Je Suis Charlie

217 réponses
dmkgbt
Tout est dans le titre.

--
Signature en deuil

10 réponses

foo
On 14/01/2015 18:09, popol wrote:
Le 14/01/2015 16:25, a écrit :
On 13/01/2015 12:15, popol wrote:

Vous feignez d'ignorer la réalité. Vous feignez d'ignorer les réponses
claires à vos mensonges régulièrement proférés et régulièrement
démontés. Vous feignez de vous appuyer sur les résolutions du "machin"
quand ça vous arrange.
Les morts civils palestiniens sont la conséquence de l'utilisation par
le Hamas de boucliers humains. Il a été dit, montré et prouvé que les
installations militaires (zone de lancement de roquettes, dépôts d'armes
et de munitions) sont installées en plein milieu d'habitations civiles,
de centres de soins, d'écoles ou de lieux de cultes.

Il reste des campagnes dans la troisième zone la plus densément
peuplée du monde ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densit%C3%A9_de_population

Réponse faible de statisticien. Allez plutôt sur Google Maps et
visualisez facilement votre "campagne".

Réponse faible de quelqu'un qui fait de la géopolitique depuis son
ordinateur : tu devrais aller visiter sur place ...

Mais effectivement bien plus de
risques pour les "combattants", c'est plus facile de se planquer dans un
hôpital et de s'indigner des dégâts dits "collatéraux".

Des témoignages de
gazaouis civils cherchant à quitter ces lieux et interdits de le faire
par les milices du Hamas sont disponibles sur la toile. Ces
interdictions ont dans certains cas été accompagnées de l'exécution
immédiate des contestataires.

Parce que c'est le seul moyen pour que tous ces palestiniens ne se
retrouvent pas en Jordanie et qu'ils n'aient plus d'accès à la mer.

Tuer leur quo-religionnaires qui ne veulent pas, qui ne veulent plus de
des exactions du Hamas est une façon de garder un accès à la mer ? C'est
de la bonne, hein ?

Je ne juge pas, je constate.

Mais ça, les pro palestiniens de votre espèce feignent de l'ignorer et
répètent encore et toujours leur petit catéchisme.

Je n'ignore rien, je ne feins rien :
http://www.artistes-contre-le-mur.org/palestine/un_demi_siecle_de_grignotage_Carte_Philippe_Rekacewicz_2011.jpg

Hé oui les "artistes contre le mur" choisissent encore et toujours les
dates qui les arrangent pour leur petit catéchisme. Un scoop : avant
Saladin ou Mahomet : aucun musulman. Alors on en conclut quoi ?

On en conclu comme le conclu tout le reste de la planète que la zone
était peuplée par des sémites non-juifs, dont des palestiniens chrétiens
et des palestiniens polythéistes dont certains ont été islamisé. Je ne
comprends pas pourquoi tu lies la question palestinienne avec la
religion musulmane. Ca n'a rien à voir.
jc_lavau
Le 07/01/2015 18:37, Dominique G. a écrit :
Tout est dans le titre.

Wi wi, comme tu conjugues le verbe "suivre sa boule" au présent de
l'indicatif.
D'autant que vous sommedéquez, au pluriel de majesté.

--
Né dans le sérail misandre victimaire, j'en connais les turpitudes.
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent. Et cela, les
imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais.
Cl.Massé
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54b69ed0$0$2132$

Il n'y a pas eu de diaspora (il n'y avait pas de trains,) Fallait oser ! 40
hommes, 8 chevaux, 120 juifs. C'est ça ?

Fallait oser quoi? Tu as des preuves historiques, des documents? Ce n'est
qu'une prophétie de la Bible, pas un fait historique. Il n'y avait pas les
moyens à l'époque de déplacer autant de monde. Dans le même élan, Dieu a
interdit aux Juifs d'avoir un état. Le sionisme est contraire au Judaïsme.

Tout le reste est du même tonneau, pur fantasme sans la moindre trace d'une
preuve. Garde tes moqueries pour toi, elles ne peuvent rien contre la vérité.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54b58ba5$0$12759$

Bien sur ! comme répondu à votre copain : à condition d'oublier Saladin.
L'architecture est têtue, les murs du temple sont "sous" la place des
mosquées. C'est ballots ces vieux cailloux.

Ce qui est bête, c'est que Jérusalem est autant un lieu saint pour les
musulmans. Israël n'a pas le droit d'en faire sa capitale, et pourtant il le
fait au mépris du droit international. Les musulmans de Palestine, des sémites
itou, sont pour la plupart les descendants des juifs anciens, ils ont autant le
droit de vivre ici, sinon plus, que les immigrés juifs descendants de convertis
de l'ancien royaume de Kazar. Les faits sont têtus.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
popol
Le 14/01/2015 18:41, a écrit :
. Je ne
comprends pas pourquoi tu lies la question palestinienne avec la
religion musulmane. Ca n'a rien à voir.

Arf ...
popol
Le 15/01/2015 01:58, a écrit :
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54b69ed0$0$2132$

Il n'y a pas eu de diaspora (il n'y avait pas de trains,) Fallait oser ! 40
hommes, 8 chevaux, 120 juifs. C'est ça ?

Fallait oser quoi?

Allons allons. Ton allusion aux trains est significative de ta pensée.
On déplace les juifs avec des trains c'est bien ça ? Ça ne te rappelle
rien bien sûr, en toute innocence hein ? Une bonne plaisanterie à la
Dieudonné ou à la LePen. Merci quand même d'avoir bien précisé le cadre
de ton intervention.
Fin pour moi.
alain
popol wrote:

Le 15/01/2015 01:58, a écrit :
> "popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 54b69ed0$0$2132$
>
>> Il n'y a pas eu de diaspora (il n'y avait pas de trains,) Fallait oser ! 40
>> hommes, 8 chevaux, 120 juifs. C'est ça ?
>
> Fallait oser quoi?

Allons allons. Ton allusion aux trains est significative de ta pensée.
On déplace les juifs avec des trains c'est bien ça ? Ça ne te rappelle
rien bien sûr, en toute innocence hein ?

Vous évoquez le rappel des crimes nazis, c'est bien mais un peu tard,
les nazis sont totalement rehabilités, ils viennent de renverser un
pouvoir et le caudillo à qui ils ont donné ce pouvoir vient de parader
sur le pavé parisien aux côtés de Hollande et Nethanyau et Lieberman,
d'ailleurs ces nazis avaient reçu la franche collaboration d'anciens de
l'armée de Tel Aviv, comme l'a rapporté le Times of Israel, ces
combattants étiaent fiers de porter leur kippa sous leur casque, vous
voulez que je rapporte encore une fois cet article ?

Mais...

...ces crimes sont accomplis et terminés, vous ne pourrez rien,
absolument rien y changer, par contre...

...par contre les crimes qui se déroulent actuellement sous vos yeux en
Palestine, oui, sans aucun doute, vous pouvez y mettre un terme. Et
déplacés, oui les palestiniens sont déplacés, tout est fait pour les
faire fuir de la terre ou ils sont nés, vous avez choisi dans
l'alternative "COHABITATION ou AFFRONTEMENT", vous avez choisi
l'inacceptable.

Et pour mettre un terme aux crimes qui se déroulent actuellement sous
vos yeux il vous faudrait changer totalement de politique et stopper
tout soutien aux sionistes.

Pas d'espoir inutile, jamais vous ne le ferez.

Alain

Une bonne plaisanterie à la
Dieudonné ou à la LePen. Merci quand même d'avoir bien précisé le cadre
de ton intervention.
Fin pour moi.
alain
jr wrote:

"Cl.Massé" wrote:
> "popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 54b58ba5$0$12759$
>
>> Bien sur ! comme répondu à votre copain : à condition d'oublier Saladin.
>> L'architecture est têtue, les murs du temple sont "sous" la place des
>> mosquées. C'est ballots ces vieux cailloux.
>
> Ce qui est bête, c'est que Jérusalem est autant un lieu saint pour les
> musulmans.

Et les chrétiens, s'il vous plaît. On peut même chercher ce qui rend le
lieu saint. Pour les juifs c'est le temple dont la réalité n'est pas
contestable, pour les chrétiens c'est le décès de Jésus qui est au moins
possible, pour les musulmans c'est le fait que le prophète s'y soit rendu
sur un cheval ailé.

Et de l'ingérence du religieux dans le politique, au lieu de la
dénoncer, vous essayer de donner à l'une d'entre elle, c'est un choix
remarquable.

> Israël n'a pas le droit d'en faire sa capitale, et pourtant il le fait
> au mépris du droit international. Les musulmans de Palestine, des
> sémites itou, sont pour la plupart les descendants des juifs anciens,
> ils ont autant le droit de vivre ici, sinon plus, que les immigrés juifs
> descendants de convertis de l'ancien royaume de Kazar. Les faits sont
> têtus.

Le fait têtu c'est que, les protagonistes en question étant morts, tous les
intéressés revendiquent des droits liés à leur supposée filiation.

Et au lieu de constater "un point partout la balle au centre", vous
évacuez la possibilité d'une cohabitation, certes cela contrarierait le
projet sioniste et on ne s'étonne pas de vous voir ici essayer de le
soutenir.

Rien de nouveau, vous êtes bien socialiste.

Alain
popol
Le 15/01/2015 23:56, Herisson grognon a écrit :
popol wrote:

Le 15/01/2015 01:58, a écrit :
"popol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54b69ed0$0$2132$

Il n'y a pas eu de diaspora (il n'y avait pas de trains,) Fallait oser ! 40
hommes, 8 chevaux, 120 juifs. C'est ça ?

Fallait oser quoi?

Allons allons. Ton allusion aux trains est significative de ta pensée.
On déplace les juifs avec des trains c'est bien ça ? Ça ne te rappelle
rien bien sûr, en toute innocence hein ?

Vous évoquez le rappel des crimes nazis, c'est bien mais un peu tard,
les nazis sont totalement rehabilités,

Arf .... là aussi c'est de la bonne hein ? et d'entrée de dialogue on
sent bien votre humanisme et vos valeurs.

ils viennent de renverser un
pouvoir et le caudillo à qui ils ont donné ce pouvoir vient de parader
sur le pavé parisien aux côtés de Hollande et Nethanyau et Lieberman,
d'ailleurs ces nazis avaient reçu la franche collaboration d'anciens de
l'armée de Tel Aviv, comme l'a rapporté le Times of Israel, ces
combattants étiaent fiers de porter leur kippa sous leur casque, vous
voulez que je rapporte encore une fois cet article ?

Oui il y a aussi (selon la formule d'Audiard) des poissons volants, mais
ce n'est pas la loi du genre. Peut être même pourrait-on parler
d'illuminés, d'irresponsables, de dérangés mentalement ou tout
simplement, le mot est à la mode : de déséquilibrés.

Mais...

...ces crimes sont accomplis et terminés, vous ne pourrez rien,
absolument rien y changer, par contre...

...par contre les crimes qui se déroulent actuellement sous vos yeux en
Palestine, oui, sans aucun doute, vous pouvez y mettre un terme. Et
déplacés, oui les palestiniens sont déplacés, tout est fait pour les
faire fuir de la terre ou ils sont nés, vous avez choisi dans
l'alternative "COHABITATION ou AFFRONTEMENT", vous avez choisi
l'inacceptable.

Eh ben voilà je reprends vos arguments : ces faits "sont accomplis et
terminés, vous ne pourrez rien, absolument rien y changer", j'ai bon ?

Et pour mettre un terme aux crimes qui se déroulent actuellement sous
vos yeux il vous faudrait changer totalement de politique et stopper
tout soutien aux sionistes.

Pas d'espoir inutile, jamais vous ne le ferez.

Alain

Vous avez raison, pas d'espoir inutile. Nazillon vous êtes, nazillon
vous resterez, mais c'est pas grave ils sont réhabilités.

foo
On 15/01/2015 17:29, popol wrote:
Le 14/01/2015 18:41, a écrit :
. Je ne
comprends pas pourquoi tu lies la question palestinienne avec la
religion musulmane. Ca n'a rien à voir.

Arf ...

Je suis content de t'avoir donné les réponses à la question qui t'obsédait :
"Un scoop : avant Saladin ou Mahomet : aucun musulman. Alors on en
conclut quoi ?"
Maintenant tu dois comprends que la religion dans le conflit
palestino-israélien sert d'arme et de prétexte - par exemple la
transformation de l'état d'israël en état national du peuple juif - mais
qu'elle n'en est pas le fondement. La religion musulmane n'a fait que
récemment son apparition dans le conflit. Mais c'est vrai que tu es un
peu fâché avec l'histoire.