JL mège, grand reporter

Ricco
on m'a transmis ça :

http://www.photo-mege.com/mother_teresa.html

ça me fait penser à ces artistes qui vont visiter diverses tribus
lui est allé en Inde, facile parce que les gens ne sont pas hostiles
s'il faut nous montrer une fois de plus la misère qui y règne, c'est
fait, et de plus quand on sait qu'une partie importante des récoltes
pourrit sur place faute de logistique...
près il nous dit qu'il retourne faire des bises dans les salons
parisiens, en plus de " grand reporter " il fait de la mode, divers
shooting et ne se remet pas de ce qu'il est allé photogrpahier ?
j'i vraiment du mal à supporter ce discours.

Dominique
Le 08/04/2014 12:04, Ghost-Raider a écrit :

L'auteur de Oui-Oui. Si tu ne connais pas tes classiques, où allons-nous
:-)

J'ai peut-être commencé la lecture d'un de ses livres mais il m'est
rapidement tombé des mains.

Oui-Oui, c'était globalement avec une limite d'âge de 6 ans, guère plus.

Je me souviens d'une image où Oui-Oui se délecte d'un ½uf coque avec des
mouillettes que Potiron lui avait apportés. Depuis ce jour, j'aime
toujours autant les ½ufs coques et, malgré mes 56 ans, je vois toujours
cette image quand j'en déguste un.

--
Dominique
Esto quod es
jdd
Le 09/04/2014 00:58, Ghost-Raider a écrit :

Ils sont vraiment archi-nuls, ces chevaliers de la table ronde.

ben oui, ils passaient trop de temps sur leur cheval...

dommage, on a pas de photo de l'époque...

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 09/04/2014 07:41, Dominique a écrit :
[...]

Oui-oui, je ne connaissais pas.
Ma mère, institutrice sourcilleuse, nous donnait d'autres lectures.
Mais il est vrai que ce sont de tels évènements qui nous marquent, et
nous forment, pour la vie et alimentent nos souvenirs heureux.

Pour ma part, on m'avait donné une bande dessinée en relief (avec des
lunettes rouges et bleues) comportant deux personnages, des bretons en
chapeau rond sur la lande, mais c'était avant que je susse lire (admirez
la concordance des temps). Je tannais mes soeurs plus âgées pour
qu'elles me le lussent (j'adore l'imparfait du subjonctif). Je l'ai
perdu et jamais retrouvé et j'en souffre encore.
Si quelqu'un ici connait ce livre qu'il m'en donne les références, pour
un ultime bonheur à retrouver avant la grande dégringolade.
Ghost-Raider
Le 09/04/2014 10:22, Ghost-Raider a écrit :

qu'elles me LA lussent.
Je l'ai perduE et jamais retrouvéE

Toutes mes excuses...
Pierre Maurette
Ghost-Raider :
Le 09/04/2014 10:22, Ghost-Raider a écrit :

qu'elles me LA lussent.
Je l'ai perduE et jamais retrouvéE

Toutes mes excuses...

S'il s'agit d'une vraie fausse faute pour signaler celle dans le
message de Dominique auquel vous répondez, c'est tordu mais ça vous
ressemble. Sinon, c'est moi qui suis tordu.

--
Pierre Maurette
Solanar
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 08/04/2014 06:47, Dominique a écrit :
Le 08/04/2014 00:52, Ghost-Raider a écrit :

tu as oublié Enid Blyton.

Qui ?

L'auteur de Oui-Oui. Si tu ne connais pas tes classiques, où allons-nous
:-)

J'ai peut-être commencé la lecture d'un de ses livres mais il m'est
rapidement tombé des mains.
La bibliothèque familiale était surtout constituée, en dehors de quelques
éditions rares héritées de la famille, de centaines de libres de poche, de
dictionnaires et de livres d'art.
J'ai dû lire "Les Amours de Psyché et Cupidon" de Jean de la Fontaine à 10
ans. On est bien loin du club des cinq.
Tout ce qui pourrait s'en rapprocher serait quelques livres de la comtesse de
Ségur (Pauvre Blaise, l'auberge de l'ange gardien...) mais où la critique
sociale est évidente et incisive, contrairement à la réputation de mièvrerie
qu'on a faussement attribuée à la comtesse.

Tu connais ses albums, à la comtesse?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
GG
Ricco a écrit :
je ne pense pas en l'occurrence qu'on y ait perdu grand chose,
et il eut été plus intelligent de ne pas décapiter Louis XVI,

PAs perdu grand chose, non mais lui il a perdu la tête dans la
bagarre. lol lol lol

--
Cordialement.
GG.
GG
Ricco a écrit :
on appelle le roi " président" mais ça ne change pas grand chose

Sauf que l'on a pas encore racourci un président. lol

--
Cordialement.
GG.
Solanar
Ghost-Raider a couché sur son écran :
Le 09/04/2014 11:05, Solanar a écrit :

Tu connais ses albums, à la comtesse?

Oui, mais en général, je ne comprenais rien.
C'est dur d'être confronté à ses limites.

L'important c'est juste de les connaitre

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Le 09/04/2014, GG a supposé :
Ricco a écrit :
on appelle le roi " président" mais ça ne change pas grand chose

Sauf que l'on a pas encore racourci un président. lol

On les prend tout petits, comme ca y'a pas besoin

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre