Joindre une photo d'iPhoto a un message de Mail

Herve
Bonjour,
Devant d=E9panner par t=E9l=E9phone un switcher r=E9cent, j'ai =E9t=E9 emb=
=EAt=E9 pour
lui r=E9pondre, n'ayant pas et n'utilisant pas moi-m=EAme iPhoto. Il
voulait joindre =E0 un message de Mail une photo, mais comment la
trouver via la zone de dialogue de choix de la pi=E8ce jointe ?
J'imagine que iPhoto met ses affaires dans ~/Library/Images/iPhoto,
mais ensuite ?
Autre possibilit=E9 : j'imagine que dans iPhoto il doit y avoir un truc
du genre "envoyer par Mail" par clic droit ou autre sur une image,
mais pas s=FBr que =E7a permette de joindre l'image =E0 un message pr=E9cis=
,
d=E9j=E0 en cours d'=E9criture.

Herv=E9

1 2 3 4
c.demeester
Le Moustique wrote:

Josy a écrit :

> Pas tant que ça.
> Je viens d'essayer sous Tiger avec iPhoto 6 version 6.0.6 (322) et là,
> la signature apparaît à un ou deux retours de ligne sous la photo, sans
> avoir à intervenir.

Je viens de tester, même bug que constaté par Claude.
J'ai une supposition : est-ce que ce n'est pas lié au nombre de comptes
disponibles dans Mail? J'en ai plusieurs, mais combien en avez-vous?
Si vous n'avez qu'un seul compte, il est normal que la signature soit
"activée", et si vous en avez plusieurs, elle se désactive pour laisser
le choix (en fonction du compte utilisé).
A moins que ce soit lié au nombre de signatures?

1 seul compte et une seule signature, en ce qui me concerne ...

--

Claude Demeester

Josy
In article (Dans l'article) <4b0171dc$0$947$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Josy a écrit :
> vous voulez dire avec iPhoto 6 ?

Euh, non, iPhoto '09 (version 8.1)

Ah oui. Mais non.
:)
Là (avec iPhoto 8.1 et sous Leo), j'ai le même souci comme dit plus
haut dans le fil.
:)

Par contre sous Tiger et avec iPhoto 6, donc, je ne rencontre pas ce
souci.

> Sous Tiger, et dans Mail, j'ai beaucoup plus de signatures en
> aléatoire (environ 19) que sous Leopard ou je n'en ai mis (pour
> l'instant) que 3 et pas en aléatoire.

Pas de signature aléatoire chez moi (une quinzaine pour sept comptes).

OK, donc ça fait pareil que chez moi sous Leo (7 comptes mais 3
signatures non aléatoires).

(Désolée pour le symbole bizarre dans ma signature du précédent post.
J'avais oublié que j'avais mis une signature aléatoire-
décidémentŠ -dans le newsreader, qui date de vieux et qui aurait besoin
d'être rafraichie !)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
jakypelmont
Claude Demeester wrote:

JRP wrote:

> J'ai essayé. J'ai trois boîtes. En m'envoyant un message d'une boîte sur
> une autre avec Mail, je n'ai pas observé ce phénomène.

Là... je parle d'iPhoto vers Mail, et non d'une boite vers une autre.

Toutes mes excuses pour cette étouderie.

Donc j'ai refait le test en créant un nouveau message, j'y ai injecté
une photo à partir de iPhoto et fait l'envoi sur une autre boîte : la
signature était là, elle est passée avec le message et l'image en place,
sans être effacée. Donc pas d'anomalie ici. Pourtant d'autres personnes
dans ce fil on constaté le même défaut que toi. Je suis perplexe.

--
JRP
jakypelmont
Claude Demeester wrote:

JRP wrote:

> [...]

une photo à partir de iPhoto et fait l'envoi sur une autre boîte : la
signature était là, elle est passée avec le message et l'image en place,
sans être effacée (je n'ai qu'une seule signature). Donc pas d'anomalie
ici. Pourtant d'autres personnes dans ce fil on constaté le même défaut
que toi. Je suis perplexe.
Mail 4.2, OSX 10.6.2
--
JRP
c.demeester
JRP wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

sans être effacée (je n'ai qu'une seule signature). Donc pas d'anomalie
ici. Pourtant d'autres personnes dans ce fil on constaté le même défaut

Je dis bien envoyer une photo à partir iPhoto

iPhoto ==> menu Partage ===> Courrier

Et non créer un nouveau message dans Mail et y glisser un photo...

Mail 4.2, OSX 10.6.2 également.

--

Claude Demeester

yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-11-16, Claude Demeester wrote:
Le Moustique wrote:

Josy a écrit :

> [...]

A moins que ce soit lié au nombre de signatures?

1 seul compte et une seule signature, en ce qui me concerne ...

Deux comptes ici et 113 signatures. Toujours le même blème..
jakypelmont
Claude Demeester wrote:

> [...]

iPhoto ==> menu Partage ===> Courrier

Et non créer un nouveau message dans Mail et y glisser un photo...

Alors c'est un défaut de Mail. Mon courrieleur ouvert par défaut est
Eudora. Si je pars d'iPhoto, le message passe impec sans perte de la
signature et c'est très rapide. Si maintenant j'ouvre un nouveau message
sur Mail, et fait glisser une photo à partir d'iPhoto, pas de perte de
la signature non plus mais c'est beaucoup plus lent. Je n'ai pas essayé
en prenant Mail comme programme par défaut. Tu l'as fait, je te crois,
il suffit d'abandonner la méthode et ne pas se casser la tête s'il y a
un bug. Personnellement j'utilise rarement Mail.
--
JRP
c.demeester
JRP wrote:

[Couic]

Tu l'as fait, je te crois,

Et je ne suis pas le seul :-)

il suffit d'abandonner la méthode et ne pas se casser la tête s'il y a
un bug. Personnellement j'utilise rarement Mail.

Ce n'est pas trop un problème, on choisit de nouveau la signature avec
le bouton qui va bien et ça roule.

Mais c'est bien un bug de mail, très peu génant en fait.

J'en parle à Steve ;-)

--

Claude Demeester

1 2 3 4