Camino,

Ici, j'en ai essayé plusieurs, et c'est Chrome en version 13 qui est le
plus rapide sur mon Mac.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
cochardp
Etienne L écrit:

> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Dans ce cas là, il y a chromium.

--
Patrick
cochardp
pehache écrit:

On Sep 9, 8:27 am, (Patrick C.) wrote:
>
> > J'aime bien Chrome aussi : l ger, rapide, interface sobre...
>
> Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est l ger alors que c'est le
> contraire pour moi : mon exp rience sur le PC c'est qu'il est tr s
> rapide lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
> longtemps.

Il y a peut-être des bugs qui traînent. Je laisse rarement ouvert le
navigateur très longtemps.

Je le laisse ouvert en permanence.

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dès que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

Normalement, Google l'a intégré à l'intérieur.

--
Patrick
1 2 3