journal tf1

85 réponses
un reportage sur les achats de fournitures scolaires dans les grandes
surfaces, ça faisait longtemps

10 réponses

Ludovic Delamare
J Ph Dubois a écrit :
"Ludovic Delamare" a écrit dans le
message de news:
.
Car bien sûr, tout le monde remarquera que c'est exactement l'inverse. Les
JT cultivent la
sinistrose : la France s'appauvrit, décline. L'insécurité et la délinquance
sont au plus haut etc...
Et c'est ça qui fait bien les affaires de Sarko et du Medef, pas l'inverse.

Pardon, mais je pense que les JT s'attachent au contraire à minimiser la
gravité de la situation en France, et à maintenir le public dans une sorte de
bulle artificielle de pseudo-bien être. Suivant un rythme annuel immuable,
qui va de "températures sur les plages " à "niveau d'enneigement dans les
stations" (alors qu'une bonne moitié des téléspectateurs ne fréquentent ni
les plages, ni les stations de sport d'hiver).

Bon, je ne perçois pas les choses comme ça.

Que ce soit sur TF1 ou France
2, leur analyse de l'actualité à l'étranger est toujours beaucoup plus
critique que celle de l'actualité intérieure.

En fait, il n'y a pas d'analyse du tout, ou alors vraiment minimale.
Les infos sont
données sous forme brute. Et du coup c'est à l'auditeur de faire le
boulot. Ce qui explique,
je pense, qu'on peut percevoir les choses différemment.
Mais bon, franchement, la situation économique réelle du pays, les gens
la connaissent bien, la vivent tous
les jours. Ce n'est pas la teneur d'un JT qui peut influencer leur
jugement. C'est différent pour les sujets
comme l'insécurité. A la campagne par exemple ou, sauf exceptions, la
situation est quand même plus calme,
les images et les discours sur l'insécurité dans les banlieues ont un
effet dramatique. C'est comme si le monde
percu par la télé était plus *vrai* que celui qu'ils expérimentent tous
les jours.

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
Stephane Legras-Decussy
gnafron a écrit dans le message :
42d4db7a$0$4931$
Je vais mourir donc, merde.

profite du peu de temps qu'il te reste en essayant
de dire 2 ou 3 trucs intelligent sur frtp...
Stephane Legras-Decussy
Barbara a écrit dans le message :
42d4d5b9$0$306$
Justement, on en entend beaucoup parler, de tout ça, au JT, de quoi se
plaint-on ?

on n'apprend rien...

le JT, c'est envoyer des gens aux quatres coin du monde
pour nous lire les gros titres des journaux de la veille...
Stephane Legras-Decussy
J Ph Dubois a écrit dans le message :

Pardon, mais je pense que les JT s'attachent au contraire à minimiser la
gravité de la situation en France

la situation en France est gravissime depuis des siècles
alors bon...

faudrait revoir la définition de grave...
Stephane Legras-Decussy
J Ph Dubois a écrit dans le message :

Le projet ITER : c'est beau, c'est bon, c'est moderne, ça crée des

emplois.
Pas une voix discordante.

c'est quoi le problème avec ce bidule ?
gnafron
"J Ph Dubois" a écrit

Le projet ITER : c'est beau, c'est bon, c'est moderne, ça crée des
emplois. Pas une voix discordante.

Mauvais exemple.
Projet mondial.

Le deuxième porte avion : des milliards foutus à l'eau

Mauvais exemple, defense europeene.

pendant que les
Hôpitaux publics manquent de crédits.

Sources ?
C'est marrant les conneries que les gens avalent.
Tu peux me donner le budget detaché au fonctionnement
des hopitaux, pour rire.

Le procès des marchés publics d'Ile de France : la démocratie est en panne
sèche. Pas une voix discordante.

Ah ?
Ca fait des années que tout le monde se sert de cette histoire
pour attaquer Chirac.
Tu dois etre un peu sourd ou aveugle.

Et la présentatrice est la compagne d'un ministre du gouvernement en
exercice : pas une voix discordante,

Et ?
Il me semble que l'on vit dans un pays ou on a la possibilité de
choisir le metier et le conjoint que l'on veut.
Si ça ne te plait pas tu as la possibilité d'aller habiter au Quatar
ou en Guinée.
Bon voyage.
gnafron
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

profite du peu de temps qu'il te reste en essayant
de dire 2 ou 3 trucs intelligent sur frtp...

Il y a deux mots qui ne vont pas ensemble dans ta phrase.
J Ph Dubois
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
42d502c0$0$22182$

c'est quoi le problème avec ce bidule ?

Voyez par exemple ce qu'on en pense ici
J Ph Dubois
Pardon.
Voyez ce qu'on en pense ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=iter&page=3
J Ph Dubois
"gnafron" a écrit dans le message de news:
42d504ac$0$21789$

OK . Tu es de droite pro-Chirac. C'est ton droit. Nous vivons en démocratie.
Donc pour toi tout va bien dans ce pays.
Pas de pollution.
Vive le nucléaire
Vive l'armée
Vive les jouraux de France 2, dignes de l'ORTF.
Ah ! L''ORTF ! La Belle époque des Chiraquiens.