Joindre une photo d'iPhoto a un message de Mail

Herve
Bonjour,
Devant d=E9panner par t=E9l=E9phone un switcher r=E9cent, j'ai =E9t=E9 emb=
=EAt=E9 pour
lui r=E9pondre, n'ayant pas et n'utilisant pas moi-m=EAme iPhoto. Il
voulait joindre =E0 un message de Mail une photo, mais comment la
trouver via la zone de dialogue de choix de la pi=E8ce jointe ?
J'imagine que iPhoto met ses affaires dans ~/Library/Images/iPhoto,
mais ensuite ?
Autre possibilit=E9 : j'imagine que dans iPhoto il doit y avoir un truc
du genre "envoyer par Mail" par clic droit ou autre sur une image,
mais pas s=FBr que =E7a permette de joindre l'image =E0 un message pr=E9cis=
,
d=E9j=E0 en cours d'=E9criture.

Herv=E9

1 2 3 4
sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Herve wrote:

> iPhoto offre-t-il les mêmes options que GC dans ce domaine (choix de
> la taille en pixels + taux de compression) ?

je ne traite pas de photos, mais d'après ce que j'ai constaté chez ma
femme, iPhoto a fait d'énormes progrès depuis la première version en
vitesse, ergonomie et en fonctionnalité

C'est même carrément pas comparable.

--
[SbM]
c.demeester
JRP wrote:

Claude Demeester wrote:

> Au fait petite question: pendant que je vous tiens ; -)
>
> Quand dans iPhoto, j'envoie une photo sur mail, (menu partage, courrier)
>
> ma signature apparait un poultiéme de seconde et disparait...
>
> Je suis obligé de la remettre avec le bouton qui va bien.
>
> C'est pareil chez vous !!!

J'ai essayé. J'ai trois boîtes. En m'envoyant un message d'une boîte sur
une autre avec Mail, je n'ai pas observé ce phénomène.

Là... je parle d'iPhoto vers Mail, et non d'une boite vers une autre.

--

Claude Demeester

Josy
In article (Dans l'article)
<1j9a0nk.1tzwzhu1y9n8j4N%, Claude Demeester
wrote (écrivait) :

JRP wrote:

> J'ai essayé. J'ai trois boîtes. En m'envoyant un message d'une boîte sur
> une autre avec Mail, je n'ai pas observé ce phénomène.

Là... je parle d'iPhoto vers Mail, et non d'une boite vers une autre.

Pareil ici. Même symptôme. J'ai essayé de modifier la signature
(ajouter deux retours à la ligne avant), mais ça n'a rien changé. En
fait, dans la barre d'outils Mail, la signature sélectionnée par défaut
est mise sur "aucune" donc il faut effectivement la rajouter "à la
main".

--
Cordialement,
Josy
Josy
In article (Dans l'article) <161120091349577471%, Josy
wrote (écrivait) :

En
fait, dans la barre d'outils Mail, la signature sélectionnée par défaut
est mise sur "aucune" donc il faut effectivement la rajouter "à la
main".

Pe veux dire changée par iPhoto car par défaut c'est réglé sur
"courante".

--
Cordialement,
Josy
c.demeester

wrote (écrivait) :

> [...]
> main".

Pe veux dire changée par iPhoto car par défaut c'est réglé sur

Ok, pareil, donc ce doit être un bug ... qui date de vieux. :-)

--

Claude Demeester

Josy
In article (Dans l'article)
<1j9a2n1.12dq8ajhzxo92N%, Claude Demeester
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> Pe veux dire changée par iPhoto car par défaut c'est réglé sur
> "courante".

Ok, pareil, donc ce doit être un bug ... qui date de vieux. :-)

Pas tant que ça.
Je viens d'essayer sous Tiger avec iPhoto 6 version 6.0.6 (322) et là,
la signature apparaît à un ou deux retours de ligne sous la photo, sans
avoir à intervenir.

--
Cordialement,
Josy
yitzhak in eretz isreal (sic)
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

Je viens d'essayer sous Tiger avec iPhoto 6 version 6.0.6 (322) et là,
la signature apparaît à un ou deux retours de ligne sous la photo, sans

Ce "boug" existe (à ma connaissance) depuis Panther. Je viens de tester
avec cinq photos différentes, de tailles variées, et toujours le même
résultat..

<http://img171.imageshack.us/img171/5676/sigqd.png>

Y.
Le Moustique
Josy a écrit :
[...]

Je viens de tester, même bug que constaté par Claude.
J'ai une supposition : est-ce que ce n'est pas lié au nombre de comptes
disponibles dans Mail? J'en ai plusieurs, mais combien en avez-vous?
Si vous n'avez qu'un seul compte, il est normal que la signature soit
"activée", et si vous en avez plusieurs, elle se désactive pour laiss er
le choix (en fonction du compte utilisé).
A moins que ce soit lié au nombre de signatures?

--
/)
-:oo= Guillaume
Josy
In article (Dans l'article) <4b016422$0$947$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Josy a écrit :

> [...]
> avoir à intervenir.

Je viens de tester, même bug que constaté par Claude.

vous voulez dire avec iPhoto 6 ?

J'ai une supposition : est-ce que ce n'est pas lié au nombre de comptes
disponibles dans Mail? J'en ai plusieurs, mais combien en avez-vous?

Effectivement un seul sous Tiger (gmail) les comptes Free étaient
traités par Entourage X.

Si vous n'avez qu'un seul compte, il est normal que la signature soit
"activée", et si vous en avez plusieurs, elle se désactive pour laisser
le choix (en fonction du compte utilisé).

Effectivement, c'est un test que je n'ai pas fait. Il faudrait que
j'active tous mes comptes dans Mail de Tiger et que je refasse l'essai
d'ajout de photo par iPhoto.

A moins que ce soit lié au nombre de signatures?

Sous Tiger, et dans Mail, j'ai beaucoup plus de signatures en
aléatoire (environ 19) que sous Leopard ou je n'en ai mis (pour
l'instant) que 3 et pas en aléatoire.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'ˆ©tang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Le Moustique
Josy a écrit :
vous voulez dire avec iPhoto 6 ?

Euh, non, iPhoto '09 (version 8.1)

A moins que ce soit lié au nombre de signatures?

Sous Tiger, et dans Mail, j'ai beaucoup plus de signatures en
aléatoire (environ 19) que sous Leopard ou je n'en ai mis (pour
l'instant) que 3 et pas en aléatoire.

Pas de signature aléatoire chez moi (une quinzaine pour sept comptes).

--
/)
-:oo= Guillaume