[JT F2] Pujadas - Mazerolles

Disciple Tage
Salut les dingues,

On en a parlé la semainder dernière ici même. Voici un article de
Libération qui vient nous en dire plus ce la manière dont on traite
l'info sur France2. Je pense amha que ça doit être la même chose sur
TFone:

source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=177578

France 2, «la course à l'échalote» en ligne de mire
La rédaction, contre la concurrence acharnée avec TF1, envisage une
motion de défiance.

Un violent coup de pied dans une porte. C'est ainsi que David Pujadas a
accueilli la décision d'Alain Juppé de s'exprimer, mardi dernier, sur
TF1 plutôt que sur France 2. L'anecdote, rapportée par des journalistes
de la chaîne publique, résume bien la «course à l'échalote» menée par
France 2 contre TF1.

Griller TF1. «Pujadas et Mazerolle se considèrent en concurrence
frontale avec TF1, analyse un cadre de la Deux. La venue de Juppé sur
TF1 les a mortifiés et ils se sont dit : "On va les griller, on va
donner avant eux l'info que tout le monde attend."» Résultat : pendant
que Juppé dévoile sur TF1 qu'il reste, Pujadas annonce son «retrait».
Dès le lendemain, au 20 heures, il présente ses excuses. Le directeur
de l'information Olivier Mazerolle ne reconnaît l'erreur que samedi,
dans l'Hebdo du médiateur sur France 2. Trop tard. Entretemps, une AG a
décidé de la mise au vote d'une motion de défiance.

C'est ce soir que l'on devrait connaître la réponse aux deux questions
posées aux journalistes de France 2 : «Accordez-vous toujours votre
confiance au directeur de l'information ?» et «Accordez-vous toujours
votre confiance à l'équipe du 20 heures ?» Le vote d'une motion de
défiance ­ très rare à France 2, la dernière date de 1992 ­ ne met donc
pas seulement en cause Mazerolle mais aussi l'équipe du 20 heures de
Pujadas. «Cette équipe paie des mois d'arrogance envers les
journalistes, envers les grouillots qui mettent le charbon dans la
machine», assène l'un d'eux. Certains, au service politique, se
plaignent d'être devenus sous Mazerolle «des porte-micros». Un
journaliste déplore la pression exercée par Mazerolle et Pujadas : «On
se fait engueuler quand une image est sur LCI et pas chez nous.»
Question de «course à l'échalote», encore : «Cet incident arrive après
beaucoup d'autres, comme l'emballement pendant l'affaire Alègre»,
indique Yann Gicquel, du SNJ-CGT.

«Fameuse source». A écouter ces témoignages, on pourrait s'attendre à
un raz de marée anti-Mazerolle. Pourtant, selon Alban Mikoczy, chef
adjoint du service société, «le désaveu ne sera peut-être pas aussi
massif». Pourquoi ? «Il ne faut pas se défausser, mais nous nous posons
des questions : qui est cette fameuse source qui a assuré à Mazerolle
que Juppé se retirait ? Est-ce qu'elle n'a pas cherché à nuire à France
2 qui a des contentieux avec Juppé ?» Une théorie du complot si
favorable à Mazerolle que certains le soupçonnent d'en être l'auteur.
Ambiance.

***
Ca en dit long sur l'état d'esprit de l'information télévisuelle. Cela
répond aussi à une question de canard sur pourquoi un journaliste ne
pose jamais les vraies questions. C'est parce que si il les pose, après
l'homme politique s'en va chez la concurrence. C'est comme quand on
achète son paquet de nouilles en somme...

Ceci dit, une motion de défiance, et une théorie du complot, ça doit
vraiment être sympa de bosser chez France2 :-)

--
Disciple Tage

1 2 3 4 5
Olivier
Au sommet de son art, Stephane Legras-Decussy a pondu :

> Les infos d'Arte puent du cul.
best of ?

C'est Papy qui sélectionne :-)

Mais sérieusement, Arte n'a pas de rédaction (enfin pas au sens où je
l'entends).
Ils lisent juste Yahoo.

L'ouverture européenne est néanmoins intéressante.

--
http://frtp.fr.st
Le Papapapy
Dans le message:40293d07$0$28614$,
Olivier a laissé jaillir de sa plume effilée:

> best of ?

C'est Papy qui sélectionne :-)

Pas envie en ce moment.

Mais sérieusement, Arte n'a pas de rédaction (enfin pas au sens où je
l'entends).
Ils lisent juste Yahoo.

Tiens, hier ils ont annoncé sur ARTE que Barry White était mort.

Le Papapapy.
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy a pondu :

Tiens, hier ils ont annoncé sur ARTE que Barry White était mort.

Justement hier Yahoo déconnait à plein tube.
Ils nous ont encore ressorti des news Actustar vieilles de 6 mois...

--
http://frtp.fr.st
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Stéphane a écrit :

À ces questions, une seule réponse

Fais-toi élire.

Je ne suis pas une crapule, moi.

--
Clément..

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
Clement
Sous l'influence de son plein gré, lecanard a écrit :

Conclusion :Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

C'est un magnifique quotage de porc que tu nous fais là. Bravo,
j'applaudis, y'en a peu des comme ça.

Et pour répondre à ta petite attaque minable : j'expliquais à machin
(bouché comme c'est pas permis) pourquoi son post était hors-charte. Je
n'ai pas dit que je ne faisais pas de hors-charte.

Donc : avant de l'ouvrir et de passer pour un con, essaie d'apprendre à
lire.

--
Clément..et ton vouvoiement soudain qui se veut dédaigneux, brrrrrr...ça
m'excite.

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
Clement
Sous l'influence de son plein gré, lecanard a écrit :

Conclusion :Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

C'est un magnifique quotage de porc que tu nous fais là. Bravo,
j'applaudis, y'en a peu des comme ça.

Et pour répondre à ta petite attaque risible, minable et misérable : je
t'expliquais pourquoi ton post était hors-charte. Je n'ai jamais
prétendu que je ne faisais pas de hors-charte.

Donc : «Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir
et ne laisser aucun doute à ce sujet»

--
Clément..et ton vouvoiement qui se veut dédaigneux, brrrrrr...ça
m'excite.

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
Stéphane
Le Tue, 10 Feb 2004 20:26:18 +0100, "Le Papapapy" dans
<4029306b$0$28118$ disait:
Ben il ne l'a pas fait.
Ce n'est donc pas "un grand serviteur honnête et loyal de l'Etat"?

Exact.

Euh, franchement, j'aurais fait pareil que lui.
Il veut être entendu, il veut se remettre en selle, logique.

Il aurait été entendu sur la 2 aussi qui aurait du coup fait de l'audience.

SL
Pierre Cerf
Clement écrivait :

Et pour répondre à ta petite attaque risible, minable et misérable
: je t'expliquais pourquoi ton post était hors-charte. Je n'ai
jamais prétendu que je ne faisais pas de hors-charte.

Roputin, Clement est devenu Jésuite !

--
P.
Clement
Sous l'influence de son plein gré, Pierre Cerf a écrit :

Roputin, Clement est devenu Jésuite !

Laisse Jésus en dehors de tout ça, pour une fois qu'il n'a pas dit de
connerie ;-)

--
Clément..

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
lecanard
"Clement" a écrit dans le message de
Sous l'influence de son plein gré, lecanard a écrit :

Clément..et ton vouvoiement qui se veut dédaigneux, brrrrrr...ça
m'excite.

Vous êtes libre de me tutoyer mais laissez moi ma liberté de vouvoyer les
personnes que je ne connais pas.
C'est votre problème si vous y voyez du dédain.
1 2 3 4 5