John Carmack : DirectX est supérieur !!!

216 réponses
P4nd1-P4nd4
John Carmack, le génie de la 3D, l'affirme haut et fort:

DirectX est supérieur à OpenGL !

Ne serait-ce que Microsoft a eu le courage de le faire évoluer en
prenant le risque de créer des versions incompatibles et de choisir la
performance versus la compatibilité...

DirectX supporte par exemple bien mieux le multithread...

Comme quoi, la bonne parole peut aussi venir des détracteurs...

Microsoft est meilleur ? (Susure la petite voix au fond de notre
cerveau...)

Mais cela, nous le savions tous déjà, non ?

P4nd1-P4nd4

10 réponses

*.-pipolin-.*
Istvan Moll avait écrit le 16/03/2011 :
Le Wed, 16 Mar 2011 10:57:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Il se trouve que Istvan Moll a formulé :
Si j'ai bien lu, en 2014, XP ne sera plus supporté par MS, pour des
questions de sécurité de ses données

Non, Microsoft ne soughaite plus maintenir le code d'un système sortis
en 2001...

Trop difficile, et surtout, impossible à faire évoluer

ça, je comprends bien

, un utilisateur aurait donc tout
intérêt à migrer vers 7, ce qui implique un remplacement de son
ordinateur et, peut-être, d'une partie supplémentaire de son matériel
informatique.

En effet

Heureusement qu'il existe d'autres alternatives, donc.

Je suis désolé, mais j'ai franchement pas de sous à jeter par la
fenêtre.

Ben alors fait de la pèche ou autre chose

Oh, rassures toi, je fais aussi d'autres choses, j'évite juste de claquer
des sous pour rien (Je n'achète pas un nouvel APN simplement parce que
l'actuel est démodé...)

C'est comme si tu changes jamais de voiture, ni rasoir, ni de savonette,
ni de télé, etc.

Hum...
changer de voiture? si elle est cassée, pourquoi pas
changer de rasoir? avec un coupe choux, seulement quand la lame n'est
plus aiguisable
changer de savonette? quand elle a été entièrement utilisée

changer d'ordinateur? pourquoi le faire avant qu'il soit vraiment hors
service (matériel) ?

dans ma branche, la 3D , un ordi est hors service en a peu prés 2 ans.

Quelle vie de merde

Bah je ne vis pas juste pour acheter des trucs, il y a d'autres choses à
faire ;) le commerce n'est pas la vie.

Tu travailles pouquoi ?

Pour avoir le droit d'avoir un toit et de la nourriture... Je travail
pour vivre, pas pour dépenser sans cesse, mais merci de tes réponses, j'y
vois un peu plus clair.

Microsoft peut être la solution de certaines personnes, certainement pas
la solution de tout le monde, tes réponses me le confirment.

ceci dit, tu n'es pas "tout le monde"...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Istvan Moll avait prétendu :
Le Wed, 16 Mar 2011 08:36:58 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Istvan Moll a émis l'idée suivante :
Le Wed, 16 Mar 2011 00:47:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Cela dit, la 3D n'est pas nécessaire à 90% des usages d'un ordinateur
_personnel_.

C'est fou comme le Linuxien est toujours là pour vouloir décider /
penser / moraliser ce que doivet faire les autres

C'est une estropiation du bec

D'accord, je présente ça autrement...

Je n'ai pas encore vu, ni expérimenté, d'application 3D qui me soit
apparue comme utile à l'usage que je fais de mon ordinateur (et qui
correspond à l'usage qu'en a plus de 90% de mon entourage).

si l'usage de ton ordinateur consiste a surfer sur le net, envoyer et
recevoir des mails, tu n'as pas besoin d'un ordinateur, achete un
téléphone ca le fait tres bien...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Tonton Th a émis l'idée suivante :
On 03/16/2011 11:34 PM, Dellara wrote:

Ah ben non, pour être révolutionnaire, il faut faire la révolution. J'ai
jamais vu MS révolutionner quoi que ce soit, encore moins
l'informatique.

Euh, Kinect, c'est quand même un beau truc.

et encore, t'as rien vu...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB a exposé le 17/03/2011 :
Le Wed, 16 Mar 2011 23:33:37 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 03/16/2011 10:49 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Si, il y'aura une version ARM

En quoi est-ce révolutionnaire ?

Ce n'est pas révolutionnaire pour Windows...

Bah oui, ça tourne sur MIPS, Alpha et Sparc depuis
plus de quinze ans...

Euh... J'ai bien des CD de NT4 pour sparc, mais je n'ai _jamais_
réussi à l'installer sur mes SS de l'époque...

JKB

c'est bien ca le bug est souvent entre le fauteuil et l'ordinateur...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a couché sur son écran :
Le Wed, 16 Mar 2011 00:47:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

la 3D
"est" le cinéma

donc la troidédemerde® *est* le cinémademerde®

la seul merde qu'il y a ici, c'est toi qui l'amène...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino avait soumis l'idée :
Le 16-03-2011, Professeur Méphisto a
écrit :
Le Wed, 16 Mar 2011 10:06:09 +0000, Istvan Moll a écrit :

changer de voiture? si elle est cassée, pourquoi pas

Un point Jacky

changer de rasoir?
avec un coupe choux, seulement quand la lame n'est plus aiguisable

Un point Gainsbourg

changer de savonette? quand elle a été entièrement utilisée

Un point... (pas d'idée)

Si tu arrives à faire une phrase avec "savonette", "prison", "ramasser"
et "douche", tu devrais arriver au point Averelll.

tu viens de le faire...

putin mais qu'il est con...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
Le 12/03/2011 20:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a présenté l'énoncé suivant :
Le 11/03/2011 21:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Microsoft est meilleur ? (Susure la petite voix au fond de notre
cerveau...)

Mais cela, nous le savions tous déjà, non ?

P4nd1-P4nd4

Effectivement ...

Un seul clic sur un lien web pour faire tomber windows. Quelle preuve de
supériorité ...

<http://www.journaldunet.com/solutions/securite/pwn2own-versus-internet-explorer-safari-et-chrome.shtml>

"Chapeau ! Il n'aura fallu que quelques secondes pour prendre le
contrôle d'un Mac via Safari à Chaouki"

Digne d'une cour de récré : Oui, mais l'autre fait pas mieux ...

Ce qui ne change rien au fait qu'il suffit d'un seul click pour faire
tomber Windows ...

mwhahaha

c'est toi le clic....

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a formulé ce mercredi :
Le Wed, 16 Mar 2011 00:47:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Tu ne comprend pas le monde dans lequel tu évolues

Le cinéma n'est pas le monde, et je m'intéresse à des tas de choses qui
ne sont ni mon métier ni la troidédemerde® et qui pourtant sont dans le
monde.

le cinéma, c'est toi qui en a parlé, et que cela te plaise ou non, ça
fait aussi partie du monde.

S'il en est un qui ne voit que sont petit nano-univers, fut-il en
troidédemerde®, c'est bien vous.

je viens de passer 6 mois dans un autre pays que le miens, à bosser
avec une équipe composée de gens venant de 8 pays différents, mon
univers est probablement bien plus riche que le tiens, à tous les
niveaux, que ce soit culturel, philosophique ou matériel.

D'un autre côté, c'est normal pour un gribouilleurtroisdé®.

parle pour toi, mon métier, mon savoir, me permet de gagner ma vie et
part la même ocasion de payer des impots qui servent entre autres
choses a financer la gigantesque usine à formater (mal en plus ! ) du
con dont tu fais partie, l'éducation national.

tu es prof, tu n'as aucune vision pertinente du présent, tu es dépassé,
obsolète...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a exposé le 17.03.2011 :
JKB a exposé le 17/03/2011 :
Le Wed, 16 Mar 2011 23:33:37 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 03/16/2011 10:49 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Si, il y'aura une version ARM

En quoi est-ce révolutionnaire ?

Ce n'est pas révolutionnaire pour Windows...

Bah oui, ça tourne sur MIPS, Alpha et Sparc depuis
plus de quinze ans...

Euh... J'ai bien des CD de NT4 pour sparc, mais je n'ai _jamais_
réussi à l'installer sur mes SS de l'époque...

JKB

c'est bien ca le bug est souvent entre le fauteuil et l'ordinateur...

Ouai, genre j'y suis pas arrivé, DONC c'est de la merde ;>)
Tonton Th
On 03/17/2011 06:50 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Euh... J'ai bien des CD de NT4 pour sparc, mais je n'ai _jamais_
réussi à l'installer sur mes SS de l'époque...

c'est bien ca le bug est souvent entre le fauteuil et l'ordinateur...

Ouai, genre j'y suis pas arrivé, DONC c'est de la merde ;>)

Fait péter un liveCD de démo de windows 7 pour Sparc64, j'ai
assez de machines à la maison pour voir si ça fonctionne.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/