Jugés donc "coupables"

dmkgbt
Quand l'exemple d'atteinte à la présomption d'innocence vient d'en haut...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_proces_clearstream/

Ce récidiviste ( avant qu'Yves Colonna soit arrêté et jugé, il était aussi
"coupable" dans les déclarations du même Ministre de l'Intérieur ) a été avocat
dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...

Lamentable :-(

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement

1 2 3 4
François Guillet
bof.
Pas crédible.

Arguments de circonstance.

Je n'ai pas entendu parler de "présomption d'innocence" quand il a été
question pour certains ici d'accuser Hortefeux de racisme. L'affaire
était entendue.
gerald.coyot
François Guillet wrote:

[...]

Entendue en justice ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Christophe Raverdy
Dominique Gobeaut a écrit :
[...]

A ce sujet :

A lire "Le Monde" (1) on apprend :

=========================================================== L'Elysée s'est irrité de la déclaration de M. Longuet, qui a ensuite
regretté avoir commis "un excès d'érudition". Un conseiller de la
présidence, présent au Touquet, a demandé aux sarkozytes d'allumer un
contre-feu. Le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est exécuté, sur un
mode défensif. "Est-ce qu'un seul nom a été cité par le président ?
Alors, où est le problème ? Il n'y a pas de problème."
Ne pas citer suffit-il pour considérer qu'il n'y a pas remise en cause
de la présomption d'innocence ?

Que se passe-t-il si les prévenus où leurs proches font un rapprochement
immédiat avec l'actualité judiciaire ?

Par ailleurs, se pourrait-il que TF1 puisse être incriminée pour
fournir un lien (2) vers une vidéo reproduisant ces propos (dans la
mesure où ceux-ci seraient constitutif d'une remise en cause de la
présomption d'innocence ?

(1)

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/24/l-affaire-clearstream-trouble-les-journees-parlementaires-ump_1244832_823448.html

(2)
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4766923,00-l-interview-integrale-de-nicolas-sarkozy-au-20-heures-.html
Le Fou
Dominique Gobeaut a écrit :
[...]

Oh oui alors, c'est lamentable, il faut le brûler en place publique ce
vilain personnage qui dit des gros mots...
Mais... es-tu sûr qu'il est bien COUPABLE de ce dont tu l'accuses ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Roland Garcia
Dominique Gobeaut a écrit :
[...]

Dans tout ce pataquès on est réduit à compter les points, pour le moment
c'est de Villepin qui en marque.

--
Roland Garcia
Treblig STAR
Hermès avait énoncé :
On 24 sep, 07:25, (Dominique Gobeaut) wrote:
[...]

Yvan Colonna était bel et bien coupable!

Sources, MID, toussa-toussa, s'te plaît ?

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Bernard Guérin
Bonjour,

"Hermès" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Yvan Colonna était bel et bien coupable!

Mais il ne pouvait tout de même pas être considéré comme tel avant d'avoir
été jugé !

--
Bernard Guérin
Yves Lambert
Dominique Gobeaut wrote:
Quand l'exemple d'atteinte à la présomption d'innocence vient d'en haut...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_proces_clearstream/

Ce récidiviste ( avant qu'Yves

Ivan
Colonna soit arrêté et jugé, il était aussi
"coupable" dans les déclarations du même Ministre de l'Intérieur ) a été avocat
dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...

Lamentable :-(

Xavier Bertrand en rajoute une couche en disant que les coupables sont
forcément sur le banc des accusés (pas de relaxe ?)

--
For some reason, this fortune reminds everyone of Marvin Zelkowitz.
dmkgbt
jr wrote:

Ça alors. Et en plus, c'est l'automne.

Aujourd'hui, 25 septembre 2009, 3ème jour de l'automne, jr n'a rien
d'autre à faire que polluer fr.misc.droit.

Attention, ce message est doté d'un "suivi à" sur un groupe plus
propice.
--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
Hermès wrote:

> [...]
> a été avocat dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...
>
> Lamentable :-(

Yvan Colonna était bel et bien coupable!

Peut être mais comment Sarkozy pouvait-il en avoir la certitude avant
qu'il soit jugé ?
Et même s'il en avait la certitude, toutes les preuves en main et tutti
quanti, il n'avait pas le droit de l'affirmer en public !

Un ex-avocat et Ministre de l'Intérieur qui ne connait pas la
présomption d'innocence ni la séparation des pouvoirs dans la République
française était-il digne de devenir le Premier Magistrat de cette
République?