Je vois la vie en mauuuuve... (air connu)

32 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg

10 réponses

1 2 3 4
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
50d587bf$0$1398$
£g a écrit
( 50d468ad$0$3114$ )

fallait l'oser, c'est fait :

http://cjoint.com/data/0LvoUOVEcNw.htm

Alors là, trop bien !

Perso j'aurai viré cet horrible cendrier, histoire de ne rester
qu'avec
l'oeuf, mais c'est top, j'aurais voulu la faire.

{|);-)

Comment le cendrier, c'est un cocotier, pas très joli, je te l'accorde,
mais le seul que j'aie.

D'ailleurs, je vais en tourner quelques un, j'ais du bois de houx qui
conviendra très bien pour ça.
Ghost-Rider
Le 22/12/2012 11:13, Bour-Brown a écrit :
£g a écrit

fallait l'oser, c'est fait :
http://cjoint.com/data/0LvoUOVEcNw.htm

Alors là, trop bien !
Perso j'aurai viré cet horrible cendrier, histoire de ne rester qu'avec
l'oeuf, mais c'est top, j'aurais voulu la faire.

Il m'a piqué l'idée de la goutte en l'air et de la photo Nikon jaune !
Je suis pillé, ici !
Jacques L'helgoualc'h
Le 22-12-2012, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/12/2012 11:13, Bour-Brown a écrit :
£g a écrit

fallait l'oser, c'est fait :
http://cjoint.com/data/0LvoUOVEcNw.htm

Alors là, trop bien !
Perso j'aurai viré cet horrible cendrier, histoire de ne rester qu'avec
l'oeuf, mais c'est top, j'aurais voulu la faire.

Il m'a piqué l'idée de la goutte en l'air et de la photo Nikon jaune !
Je suis pillé, ici !

Essaie le lancer de cheval ? Pour les chats, c'est déjà fait :
http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-dali/photos/14-philippe-halsman-dali-atomicus-1948-600x464.jpg
--
Jacques L'helgoualc'h
René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kb16k0$muu$

Le 21/12/2012 09:19, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg

si tu nous expliquait, au moins en quelques mots, comment ces photos sont
prises, ce serait bien plus intéressant :-)

Simple, avec de l'eau qui dégoute.

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d4428f$0$1370$

Ben oui, c'est jaune sale en plus. N'importe quoi ces Nikon !
Et personne ne dit rien !

C'est vrai qu'en jaune c'est plus sale avec plein de taches multicolores
dans le fond de ton évier.
Sur la mauve, beaucoup plus propre, j'aimerais démarrer un fil pour analyser
les curieux effets verts qu'on y trouve. Qu'est-ce donc? Des aberrations
chromatique avec un si bel objectif? Un mauvais capteur? Un dématricage
merdique? Poubelle cette photo. Le D7000 aussi.

René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kb27a0$g4p$

Le 21/12/2012 17:38, Ghost-Rider a écrit :

Toutes mes photos sont réalisées avec mon D7000 entièrement en
réglages de base avec un flash et en manuel complet

tu vois pas comme une contradiction, là? réglages de base en manuel??

Non, pas du tout. Il appuie lui même dextrement avec son doigt dit index
droit sur le bouton déclencheur du D7000. Il a la touche artistique au bout
(des) du doigt.
N'est-ce pas GR?

René
£g
"René" a écrit dans le message de news:

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kb27a0$g4p$

Le 21/12/2012 17:38, Ghost-Rider a écrit :

Toutes mes photos sont réalisées avec mon D7000 entièrement en
réglages de base avec un flash et en manuel complet

tu vois pas comme une contradiction, là? réglages de base en manuel??

Non, pas du tout. Il appuie lui même dextrement avec son doigt dit
index droit sur le bouton déclencheur du D7000. Il a la touche
artistique au bout (des) du doigt.
N'est-ce pas GR?

Ne confondrais tu pas entre photo manuelle et digitale ? {|);-)
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 08:15, René a écrit :

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 21/12/2012 09:19, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg

si tu nous expliquait, au moins en quelques mots, comment ces photos
sont prises, ce serait bien plus intéressant :-)

Simple, avec de l'eau qui dégoute.

Rhâââ !!.., tu m'as trahi.
Les autres ne vont plus vouloir payer, maintenant.
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 08:27, René a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ben oui, c'est jaune sale en plus. N'importe quoi ces Nikon !

C'est vrai qu'en jaune c'est plus sale avec plein de taches multicolores
dans le fond de ton évier.

http://cjoint.com/12dc/BLvlbd57VoK_d7000_01406-001_3.jpg
J'ai une explication scientifique pour ça, mais j'approfondis mes
recherches avant de la livrer.

Sur la mauve, beaucoup plus propre, j'aimerais démarrer un fil pour
analyser les curieux effets verts qu'on y trouve. Qu'est-ce donc? Des
aberrations chromatique avec un si bel objectif? Un mauvais capteur? Un
dématricage merdique? Poubelle cette photo. Le D7000 aussi.

http://cjoint.com/12dc/BLvjsdlTJ68_d7000_01463-002_1.jpg
Je pense que les effets verts sur la goutte proviennent d'une dérive du
dématriçage du capteur par un logiciel Nikon arrivé à ses limites.
Le fait que Nikon ait manifestement refusé de créer un programme "scène"
pour ces photos montre bien sa mauvaise foi devant un problème qu'il
n'arrive pas à admettre et encore moins à régler.
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 08:35, René a écrit :

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 21/12/2012 17:38, Ghost-Rider a écrit :

Toutes mes photos sont réalisées avec mon D7000 entièrement en
réglages de base avec un flash et en manuel complet

tu vois pas comme une contradiction, là? réglages de base en manuel??

Non, pas du tout. Il appuie lui même dextrement avec son doigt dit index
droit sur le bouton déclencheur du D7000. Il a la touche artistique au
bout (des) du doigt.
N'est-ce pas GR?

Oui, tout-à-fait_absolument. Quand mon doigt agile guidé par mon cerveau
rapide lui même alimenté par les images fugitives saisies par mes yeux
perçants appuie sur le déclencheur, il ne peut pas être question
d'automatisme.
C'est ça qui fait la grandeur du petit photographe : le choix de
l'instant décisif.
Et je ne rigole pas : il faut de sacrés réflexes en béton armé pour
photographier des gouttes d'eau qui tombent et choisir l'instant fugace
où les gouttes frappant la surface jaillissent en immenses colonnes de
minuscules gouttelettes dorées. L'autofocus du D7000 n'arrive même pas à
les suivre, mais moi je peux et j'en suis justement fier.
On voit là que la pratique régulière de l'équitation et le physique
affuté qui en résulte a des conséquences très heureusement positives sur
la qualité de mes oeuvres photographiques.
1 2 3 4