Et je reste des heures à regarder la mer ...

Johanes Nylander
https://framapic.org/wx4FfANUgbWN/xChvvgPcBqlh.JPG

--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)

1 2 3 4
benoit
GhostRaider wrote:
Le 16/01/2019 à 19:53, jdd a écrit :
Le 16/01/2019 à 19:25, Benoit a écrit :
Picasa confirme :
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqrpjQZANI_Capture-plein-%C3%A9cran-1601
2019-183355.jpg

Adobe n'est pas d'accord avec Google :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqsabXcUOv_2019-01-16-a-19.21.17.jpg>

Avec Picasa tu veux dire ? Si c'est pareil.
Mais on est vraiment dans le pouillème de degré.
oui, mais là c'est particulièrement bizarre, les deux systèmes ne
donnent pas un penché du même sens
regardez dans picasa (la première image). La ligne de repère touche la
partie sombre à gauche, et il y a un peu de clair au dessus à droite.
Peut-être la ligne est elle trop basse et y a-t-il une vague à droite?
dans l'image de Benoit, la ligne est pile sur l'horizon à gauche et un
peu en dessous à droite :-)

Mais Benoit a recadré la photo ! Il a coupé la plus grande partie du
ciel et une grosse bande à gauche.

Ah bon ? Je reprends donc :
<https://framapic.org/wx4FfANUgbWN/xChvvgPcBqlh.JPG>
Qui se nomme DSC02080 [2016x1344].JPG sur mon disque. Et voilà le
résultat, ma biche.
Et Vlan !
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqt5mXAj6v_Capture-d-ecran-2019-01-16-a-21.17.59.jpg>
C'est honteux de massacrer comme ça les photos des autres pour lancer
des polémiques !

Je ne cherche pas à lancer des polimiques. Je cherche à continuer
d'apprendre, surtout quand je détecte des erreurs chez les enseignants.
mais je répète que le souci vient d'une mauvaise impression due à la
plage, pas essentiellement de l'horizon
Mais Benoit va devoir s'expliquer sur ses malversations, et plus vite
que ça !

Fais !
Benoit chez lui à leraillez.com
Bindarret
Le 16/01/2019 à 23:09, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
[...]

Oui, mais tout ça ça dépend de sur quoi on s’aligne
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqv6HL68im_P1070609.JPG
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Ce qui est drôle, et surtout intéressant, c'est que le panneau à l'air
de travers alors qu'il est parfaitement vertical. Comme quoi ce n'est
pas du tout évident de voir bien droit, même quand on ne boit que de
l'eau. ;)
Merci beaucoup.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoit :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqsabXcUOv_2019-01-16-a-19.21.17.jpg>
Mais on est vraiment dans le pouillème de degré.

oui mais ça se voit
Jacques DASSI
GhostRaider a formulé ce mercredi :
Le 16/01/2019 à 10:44, Johanes Nylander a écrit :
jdd a couché sur son écran :
Le 16/01/2019 à 08:50, Johanes Nylander a écrit :
https://framapic.org/wx4FfANUgbWN/xChvvgPcBqlh.JPG

l'horizon est à peine incliné, mais la perspective de la plage donne
l'impression que l'image est déséquilibrée.
Pour retoucher il faut pas mal recadrer :-(
vite fait:
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqidSXjjXh_DSC02080-2016x1344-.jpg

Tu devrais vérifier ton niveau, sa bulle est peut-être coincée:
https://framapic.org/6XanqTDd89e5/2bCNcBcTtzIg.jpg
Ma photo elle était bien horizontale (à 1/8ème de poil de cul prêt).
https://framapic.org/JaCrNuIlRDhE/FGfJMO5DcYBP.jpg

Picasa confirme :
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqrpjQZANI_Capture-plein-%C3%A9cran-16012019-183355.jpg
Mais tu es excusable, car par chez-nous, en cette saison, la réflexion
su soleil sur la mer semble parfois distordre l’horizon.
https://framapic.org/mb4wF00chiML/T1AdYb4zFZpc.jpg

Désolé, mais ton Picasa indique bien que ça penche ! Il faudrait
peut-être ajuster tes dioptries.
Tiens, en voila une orthogonale bien horizontale :
http://archaero.com/Tampon/Nylander-DSC02080.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Je disais que Picasa confirmait la penchitude (à 1/8ème de poil du c*l
près).
Tiens, en voila une orthogonale bien horizontale :
http://archaero.com/Tampon/Nylander-DSC02080.jpg
Nul
Le jeudi 17 janvier 2019 18:52:34 UTC+1, GhostRaider a écrit :
[...]

ouaip, juste de quoi poildecuter.
Pour la mer sur la plage, pour ma part, je n'ai jamais vu les vagues
s'arrêter au cordeau pile poil parallèle avec l'horizon, moi la p hoto me plait telle quelle.
Johanes Nylander
J’ai parlé de 1/8ème de poil de cul, soyons plus précis :
Si l’on mesure avec une règle ce qui doit être mesuré, c’est-à-dire le
décalage de la position de l’horizon entre le bord gauche et le bord
droit de la photo on obtient environ 3/10ème de millimètre, soit donc à
peut près le diamètre de l’entrée d’un cloaque de diptère.
https://framapic.org/WgD3gYrlyJ5P/OJpuhEW81PrF.jpg
--
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
serait pas loin. (M. d'A.)
jdd
Le 18/01/2019 à 09:53, Nul a écrit :
droit de la photo on obtient environ 3/10ème de millimètre, soit donc à

AMHA, pour voir une telle différence de but en blanc en regardant la photo,

moi je vois ca du premier coup d'oeil... 40 ans à corriger des dessins
industriels, mais comme je l'ai dit de multiples fois, même si c'était
impeccablement droit ce serait quand même vu de travers à cause de la
plage, c'est d'ailleurs la perspective que j'ai corrigée dans ma version
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAqidSXjjXh_DSC02080-2016x1344-.jpg
j'avais dit "vite fait", en effet un reste encore une légère déformation
en arrondi que j'ai la flemme de corriger.
Le but n'est pas la critique pour la critique, pas non plus de juste
dire "c'est beau" ou "j'aime pas" qui n'apporte pas grand chose, mais
d'essayer de trouver ce qu'il est possible d'améliorer
par exemple, pour la photo du surfeur, je me suis demandé comment elle
avait été faite, mais je n'ai rien trouvé à améliorer :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 18/01/2019 à 10:33, MELMOTH a écrit :
Le 17/01/2019 à 18:52, GhostRaider a écrit :
e disais que Picasa confirmait la penchitude (à 1/8ème de poil du c*l
près).

CUL ky masculin

et je reste des heures à regarder le c...
:-(
jdd
--
http://dodin.org