[ Juge Burgaud ) c'est pas finit les boulettes

Sylvain
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubid=48

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

Certains jeunes ont fait deux ans de prison pour rien.

Comme a Outreau, une victime du juge burgaud s'explique : " j'avais affaire
à un mur, aucune explication possible "

Comment la justice peut accepter d'avoir des merdes pareilles dans ses rangs
?

Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que
tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

1 2 3 4
Roland Garcia
jceven a écrit :
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit :
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Quatre jeunes gens ont été condamnés à la prison pour meurtre par le juge
Burgaud en 2001 et blanchis par la suite.

le > et votre diffamation du début, ils faut la sanctionner ?

Dictionnaire: accusation calomnieuse proférée en public
Synonyme: calomnie
"Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés."

Définition de calomnie: propos mensonger qui porte atteinte à la réputation
d'une personne
"Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés."

Conclusin: reste à savoir si les propos sont... mensongers

La calomnie est toujours mensongère la diffamation peut être vraie ou
mensongère.

Il doit quand même être difficile de prouver qu'un juge d'instruction
ait condamné quelqu'un à de la prison pour meurtre...

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Sylvain a écrit :
[...]

JCE

Il y a un lien avec le post de départ :

Ah, ce n'était pas vrai, vous aviez mal lu et crû de bonne foi que ça
l'était, c'est ça ?

RTL en bref wrote :
< Non-lieu dans un dossier instruit par le juge Burgaud
Le nom du juge Fabrice Burgaud revient dans l'actualité avec une
ordonnance de non-lieu rendue par la doyenne des juges d'instruction de
Boulogne-Billancourt au profit de quatre jeunes gens de la région du Nord.
Ils avaient été soupçonnés injustement dans une affaire de meurtre. Les
faits remontent à l'année 2001 pendant laquelle le juge Burgaud commençait
également l'instruction de l'affaire d'Outreau. Certains de ces jeunes gens
ont passé près de deux ans en détention pour rien. Une détention qui avait
été demandé par le juge Bourgaud. L'affaire concerne le meurtre d'Adrien
Lefebvre, 19 ans, abattu d'une balle dans la tête. Les gendarmes étaient
convaincus de la culpabilité du jeune Saïd R. et après 24h de garde à vue,
ce dernier a été conduit devant le juge Burgaud qui aurait lancé "un sourire
ironique" au jeune homme qui clamait son innocence. L'accusation reposait
sur trois témoignages. La première personne s'est rétractée. Les deux
autres, des amis de la victime, sont aujourd'hui renvoyées aux assises, pour
le meurtre.

--
Roland Garcia
sobeol
Sylvain a ecrit
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Non-lieu dans un dossier instruit par le juge Burgaud

Le nom du juge X revient dans l'actualité avec une ordonnance de
non-lieu rendue par la doyenne des juges d'instruction de
Boulogne-Billancourt au profit de quatre jeunes gens de la région du
Nord

une Doyenne des JI à Boulogne-Billancourt ? pas vu au JO :')
la carte judiciaire a étée remaniée pendant les vacances et on ne m'a
meme pas informé ! :')
j'ai bien fait d'attendre pour mes choix ;o)
Sof
sobeol
(supersedes )

Sylvain a ecrit
http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubidH

Non-lieu dans un dossier instruit par le juge X

[...]

Patrick V
jceven a écrit, le 29/08/2007 21:09 :
[...]

Raté. Mais bon, quand on prend une encyclopédie américaine pour avoir une
définition juridique française, il ne faut pas s'étonner que la réponse soit
fausse.

Dave Neve
On 29 août, 18:30, Pi² wrote:
Sylvain a écrit :

> [...]

> Et qui de plus ne risquent rien quelles que soient leurs erreurs, or que
> tout autre professionnel est sanctionné en cas d'erreur

C'est tellement facile de cracher sur une personne dont on ne connait
pas le métier.

A tous ceux qui crachent sur la magistrature, venez donc dans les
tribunaux ou autres lieux de détention. Vous ne savez rien.
Vous réagissez tels des moutons de Panurge à une seule information. N on
mais sans rire, avez-vous eu accès au dossier d'instruction ? En
avez-vous lu le contenu ? Savez-vous qui a suivi l'affaire ? Savez-vous
ce qui a été dit et fait ?
Savez-vous sur quels faits, témoignages ou autres le juge s'est-il appu yé ?

Savez-vous pour information que plus de 60 magistrats ont travaillé sur
l'affaire Outreau ?

C'est facile de donner sa version une fois qu'on est blanchi en disant :
il m'écoutait pas bla bla bla.

Comme par hasard il a rencontré une personne de l'affaire Dutreau, comme
par hasard il était au courant de l'affaire.

Cela a détruit sa vie et patati et patata... Il ne m'a pas faite verser
une larmichette

Un juge d'instruction NE PEUT PAS écrouer quelqu'un, vous êtes bouch és
ou quoi !!!! Sans déconner apprenez comment fonctionne la justice !!!!
et d'ailleurs il a été muté en plein milieu de cette affaire et c'e st un
autre qui a pris le dossier par la suite. Qui le condamnera hein le
vilain juge qui a repris cette affaire en main ? Lui aussi on va le
donner en pâture à la presse ?

Des qu'un pauvre nase va voir juge Burgaud il va sauter sur l'affaire et
dire des conneries a tout bout de champ sans rien comprendre.

Vous êtes minables !

Si vous avez l'occasion lisez ce livre, vous en sortirez grandi si c'est
possible...
Les erreurs judiciaires de jacques Vergès

Après vous viendrez émettre vos critiques- Masquer le texte des messa ges précédents -

C'est ça.

Nous n'étions pas là, nous ne sommes pas des juges et donc, nous ne
devons pas dire que dalle sur l'affaire.

Juste une question de rester tranquilles et d'espérer que ce n'est pas
à notre porte que les gendarmes frappent avec leurs fausses
déclarations pour nous ammener devant un juge d'instruction comme
Bergaud.

D'ailleurs, vous affirmez bcp de choses niés par Bergaud lui même à la
télé.

Par example, qui sont ces 60 magistrats qui ont travaillé sur
l'affaire selon vous ? Bergaud c'est plaint d'un manque d'appui et
d'avoir à travailler dans une grande isolation.

Est-ce que vous a votre tour qui nous critiquent peut les nommer?

Cordialement

Dave Neve
nospam_garnier.l
Sylvain wrote:

Toute personne qui commet une erreur dans son travail est sanctionnée, sauf
les juges et les flics.

Je peux vous garantir qu'il y a des personnes qui font des erreurs dans
leurs boulot qui ne sont pas sonctionnees.

Il faudrait une administration spéciale, supérieur à la justice et à la
police, faite pour juger la police et la justice.

Et qui controlera cette administration ?

--
Laurent GARNIER
nospam_garnier.l
Sylvain wrote:
wrote:
ok merci de m'avoir prévenu!!!
)

On enferme pas les gens sans preuve, c'est tout. Une preuve c'est quand on
a des éléments matériels incontestables sûres, sufisaments fiables pour
qu'il soit impossible que ces éléments matériels aient pour origine une
falsification.

Ca videra nos prisons au moins...

Les intîmes convictions, les suppositions d'un juge, les aveux obtenus par
pression psychologique, les témoignages même de personnes
assermentés................ ne sont pas des preuvent.

Lol ! J'imagine bien la scene suivante :
"bah ecoutez, je suis desole, en tant que policier assermente, je ne
peux arreter la personne qui vole actuellement votre appartement, mon
temoignage de sa presence ne suffit pas (pas plus que le votre
d'ailleurs. Il me faut une preuve materielle de sa presence"

Je suis astronome amateur, je n'ai encore jamais vu une hypothése validée,
sur un simple " j'ai vu un soir dans mon téléscope......." ou " je crois
bien que ........."

Seriez vous pret a subir des traitement automatiques comme les cliches
d'etoiles ?

--
Laurent GARNIER
Soubeyran
Dans son message précédent, haveur a écrit :
Bonjour,

AGL a écrit :
Je ne polémiquerai pas, mais sur un forum de drot, on se doit d'être
précis, le juge Burah=gaud étant juge d'instruction à cettte époque, il ne
prononce pas de condamnation. S'agissant d'un meurtre, c'est une cour
d'assise qui a du statuer.

Selon les informations que j'ai entendues à la radio la personne concernée
a été mise en détention préventive, deux ans....Donc en attendant de passer
devant un tribunal.

CXordialement

Je ne dis rien car la loi m'en empêche, mais si j'avais un crédit de 2
ans de prison d'avance, je sais ce que j'en ferai.
Soubeyran
Il se trouve que Sylvain a formulé :
"Séb." wrote:
Sylvain a écrit :

BA BIENSUR !!!!

Ce n'est pas grave de foutre un innoccent en prison, si c'est de la
préventive !!!!!

Il y a vraiment du ménage a faire dans la justice, corporation
passant son temps à s'entre défendre, et à foutre des innoccents en
prison, avec le pognon du contribuable.

Un type comme Burgaud ainsi que tous les flics qui ont participés au
harcelement des victimes d'Outreau, pour leurs estorquer des aveux,
devraient avoir interdiction d'exercer dans la justice et la police
jusqu'à la fin de leurs jours et être saisie sur leurs fortunes
personnelles pour indemniser les victimes.

oui oui un classique du café du commerce : font chier, c'est avec
notre pognon, pas avec le leur

[...]

Les juges de cette administration seraient complétement indépendant de la
justice et de la police. Ils ne pourraient pas avoir été juges ou flics avant
et ne pourraient pas le devenir.

Le pouvoir sera total sur la justice et la police, ils auraient le droit
d'ouvrir tous les dossiers de la police et de la justice.
Ils auraient le droit de juger n'importe quel flics ou juges et de
sanctionner pour faute professionnelle.

Les citoyens pourraient s'adresser a cette administration en cas, d'erreur
judiciére, extorsion d'aveux par pression psychologique, harcellement moral,
torture, contrôle de police musclé injustié.

Un flic qui fout la pression sur un innocent pour obtenir des aveux,
risquerait trés gros.

Le mieux, c'est un tribunal populaire, réservé au jugement de ceux qui
se croient au dessus des lois, commes les forces de l'ordre et
l'administration judiciaire.
Une police bis qui sanctionnerait les flics qui se garent
dangereusement sur les BAU, sur les passages piétons, qui roulent à
contre-sens (si c'est tellement gandreux pour que nous puissions le
faire, je ne vois pas pourquoi eux le pourraient!), etc., et le juges
qui abusent de leur pouvoir.
Je vois déjà une loi simple : x années de prison inutile = x années de
prison pour le magistrat responsable.
1 2 3 4