Je vois la vie en mauuuuve... (air connu)

Ghost-Rider
http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 15:45, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 21/12/2012 10:30, Elohan a écrit :

Ah non, pas la jaune. :D

Ben si, bien obligé, je suis honnête moi.
http://cjoint.com/12dc/BLvlbd57VoK_d7000_01406-001_3.jpg
Cette satanée dominante jaune, je ne sais plus comment faire.

Celle-ci est brute de capteur ?

Oui, raisonnablement : option "Contraste auto" de Picasa, c'est tout.

Contrairement aux autres, qui sont de teinte homogène, celle-ci a des
reflets rouges/orange assez génants, sans doute rendus invisibles par le
traitement monochrome dans les autres versions...
Moins bien, donc .

Toutes mes photos sont réalisées avec mon D7000 entièrement en réglages
de base avec un flash et en manuel complet (le manuel, y'a que ça de
vrai !), sans trucs, sans combines, sans bricolages fumeux, sans
manipulations moralement douteuses avec un PhotoShop craqué. Les
couleurs et les reflets spéculaires sont d'origine, de même que la
couleur bleutée de la goutte.
£g
news: 50d4906d$0$1196$
Ghost-Rider a écrit :
[...]

ouf, nous voilà rassurés, nous pensions déjà à un nouveau défaut du
D7000, avec une dominante bleue pour les gouttes.

C'est Elohan qui va être content.

--
£g
markorki
Ghost-Rider a écrit :

avec un flash et en manuel complet (le manuel, y'a que ça de
vrai !)

rhaaaaa, "J'passe en manuel" ...

Qui disait ça, déjà, aux riches heures du rap marseillais ??
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 09:28, jdanield a écrit :
Le 21/12/2012 09:19, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg

si tu nous expliquait, au moins en quelques mots, comment ces photos
sont prises, ce serait bien plus intéressant :-)

Attends, pas si vite, c'est la première fois qu'on me demande comment je
fais mes photos !
La gloire, enfin !
Alors tu parles si je vais faire durer le plaisir.
jdanield
Le 21/12/2012 17:38, Ghost-Rider a écrit :

Toutes mes photos sont réalisées avec mon D7000 entièrement en
réglages de base avec un flash et en manuel complet

tu vois pas comme une contradiction, là? réglages de base en manuel??

jdd
Jacques L'helgoualc'h
Le 21-12-2012, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/12/2012 15:48, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Moi, c'était simple : un capteur Sony défectueux, et hop...
(chaque chef d'oeuvre ci-dessous pèse un peu plus d'un méga-octet)

http://photo.lhh.free.fr/oly/p3073466.jpg
http://photo.lhh.free.fr/oly/p3073467.jpg
http://photo.lhh.free.fr/oly/p3073468.jpg

Très très belles photos.
La 3ème surtout est magnifique.

Merci à Sony (& Olympus)...
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 18:46, jdanield a écrit :
[...]

C'est la ceinture et les bretelles : je mets en réglages de base, puis
je passe en manuel, comme ça, si en manuel ça rate à cause d'une
connerie du firmware Nikon, j'aurais quand même une photo en réglages de
base et compte tenu des errements de l'autofocus du D7000, j'aurai
peut-être une photo presque nette aussi.
Parce que je peux bien l'avouer vu qu'Elohan n'a pas l'air de traîner
dans le coin : l'autofocus du D7000 n'arrive pas à suivre la goutte qui
tombe ! Et il n'y a même pas de mode scène pour ça !
Alors il a fallu que je passe en MAP manuelle aussi. Décevant, hein ?
J'aurais bien aimé que CI parle de ce problème mais Nikon leur a fermé
le caquet à coups de dollars de pub pour le Nikon 1 V2, c'est prouvé
mais je suis le seul à oser en parler !
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 18:54, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Un jour, avec mon Olympus E10 à capteur Sony, j'ai eu un mouton à moitié
rose, mais rien qui approche ces chefs-d'oeuvre.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 21/12/2012 11:23, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/12dc/BLvlbd57VoK_d7000_01406-001_3.jpg
Cette satanée dominante jaune, je ne sais plus comment faire.

Hélas, il n'y a que lorsqu'on veut que ça soit vraiment jaune que ça
n'en est pas.

Ben oui, c'est jaune sale en plus. N'importe quoi ces Nikon !
Et personne ne dit rien !

Moi aussi, en ce moment je vois des trucs aux couleurs bizarres dans
les cocktails.

Dans le genre, il y a mieux. Par exemple avec du lait et des adjuvants
qui donnent des nappes moins turbulentes et visuellement plus
agréables:

http://www.marcgcphotography.com/wallpapers/img/1/Drop-Of-Milk-1280x1024.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7263/8168129655_541c05fc0c.jpg
Bour-Brown
£g a écrit
( 50d468ad$0$3114$ )

fallait l'oser, c'est fait :

http://cjoint.com/data/0LvoUOVEcNw.htm

Alors là, trop bien !

Perso j'aurai viré cet horrible cendrier, histoire de ne rester qu'avec
l'oeuf, mais c'est top, j'aurais voulu la faire.
1 2 3 4