Jpeg et virus (Chasseur d'image n°258)

72 réponses
Chambord
Bonjour,

Chasseur d'image n°258 de Novembre page 121 nous parle des jpeg et
virus
Oui c'est possible, mais pas de panique disent ils...
ça rassure.
La fin de l'article pas très clair pour moi , alors j'ai été voir:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.perrun.html

10 réponses

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

pourquoi généraliser à toute la profession ?

Dans la presse informatique on lit tellement d'âneries sur les virus
qu'on peut généraliser la conscience tranquille. J'ai donné ici des
exemples à plusieurs reprises ces dernières années, voir le fil
récent sur le test antivirus (presque) pas mal où malgré les bons
conseils les auteurs n'ont pas pu s'empêcher de raconter encore des
imbécilités.

Philippe Boulet
Guillermito wrote:

Perrun n'infecte pas les JPG.

C'est vrai, il vaudrait mieux dire qu'il ajoute son propre code aux
fichiers JPEG - en précisant pour ceux qui ne savent pas que cela ne
constitue pas une véritable infection.

C'est exactement ce que dit Chasseur d'Images.

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

Nicob
On Mon, 20 Oct 2003 15:30:37 +0200, Frederic Bonroy wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

pourquoi généraliser à toute la profession ?

Dans la presse informatique on lit tellement d'âneries sur les virus
qu'on peut généraliser la conscience tranquille. J'ai donné ici des
exemples à plusieurs reprises ces dernières années, voir le fil récent
sur le test antivirus (presque) pas mal où malgré les bons conseils les
auteurs n'ont pas pu s'empêcher de raconter encore des imbécilités.

Ne pas oublier l'article du Midi-Libre sur blaster !
C'était une vraie perle ...

Nicob

Philippe Boulet

Dans la presse informatique on lit tellement d'âneries sur les virus
qu'on peut généraliser la conscience tranquille.

Manque pas un smiley, là ?

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

Frederic Bonroy
Philippe Boulet wrote:

Manque pas un smiley, là ?

Hélas non.

Philippe Boulet
Philippe Boulet wrote:

Manque pas un smiley, là ?

Hélas non.

Comme on parlait d'un article précis, c'est donc un peu exagéré.
A moins que tu ne préfères te ranger du coté des neuneux qui ne sont
pas capable de se faire un jugement par eux-même.

C'est *toi* qui choisi.

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
pourquoi généraliser à toute la profession ?

Dans la presse informatique on lit tellement d'âneries sur les virus
qu'on peut généraliser la conscience tranquille.

Non, de telles généralités ne sont pas acceptables.

PS On parlait d'un magazine sur la *photo*. T'es encore pire que ceux
qui ont critiqué de façon déplacée l'article sans le lire ;)

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Nicob wrote:
pourquoi généraliser à toute la profession ?

Dans la presse informatique (...)

Ne pas oublier l'article du Midi-Libre sur blaster !
C'était une vraie perle ...

Je laisse le lecteur de fcsv trouver la perle de ton post ;)

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Philippe Boulet wrote:

Comme on parlait d'un article précis, c'est donc un peu exagéré.

On parlait de généralisation.

A moins que tu ne préfères te ranger du coté des neuneux qui ne sont
pas capable de se faire un jugement par eux-même.

???

Philippe Boulet
Philippe Boulet wrote:

Comme on parlait d'un article précis, c'est donc un peu exagéré.

On parlait de généralisation.

Dans ce cas, ok.
Mais ton premier post sembalit venir appuyer les critiques *d'un*
article particulier, celui de CI.

Et au passage ...
généralisation: nom féminin
Action de généraliser.
généraliser: verbe transitif
Rendre général ; étendre à tout un ensemble de personnes ou de choses.
(c) Larousse.

Cordialement,

--
Philippe Boulet
Mon adresse E-mail est valide, l'a toujours été et le restera.