JPG modifié puis sauvegardé sans perte !

221 réponses
Alf92
Saviez vous qu'il est possible de modifier un fichier JPG,
et de le sauvegarder en conservant sa qualité ?
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

aimable
NNOOOOOOOOOOOn !
(....)

Lisez bien avant de répondre n'importe quoi !

Justement j'ai bien lu.

A toi de repondre d'une façon complete sur la demarche et le logiciel si tu
veux pas qu'on te demande d'aller faire un petit tour dehors....
(c'est qu'il fait tres beau en Alsace...)

Non, vous ne lisez pas, je ne fais pas enrégistrer, ni enrégistrer sous
!!

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Laurent
Cela ouvre des perspectives interessantes en matière de correction des
couleurs (et non des formes).
On pourrait ainsi appliquer des corrections du genre filtres colorées,
balance des blancs, luminosité ou gamas sans détruire d'infos.
je vais me renseigner pour voir si ce type d'applications est possible.

Euhhh ca par contre cela m'étonnerait franchement ........

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Laurent
Non, vous ne lisez pas, je ne fais pas enrégistrer, ni enrégistrer sous
!!

Ce que tu fait revient exactement au meme (sauf qu'on ne te laisse meme plus
le choix du niveau de compression), et tu as bien une perte de qualité.

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Laurent
J'avoue ne pas bien saisir votre discussion.
Que veux-tu dire par "localement" ?!

Suppose que tu ne modifies qu'une portion de l'image. Il est peut-etre (je
dis bien peut-etre et j'ai du mal a y croire tant que je ne l'aurais pas vu
de mes propres yeux, meme si je fait a priori confiance à Alf92 qui dit
l'avoir vérifié dans le logiciel qu'il teste) alors possible de ne modifier
la compression JPEG que sur la portion modifiée ......

Mais bon plus je l'écris moins j'y crois ..

Par contre je n'y crois plus du tout lorsqu'il s'agit de modifier
globalement luminosité, contraste etc ...

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

Jean-Pierre Roche
Laurent a écrit:

Suppose que tu ne modifies qu'une portion de l'image. Il est peut-etre (je

dis bien peut-etre et j'ai du mal a y croire tant que je ne l'aurais pas vu
de mes propres yeux, meme si je fait a priori confiance à Alf92 qui dit
l'avoir vérifié dans le logiciel qu'il teste) alors possible de ne modifier
la compression JPEG que sur la portion modifiée ......
Mais bon plus je l'écris moins j'y crois ..

T'as tort c'est bien ce qui se passe...
Cela dit il est peut-être plus utile de faire une recherche
dans les archives du ng où ce sujet a été traité de façon
exhaustive que de réinventer le jpeg à couper les pixels en
croix
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Laurent avait énoncé :
Non, vous ne lisez pas, je ne fais pas enrégistrer, ni enrégistrer sous
!!

Ce que tu fait revient exactement au meme (sauf qu'on ne te laisse meme plus
le choix du niveau de compression), et tu as bien une perte de qualité.

NON, désolé
Ce que je fais reviens à ceci :
je remplace le fichier d'origine par le fichier modifier sans changer
de compression ni nom de fichier ...
Personne ne veut ciomprendre, tant pis !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Fred
Alf92 wrote:

Je confirme : ZERO perte de qualité. même pas minime.
la soustraction des images donne du noir de chez noir.
Cordialement,
Alf92

Pas suffisant comme test. Que donne l'histogramme ou une egalisation
d'histo sur cette image ?

--

Frédéric

Cédric
Mais, là je ne fais pas "enrégistrer" NON ! Je clique en haut à gauche
sur la petite croix de fermeture du fichier et pas besoin de taux de
compression la photo s'enrégistre automatiquement sans pertes de qualité

inutile de viser la petite crois, les deux actions ont le même effet

Bonne journée

Cédric

aimable
Cédric avait écrit le 22/04/2004 :
Mais, là je ne fais pas "enrégistrer" NON ! Je clique en haut à gauche sur
la petite croix de fermeture du fichier et pas besoin de taux de
compression la photo s'enrégistre automatiquement sans pertes de qualité

inutile de viser la petite crois, les deux actions ont le même effet

Bonne journée

Cédric

pas d'accord !!
Si vous faites enrégistre ou bien enrégistrer sous , il vous demande le
taux de compressiobn ainsi que le chemin, nom de fichier, or avec la
croix NON !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Fred
aimable wrote:

NON, désolé
Ce que je fais reviens à ceci :
je remplace le fichier d'origine par le fichier modifier sans changer de
compression ni nom de fichier ...
Personne ne veut ciomprendre, tant pis !

Aimable t'es naze : ou tu fais de l'humour et c'est rate ou t'es a cote
de la plaque.

--

Frédéric