John Carmack : DirectX est supérieur !!!

P4nd1-P4nd4
John Carmack, le génie de la 3D, l'affirme haut et fort:

DirectX est supérieur à OpenGL !

Ne serait-ce que Microsoft a eu le courage de le faire évoluer en
prenant le risque de créer des versions incompatibles et de choisir la
performance versus la compatibilité...

DirectX supporte par exemple bien mieux le multithread...

Comme quoi, la bonne parole peut aussi venir des détracteurs...

Microsoft est meilleur ? (Susure la petite voix au fond de notre
cerveau...)

Mais cela, nous le savions tous déjà, non ?

P4nd1-P4nd4

Hugolino
Le 16-03-2011, JKB a écrit :
Le Wed, 16 Mar 2011 14:33:18 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :

> Si car tu compares un vieux système qui n'a aucune capacité
> multimédia comme Windows et qui est est basé sur une architecture
> antidéluvienne

[...]
1/ L'architecture antédiluvienne est celle du x86, que tu le veuille
ou non.

Oui, mais tu réponds à coté de la question : le monsieur ne parlait pas
d'architecture antédiluvienne, mais d'architecture antidéluvienne.

Et j'attendais de toi que tu nous éclaire sur cette artictecture, sur
ces "déluviens" dont il conviendrait de se protéger, etc...

Déçu je suis !

--
Microsoft vient d'inventer un truc qui ne plante pas: le clou.
Hugo (né il y a 1 479 775 202 secondes)
Hugolino
Le 16-03-2011, JKB a écrit :
> [...]
>
> Si car tu compares un vieux système qui n'a aucune capacité
> multimédia comme Windows et qui est est basé sur une architecture

[...]
[...]

Et j'attendais de toi que tu nous éclaire sur cette architecture, sur
[...]

P4nd1-P4nd4
Le 16.03.2011, Dellara a supposé :
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le mars 16, 2011 05:43 PM:

Le Wed, 16 Mar 2011 22:42:13 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ah ? il est hypothétique celui là et pas révolutionnaire ?

Si, il y'aura une version ARM

En quoi est-ce révolutionnaire ?

Dans ce cas de figure, Debian est la révolution du millénaire au nombre
d'architectures sur lesquelles elle peut s'installer ;)

En effet, mais comme personne ne le sait...
JKB
Le Wed, 16 Mar 2011 23:33:37 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 03/16/2011 10:49 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Si, il y'aura une version ARM

En quoi est-ce révolutionnaire ?

Ce n'est pas révolutionnaire pour Windows...

Bah oui, ça tourne sur MIPS, Alpha et Sparc depuis
plus de quinze ans...

Euh... J'ai bien des CD de NT4 pour sparc, mais je n'ai _jamais_
réussi à l'installer sur mes SS de l'époque...

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Wed, 16 Mar 2011 18:32:39 -0400,
Dellara écrivait :
[...]

Naon, c'est NetBSD ;-)

JKB

volontiers une réponse...
Averelll
Le 17/03/2011 00:44, Hugolino a écrit :
Le 16-03-2011, Professeur Méphisto a écrit :
Le Wed, 16 Mar 2011 10:06:09 +0000, Istvan Moll a écrit :

changer de voiture? si elle est cassée, pourquoi pas

Un point Jacky

changer de rasoir?
avec un coupe choux, seulement quand la lame n'est plus aiguisable

Un point Gainsbourg

changer de savonette? quand elle a été entièrement utilisée

Un point... (pas d'idée)

Si tu arrives à faire une phrase avec "savonette", "prison", "ramasser"
et "douche", tu devrais arriver au point Averelll.

Vous voulez dire <<point hugolino>>. Gardez vos obsession pour vous, je
vous en prie.
Tonton Th
On 03/16/2011 11:34 PM, Dellara wrote:

Ah ben non, pour être révolutionnaire, il faut faire la révolution. J'ai
jamais vu MS révolutionner quoi que ce soit, encore moins
l'informatique.

Euh, Kinect, c'est quand même un beau truc.

Averelll
Le 17/03/2011 00:39, Hugolino a écrit :
Le 16-03-2011, Dellara a écrit :
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le mars 16, 2011 05:19 PM:
Le Wed, 16 Mar 2011 17:14:48 -0400, Dellara a écrit :

un nouveau SE tout à fait hypothétique

[...]

Tu oublies « Madame Michu » !!!
Avant, Mme Michu avait un grille-pain, une yaourtière et un lave-linge
qui aurait permis à Jim Lovell de réussir la mission Appolo XIII s'il en
avait eu un à bord de son Aquarius...

Maintenant, grâce à son Windows® Saiveun kikoolol edicheun, Mme Michu,
récemment divorcée, drague le minet sur Meetic et Facebook et ses nuits
sont bien plus chaudes qu'avec son Robert qui s'endormait devant son
match de foot à la téloche.

Madame Michu est révolutionnée (elle s'est même récemment mise en tête
d'essayer la sodomie (1)) !!!

Vous avez un problème dans votre tête, aussi.

(1) Oui Averelll, toi aussi tu peux participer à cette discussion,

Une discussion où vous participez et où vous essayez comme toujours de
vous persuader que vous faites partie d'une élite, cela sent le vert de
gris.

nous
ne sommes pas sectaires...

*Vous*, si.

Kevin Denis
Le 17-03-2011, Tonton Th a écrit :
Euh, Kinect, c'est quand même un beau truc.

J'approuve. Surtout par la qualité des hacks que l'on voit fleurir sur
internet.
Par contre, Surface, c'est bien décevant. Aucune réactivité,
un système par tags, pas d'applis.
--
Kevin
*.-pipolin-.*
Istvan Moll a pensé très fort :
Le Wed, 16 Mar 2011 00:47:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

tu dis ca parce que tu ne sais pas de quoi tu parles, aujourdhui, la 3D
"est" le cinéma, il n'y a que les idiots dans ton genre qui sont pas
capable de le voir.

Marrant, ça... j'aurai juré que le cinema, c'était des acteurs (c'est
vrai qu'on en voit moins, depuis quelques temps)

et pourtant ils sont toujours là, meme si ils donnent vie a un double
virtuel.

et surtout des scenarii
(il est vrai, encore plus rare que les acteurs).

et pourtant là aussi, il y en a...

Cela dit, la 3D n'est pas nécessaire à 90% des usages d'un ordinateur
_personnel_.

il n'est pas question de 3D necessaire a l'usage d'un ordinateur, il
est question d'ordinateur necessaire a produire de la 3D !

toi comprendre ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin