Je suis perplexe...

35 réponses
Pierre Maurette
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France
5 (C dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et
quelques autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la
tête serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les
réactions réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes
expérimentés cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux
balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au
suicide, et que d'un autre coté passe le message maffieux de
l'assassinat ?

--
Pierre Maurette

10 réponses

1 2 3 4
Nicole Castella
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France 5
(C dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et
quelques autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la
tête serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les réactions
réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes expérimentés
cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au suicide,
et que d'un autre coté passe le message maffieux de l'assassinat ?

--
Pierre Maurette

Voilà un article qui dit qu'on peut peut-être se suicider de deux balles.
bonne soirée. Nicole
http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/10108La_femme_retrouvee_morte_aux_Enfers_s_est_suicidee.html
Claude
"Nicole Castella" a écrit dans le message de
news: 47913133$0$3816$

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
... poil au nez.

J'ai une oreille sur l'émission de Yves "Reformulator" Calvi sur France 5
(C dans l'air). Ça traite des suicides douteux, Bérégovoy, Boulin et
quelques autres.
On évoque le fait que se suicider de DEUX balles de 357 Magnum dans la
tête serait impossible. Je n'en sais rien, je ne connais pas les
réactions réflexes du corps d'un type s'autolysant à l'arme lourde.
En revanche, ce qui me paraît étrange, c'est que des macoutes
expérimentés cherchant à maquiller un meurtre en suicide tirent deux
balles.
Ou alors il était important que d'un coté la justice conclut au suicide,
et que d'un autre coté passe le message maffieux de l'assassinat ?

--
Pierre Maurette

Voilà un article qui dit qu'on peut peut-être se suicider de deux balles.
bonne soirée. Nicole
http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/10108La_femme_retrouvee_morte_aux_Enfers_s_est_suicidee.html

C'est tellement facile de classer une affaire sans suite...
Pour ne pas s'encomber!

OMar
"Nicole Castella" a écrit dans le message de
news: 47913133$0$3816$
...
Voilà un article qui dit qu'on peut peut-être se suicider de deux balles.
bonne soirée. Nicole
http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/10108La_femme_retrouvee_morte_aux_Enfers_s_est_suicidee.html

"Une femme avait été retrouvée sans vie aux Enfers"

C'est généralement le cas...

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2007-2008 sur
http://hugues.lacoste.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Claude" a écrit dans le message de news:
4790f9ec$0$858$
.

Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles, je peux te dire qu'une seule balle
fait déja d'énornes dégats, alors sur un corp humain...

n'importe quoi...

j'ai tiré du 357, du 44, du 9mm NATO,
du 5,56 NATO et du .50 sur cible et je peux
te dire que ça ne fait aucun dégats, ça fait
un pov' petit trou rond...
Stephane Legras-Decussy
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4790e9b6$0$11581$
les tours du wdc ne se sont pas effondrées,

si tu réfléchis bien, les tours se sont suicidées
avec deux avions.... exactement pareil...
Claude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4792032d$0$11190$

"Claude" a écrit dans le message de news:
4790f9ec$0$858$
.

Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles, je peux te dire qu'une seule
balle fait déja d'énornes dégats, alors sur un corp humain...

n'importe quoi...

j'ai tiré du 357, du 44, du 9mm NATO,
du 5,56 NATO et du .50 sur cible et je peux
te dire que ça ne fait aucun dégats, ça fait
un pov' petit trou rond...

L'onde de choc d'une balle n'est pas la même sur une cible que dans le corps
humain.
Mais chaque un a le droit de croire ce qu'il veut.

Stephane Legras-Decussy
"Claude" a écrit dans le message de news:
479265df$0$902$

L'onde de choc d'une balle n'est pas la même sur une cible que dans le
corps humain.

je suis bien d'accord mais ça
ne fait aucun degat sur une cible contrairement
à ce que tu dis...

faudrait essayer sur un cochon ou un truc
comme ça...

contrairement à ce qu'on pense
les munitions de guerre sont perforantes
et pas impressionnantes... contrairement
à certaines munitions de chasse...

par exemple le 9.3mm x 74 de grande chasse...

demo dans un melon :
http://www.youtube.com/watch?v=ObpIJ-YW8As

imagine dans la gueule...
Claude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
479271dd$0$4916$

"Claude" a écrit dans le message de news:
479265df$0$902$

L'onde de choc d'une balle n'est pas la même sur une cible que dans le
corps humain.

je suis bien d'accord mais ça
ne fait aucun degat sur une cible contrairement
à ce que tu dis...

Tirs dans une brique qui peut-être une cible potentielle, tu verras s'il n'y
a pas de dégâts.

Je n'ai jamais tiré avec le 44 mais avec le 357. Le recule aussi est
impressionnant.

faudrait essayer sur un cochon ou un truc
comme ça...

contrairement à ce qu'on pense
les munitions de guerre sont perforantes
et pas impressionnantes... contrairement
à certaines munitions de chasse...

Tu as tiré avec le FSA?
Lorsque j'étais militaire, j'ai connus le PM, le FSA, le PA qui était mon
arme de sevice.
Et le 357 Magnum qui est vachement plus lourd que mon PA.
Les munitions de chasse font autant de dégats.

par exemple le 9.3mm x 74 de grande chasse...

demo dans un melon :
http://www.youtube.com/watch?v=ObpIJ-YW8As

imagine dans la gueule...

Claude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
479271dd$0$4916$

"Claude" a écrit dans le message de news:
479265df$0$902$

L'onde de choc d'une balle n'est pas la même sur une cible que dans le
corps humain.

je suis bien d'accord mais ça
ne fait aucun degat sur une cible contrairement
à ce que tu dis...

faudrait essayer sur un cochon ou un truc
comme ça...

contrairement à ce qu'on pense
les munitions de guerre sont perforantes
et pas impressionnantes... contrairement
à certaines munitions de chasse...

par exemple le 9.3mm x 74 de grande chasse...

demo dans un melon :
http://www.youtube.com/watch?v=ObpIJ-YW8As

imagine dans la gueule...

Absolument!

dominique rocheteau
<roucoups> a écrit dans le message de
news:479105d4$0$1152$
Claude wrote:
Pour avoir tiré avec le 357 sur cibles, je peux te dire qu'une seule
balle fait déja d'énornes dégats, alors sur un corp humain...

donc ça confirme qu'il faudrait être bien nase pour prévoir et exécuter un
meurtre qui serait camouflé en suicide avec deux balles
les choses les plus simples sont généralement la réalité, ce n'est pas un
assassinat, et tant pis pour ceux qui fantasment sur les complots

Oui, et ça confirme aussi qu'il ne s'agit pas d'un suicide car on ne se
suicide pas de deux balles...
1 2 3 4