Jpeg et virus (Chasseur d'image n°258)

72 réponses
Chambord
Bonjour,

Chasseur d'image n°258 de Novembre page 121 nous parle des jpeg et
virus
Oui c'est possible, mais pas de panique disent ils...
ça rassure.
La fin de l'article pas très clair pour moi , alors j'ai été voir:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.perrun.html

10 réponses

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Les informations sur les virus dans la presse "générale"
(non-informatique) sont souvent incorrectes. C'est un peu normal, on
ne peut pas s'attendre à ce qu'un journaliste soit compétent dans tous
les domaines que couvrent ses articles. Mais alors faut pas venir dire
que la généralisation est "intolérable" car les articles convenables
sont rares.

AMHA un journaliste n'est pas censé tout connaitre, ce n'est qu'un
"intermédiaire" qui doit prendre ses informations auprès de sources
correctes.

Et, malheureusement, l'informatique a beau être une science, tu as une
formation, moi aussi, cela n'empêche pas qu'on a deja eu des
divergences de point de vue. Alors un débat ok, mais traiter les autres
de nuls, de corrompus ou autres, non !

Des âneries du genre "Un antivirus est la meilleure solution", des
tests de détection réalisés avec trois virus dont personne n'a jamais
entendu parler et qui sont téléchargés à la va-vite d'un site
obscure quelconque, et dont on tire des conclusions abracadabrantesques.
(...)

Que veux-tu de plus?

Raler contre ces débordements ok, mais pas de généralités abusives stp.

FU2 fmmp-e

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Dans la news:,
Olivier Aichelbaum a écrit:

"Ewa (siostra Ani) N." wrote:

A mon humble avis la seule chose qui peut mettre *gravement* en
cause la crédibilité d'un magazine sont les publications du magazine
lui-même

Dans le lot des attaques, "Où comment les journalistes entretiennent
les légendes urbaines" a été écrit par une personne qui n'avait pas
lu l'article mais surtout - danger pour Chasseur d'images - qui s'est
présenté comme expert antivirus qui conseille le CNRS, etc.

Pour les "légendes urbaines" je n'ai pas d'exemple sous le coude...

Un rapport du Sénat souligne les faiblesses des médias en matière
d'information scientifique et technique:

http://www.senat.fr/rap/r02-392/r02-392.html#toc115

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Un rapport du Sénat souligne les faiblesses des médias en matière
d'information scientifique et technique:

http://www.senat.fr/rap/r02-392/r02-392.html#toc115

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,
inutile de vous tortiller.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia
Roland Garcia wrote:

Un rapport du Sénat souligne les faiblesses des médias en matière
d'information scientifique et technique:

http://www.senat.fr/rap/r02-392/r02-392.html#toc115

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Un rapport du Sénat souligne les faiblesses des médias en matière
d'information scientifique et technique:

http://www.senat.fr/rap/r02-392/r02-392.html#toc115

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Oui.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Oui.

En vertu de quelle loi ?

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Oui.

En vertu de quelle loi ?

Il n'y a pas besoin de loi pour se sentir concernés par vos
attaques contre des personnes innocentes.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Il n'y a pas besoin de loi pour se sentir concernés

Ce qui est totalement différent du fait d'être concerné.

Roland Garcia

Chambord

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Quand tu te regardes dans la glace à dire des conneries sur un article
que t'as pas lu ça relève pas le niveau des scientifiques si vraiment tu
en fais partie.

Roland Garcia

Vous vous en êtes pris sans raison valable à Chasseur d'Images,

Ca vous regarde ?

Quand tu te regardes dans la glace à dire des conneries sur un article
que t'as pas lu ça relève pas le niveau des scientifiques si vraiment tu
en fais partie.

Rectification, il semble nécessaire pour parler de virus/anti-virus
d'avoir un QI au moins égal à cent......

Roland Garcia