K10D et SDM, explications.

Yvon Travailler
Pour ceux qui se demande pkoi les objectifs SDM sont si lents.

Très intéressant (en anglais).

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=25727826

Pentax a fait la connerie de choisir la compatibilité avec les anciens
boîtiés plutôt que la rapidité de l'auto-focus.

1 2 3 4 5
leplouc
Yvon Travailler wrote:

Ben non, c'est au contraire le respect de la compatibilité qui fait la
spécificité de la marque...

en effet, mais je ne suis pas d'accord avec la comptalité vers le passé.

La compatibilité ca ne peut être qu'avec le passé, pas avec le futur.
Mais tu ne dois pas être d'accord non plus...

leplouc
Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> wrote:

Le choix est fait par l'appareil, les objectifs sont utilisés en SDM
uniquement sur les K100D Super et K10D (firmaware au moins 1.30).

Merci pour tes infos...

leplouc
Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> wrote:

Le choix est fait par l'appareil, les objectifs sont utilisés en SDM
uniquement sur les K100D Super et K10D (firmaware au moins 1.30).

Y'a pas uniquement le firmware, il faut tout de meme le hardware, a
savoir les deux contcteurs supplementaires.

leplouc
Yvon Travailler wrote:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum36&message%727826

Pentax a fait la connerie de choisir la compatibilité avec les anciens
boîtiés plutôt que la rapidité de l'auto-focus.

A propos de moteurs "ultrasoniques" y'a-il une bonne page qui en
explique le principe (français ou anglais, je suis pas chien)?

il y en a une sur le site de Canon et sûrement une sur les sites de Nikon et
Pentax.

Sont-ce des moteurs type brushless?

Tallguy

[...]

Tiens une nouvelle notion intéressante,
la "compatibilité vers l'avenir", par exemple
fabriquer des montures qui ne se fixent sur rien
parce que ça n'existera que dans l'avenir.
Plus sérieusement l'obligation de compatibilité
ascendante (bien peu respectée d'ailleurs) est un
frein au profit sur le dos du consommateur.
Tu trouverais normal de ne plus trouver d'ampoules
qui montent sur les douilles que tu as achetées
l'année précédente (ou inversement ?). Par contre pour
les lames de rasoir, ils ne se privent pas...

(remarque en passant que je n'injurie personne,
mais que tu me (nous ?) gonfle un tantinet...)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
Yvon Travailler wrote:
"Tallguy" a écrit dans le message de
[...]

Alors, toujours aussi mal baisé ?
Ta haine de Pentax toujours aussi vivace qu'elle
t'empêche de lire la conclusion :
"I have no information as to which system is faster or more
accurate..."

c'est toi qui semble mal baisé lol. Tu as de la haine envers qqun que
tu ne connais pas, c'est très malsain.

Et si tu étais moins con, tu lirais le reste du forum, ou tout le
monde affirme que ce n'est pas plus rapide pour l'autofocus et que le
moteur est plus lent (il y a même un vidéo a ce sujet).

Ta bible détient-elle la vérité?
Voici ce que dit l'une des miennes, Réponse Photo N°188:
"Globalement, les optiques DA et DA* donnent des résultats plus que
satisfaisants avec le Pentax K10D. Sur onze objectifs testés, six ont en
effet obtenu un Top Achat. C'est plutôt rare ... Les deux SDM dépassent
même la note de 90/100, ce qui l'est encore plus. ..."

Pour le moins ton avis n'a rien d'universel, quand donc seras-tu capable
de l'admettre?
JK

Tallguy
(couic)
[...]

sans relancer cette joute sans intérêt, je remarque
que la protection que t'offre l'anonymat te donne
un courage extraordinaire. Me faire traiter ainsi
par quelqu'un que j'apprécierai ma toucherait bien
davantage...
Ceci dit ne te crois pas à l'abri, il existe des
possibilités, la plus simple est d'écrire un petit
message là : "" ne serait-ce pour te
rappeler les convenances

--
Tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
Yvon Travailler wrote:
"John Kelly" a écrit dans le message de
Jerome Lambert wrote:
[...]

Oui mais non.
Avec notre ami Yvon quand Pentax décide, Pentax a tout faux, en
revanche quand Pentax ne décide pas, il a encore tout faux.

oui c'est exactement cela. Tu possèdes un Pentax j'imagine, c'est une
religion que tu dois fédendre alors. Pauvre minable.

Je possède effectivement un Pentax, m'sieur, mais entre autres et te
voilà à nouveau à côté de la plaque, ce qui doit à mon avis constituer
un état naturel chez toi.
Je ne me souviens pas jamais être allé déjeuner dans une porcherie, que
me vaut donc cette familiarité!? La raison de celui qui a tort?
JK

Jerome Lambert
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
[...]

Et moi c'est le contraire: sur mon K100D "normal", je peux, sans grosse
restriction de fonctionnalité, monter tout aussi bien des vieilleries
agées de plus de 30 ans que les toutes dernières créations, et Pentax
est justement la *seule* marque proposer une aussi bonne compatibilité
avec *tous* ses boîtiers, ce qui en fait pour moi tout son intérêt.
Pour t'en convaincre, regarde du côté de Nikon, qui exige un boîtier
haut de gamme pour pouvoir utiliser d'anciennes optiques, ou qui bride
ses boîtiers d'entrée de gamme comme les D40 pour forcer à acquérir des
optiques AF-S (tant pis pour ceux qui ont des AF-D...), et pourtant
c'est la moins pire des "autres"...

Yvon Travailler

Yvon Travailler wrote:
[...]

USM en anglais: