Kaspersky antivirus : faille critique

25 réponses
Olivier Aichelbaum
Bonjour,

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,
et il n'y a pas besoin de traiter le logiciel de daube pour autant.
Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible
c'est de l'irresponsabilité :-(

Cordialement,
--
Olivier Aichelbaum

10 réponses

1 2 3
Christophe Casalegno
Olivier Aichelbaum wrote:

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,
et il n'y a pas besoin de traiter le logiciel de daube pour autant.
Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible
c'est de l'irresponsabilité :-(

C'est amha un point éternellement discutable. En ce qui me concerne par
exemple, cela m'a permi de changer l'ordre de traitement sur mon système de
filtrage, en cas de détection de ce problème, un programme détruit "en
amont" le problème avant qu'il ne soit passé à kaspersky antivirus.

Il est vrai que le citoyen "moyen" est plus vulnérable. Mais moi, grâce à
cette information, ce sont des centaines d'entreprises qui pourront être
épargnées.

Je pense qu'il s'agit là d'un débat fort intéressant mais très probablement
sans fin (il y a toujours des avantages et des inconvénients des deux
cotés).

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX | AJD
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

Ascadix
De la plume numérique de Olivier Aichelbaum, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:4341709d$0$20842$

Bonjour,

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,
et il n'y a pas besoin de traiter le logiciel de daube pour autant.
Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible
c'est de l'irresponsabilité :-(

Domage que la 4 soit touvhée ..parceque pour mon avis perso ..la v5 EST une
DAUBE.

Signé:
Un kaspersky-user qui ne va probablement pas renouveler sa licence.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Roland Garcia

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Mais quelle daube ce Kaspersky !!!

--
Roland Garcia

Domage que la 4 soit touvhée ..parceque pour mon avis perso ..la v5 EST
une DAUBE.

Mais non, c'est la v4 qui EST une DAUBE.

--
Roland Garcia

Nicob
On Mon, 03 Oct 2005 19:56:42 +0200, Olivier Aichelbaum wrote:

Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible c'est de
l'irresponsabilité :-(

Tu fais référence à rem0te ou au FrSirt ?

Nicob

Jean-Jean
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:

Domage que la 4 soit touvhée ..parceque pour mon avis perso ..la v5
EST une DAUBE.

Mais non, c'est la v4 qui EST une DAUBE.

Simple *affirmation*. Argumentez.
--
____________________

==================

Steph
Le 03/10/2005 19:56, Olivier Aichelbaum disait:
Bonjour,

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,
et il n'y a pas besoin de traiter le logiciel de daube pour autant.
Mais révéler les détails _avant_ que le correctif soit disponible
c'est de l'irresponsabilité :-(

Cordialement,

Alors la question est:
Comment interdire (pour le moment) le téléchargement de fichiers .cab ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Nicob
On Tue, 04 Oct 2005 10:21:23 +0200, Steph wrote:

Comment interdire (pour le moment) le téléchargement de fichiers .cab ?

Ben en se basant sur le filtrage des extensions ou types de fichiers,
ce filtrage étant naturellement placé en amont de tes anti-virus ...

Nicob

Steph
Le 04/10/2005 11:26, Nicob disait:
On Tue, 04 Oct 2005 10:21:23 +0200, Steph wrote:

Comment interdire (pour le moment) le téléchargement de fichiers .cab ?

Ben en se basant sur le filtrage des extensions ou types de fichiers,
ce filtrage étant naturellement placé en amont de tes anti-virus ...

Un logiciel qui sniffe le flux réseau entrant avant (amont pour moi
c'est le www) le FW ?
Comme ? (Pas d'appliance)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Roland Garcia

Bonjour,

"Les antivirus Kaspersky affectés par une vulnérabilité critique
[...]
Les produits vulnérables sont Kaspersky Antivirus versions 4.x et 5.x
ainsi que Kaspersky SMTP-Gateway 5.x. Il n'existe actuellement aucun
correctif de sécurité pour cette vulnérabilité.

http://fr.news.yahoo.com/03102005/313/les-antivirus-kaspersky-affectes-par-une-vulnerabilite-critique.html

Comme quoi tout le monde peut être touché par une faille critique,

Dit-il en postant d'un Mozilla 1.7.3 pas du tout à jour et plein de
failles critiques...

Les failles sont inévitables, l'essentiel est de réagir vite:
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowIDƒ5

--
Roland Garcia

1 2 3