Jugés donc "coupables"

dmkgbt
Quand l'exemple d'atteinte à la présomption d'innocence vient d'en haut...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_proces_clearstream/

Ce récidiviste ( avant qu'Yves Colonna soit arrêté et jugé, il était aussi
"coupable" dans les déclarations du même Ministre de l'Intérieur ) a été avocat
dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...

Lamentable :-(

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement

1 2 3 4
dmkgbt
François Guillet wrote:

bof.
Pas crédible.

Arguments de circonstance.

Je n'ai pas entendu parler de "présomption d'innocence" quand il a été
question pour certains ici d'accuser Hortefeux de racisme. L'affaire
était entendue.

Etre raciste n'est pas un délit, encore moins un crime, il n'y a aucune
présomption d'innocence en jeu.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
Le Fou wrote:

Dominique Gobeaut a écrit :
> [...]
> aussi "coupable" dans les déclarations du même Ministre de l'Intérieur )
> a été avocat dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...

Oh oui alors, c'est lamentable, il faut le brûler en place publique ce
vilain personnage qui dit des gros mots...
Mais... es-tu sûr qu'il est bien COUPABLE de ce dont tu l'accuses ?

On ne peut pas savoir vu qu'il a l'immunité de sa fonction :-)
Immunité qui le protège des attaques en justice mais ne lui interdit pas
d'être parmi les parties civiles.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
dmkgbt
Roland Garcia wrote:

Dominique Gobeaut a écrit :
> [...]
> aussi "coupable" dans les déclarations du même Ministre de l'Intérieur )
> a été avocat dans une vie antérieure, à ce qu'il paraît ...

Dans tout ce pataquès on est réduit à compter les points, pour le moment
c'est de Villepin qui en marque.

C'est vrai que c'est bien difficile de trouver un agneau parmi ces
loups.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
mis en stase et, d'après sa nature, n'est possible
que comme phénomène épisodique.(S. Freud)
jr
Dominique Gobeaut a écrit :

Un ex-avocat et Ministre de l'Intérieur qui ne connait pas la
présomption d'innocence ni la séparation des pouvoirs dans la République
française était-il digne de devenir le Premier Magistrat de cette
République?

Savez-vous que la pose de Majuscules à Tort et à Travers est un Syndrome
qui porte un Nom?

ministre
la république française (mais 'la République')
premier magistrat de cette république (mais 'de la République').

Majuscules à ministre et magistrat seulement si vous voulez cirer des
pompes, dans un courrier par exemple. On sent que c'est une situation
qui vous botte.

--
jr
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Majuscules à ministre et magistrat seulement si vous voulez cirer des
pompes

J'appelle ça la majuscule de révérence.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Morokon
Il se trouve que a ramené sa fraise :
[...]

Être con non plus.

il n'y a aucune
présomption d'innocence en jeu.

Voilà.
Yves Lambert
Dominique Gobeaut wrote:

Dans tout ce pataquès on est réduit à compter les points, pour le moment
c'est de Villepin qui en marque.

C'est vrai que c'est bien difficile de trouver un agneau parmi ces
loups.

A tout hasard un certain Robert (prénom Denis) mais c'est plus un bouc qu'un
agneau dans l'affaire.

--
For some reason, this fortune reminds everyone of Marvin Zelkowitz.
Yves Lambert
Morokon wrote:
[...]

Vous devriez vous réjouir au lieu de râler comme un perdu, vous ne vous
rendez pas compte de l'économie que vous faites en frais d'avocats.

il n'y a aucune
présomption d'innocence en jeu.

Voilà.

On dirait que ça vous fait vraiment mal au cul d'être d'accord avec vos
« ennemis ».

La discussion ne se poursuit pas sur fr.misc.droit mais fr.misc.engueulades.
--
For some reason, this fortune reminds everyone of Marvin Zelkowitz.
Hermès
On 25 sep, 07:36, (Dominique Gobeaut) wrote:

[...]

Vous ne voulez pas comprendre - "vous ", les uns, les autres - que
c'est insignifiant et même que l'on s'en fiche.
Vous faites du purisme pour cacher vos propres perversions.
C'est classique.
Vous êtes furieux de l'arrestation de Colonna, alors vous
faites croire que cette arrestation est illégale.
Seulement, je m'en fiche car Colonna est un fou dangereux qui
a gravement nuit à la Corse et aux corses qui ne s'y sont
trompés.
Morokon
Le 25/09/2009, Yves Lambert () a supposé :

[...]

Parce que tu crois que dire à un(e) con(ne) qu'il(elle) l'est, dispense
le(la) con(ne) de porter plainte ?

Cela dit, où et quand m'as-tu lu en train de "râler comme un perdu" ?

il n'y a aucune
présomption d'innocence en jeu.

Voilà.

On dirait que ça vous fait vraiment mal au cul d'être d'accord avec vos
« ennemis ».

Toujours ce problème récurrent de second degré à ce que je vois.

La discussion ne se poursuit pas sur fr.misc.droit mais
fr.misc.engueulades.

Suivi inapproprié. Refusé !
1 2 3 4