kernel panic

31 réponses
Jean louis Giraud-Desrondiers
Bonjour la liste,=20
Je suis sous Debian Buster. Derni=C3=A8re mise =C3=A0 jour : hier.=20
Ce matin au d=C3=A9marrage kernel panic. J=E2=80=99ai essay=C3=A9 de =
d=C3=A9marrer en mode =C2=AB sysvinit =C2=BB puis en =C2=AB recovery =
mode =C2=BB avec le noyau charg=C3=A9 hier (4.14.0-2-686-pae) m=C3=AAme =
r=C3=A9sultat. J=E2=80=99ai ensuite essay=C3=A9 de d=C3=A9marrer sur le =
noyau pr=C3=A9c=C3=A9dent (4.13) en mode normal, puis sysvinit puis =
recovery mode : j=E2=80=99arrive toujours au m=C3=AAme r=C3=A9sultat : =
kernel panic.=20
Quelques pr=C3=A9cisions suppl=C3=A9mentaires : il s=E2=80=99agit d=E2=80=99=
un portable avec un DD SSD Sata III qui a presque 5 ans et j=E2=80=99ai =
d=C3=A9j=C3=A0 eu un kernel panic il y a 15 jours puis ensuite tout est =
rentr=C3=A9 dans l=E2=80=99ordre (du coup heureusement j=E2=80=99ai une =
sauvegarde tr=C3=A8s r=C3=A9cente).=20
La seule =C2=AB bonne =C2=BB nouvelle c=E2=80=99est que mon portable =
d=C3=A9marre avec un live-CD.=20
Du coup mes questions sont les suivantes :=20
- est-ce que je peux esp=C3=A9rer refaire fonctionner normalement mon =
portable avec le DD actuel et si oui comment ?=20
et s=E2=80=99il n=E2=80=99y a aucune possibilit=C3=A9 de refaire =
fonctionner normalement le DD actuel, j=E2=80=99envisage de racheter un =
DD SSD vierge pour remplacer celui que j=E2=80=99ai actuellement : =
est-ce que cette solution vous para=C3=AEt fiable ou bien faut-il =
proc=C3=A9der autrement et comment ?=20
Merci d=E2=80=99avance pour vos r=C3=A9ponses.=20
Cordialement
JL Giraud-Desrondiers=

10 réponses

1 2 3 4
Daniel Huhardeaux
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au boot :
* on a le choix des versions de noyaux

oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[ 2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[ 2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b

[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai
pour un problème matériel car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci
auparavant.
--
daniel
Jean louis Giraud-Desrondiers
Le 21 janv. 2018 à 14:21, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au boot :
* on a le choix des versions de noyaux

oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[ 2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[ 2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b

[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai pour un problème matériel car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci auparavant.

oui kernel panic dans tous les cas quel que soit le noyau et que ce soit en mode normal, ou sysvinit ou recovery mode. Du coup je pensais aussi à un problème matériel mais j’ai fait tourner smartmontools qui semble montrer que le DD est OK et Memtest n’a rien trouvé au niveau CPU.
So what ?
--
daniel

JLouis
Pascal Hambourg
Le 17/01/2018 à 14:09, Giraud Jean-Louis a écrit :
oui  mais quand meme dans la colonne type la ligne 231 affiche pre fail ce qui veut dire je crois quelque chose comme juste avant de casser non ?

"Pre-fail" ou "Old_age" désigne seulement le type d'attribut, selon que
la grandeur mesurée est un indicateur de défaillance de vieillissement.
Pascal Hambourg
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[ 2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[ 2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b

"Attempted to kill init" = quelque chose a provoqué la terminaison du
processus init (PID 1), qui ne doit jamais se terminer.
Ça pourrait aider de voir les lignes qui suivent "dump stack". Au moins
les noms des fonctions.
Christophe De Natale
Le 21/01/2018 à 14:29, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
[...]
Et si vous démarrez sur le noyau 4.13, kernel panic? Si oui je pencherai pour un problème matériel

Éventuellement un port sata ou une nappe de connexion (?)
car le 4.13 a déjà du démarrer sans souci auparavant.

Un kernel panic semble avoir eu lieu il y a 15 jours (ce qui a forcé
l'op à forcer l'extinction du portable)
So what ?

Le "etc..." de ceci (une photo déposée qq part ?) ; désolé je ne sais
pas comment récupérer ce type de message (d'ailleurs c'était bête de ma
part de demander le kernel.log puisque le système ne démarre pas :D) :
[ 2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[ 2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b
Christophe De Natale
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »

1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels

ok

Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?
Jean louis Giraud-Desrondiers
Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale a écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »

1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels

ok

Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?

un Intel core i5
Christophe De Natale
Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale a écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »

1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels

ok

Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?

un Intel core i5

Quelle est la raison 686-pae et pas amd64 dans ce cas ?
Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd =>
parted magic)
et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64
Démarrer sur ubcd permettrait aussi de tester la communication
matérielle avec le ssd
et de re-vérifier les logs smart
Si vous n'avez pas eu l'occasion de tester, choisir "parted magic" vous
fera parvenir
dans un environnement graphique
Jean louis Giraud-Desrondiers
Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale a écrit :
Le 21/01/2018 à 17:15, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 16:59, Christophe De Natale a écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »

1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels

ok

Du coup c'est quoi le processeur de cette machine svp ?

un Intel core i5

Quelle est la raison 686-pae et pas amd64 dans ce cas ?

ah je ne savais pas - en tout cas ça a fonctionné très bien en 686-pae depuis 2013
Une idée qui a été suggérée serait de crée r une partition (ubcd => parted magic)
et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64

pourquoi créer une partition ? pourquoi ne pas tenter de faire directement une nouvelle installation sur le DD ?
Démarrer sur ubcd permettrait aussi de tester la communication matérielle avec le ssd
et de re-vérifier les logs smart
Si vous n'avez pas eu l'occasion de tester, choisir "parted magic" vous fera parvenir
dans un environnement graphique
Jean louis Giraud-Desrondiers
--Apple-Mail=_2CCE6005-BB1A-42F4-B32C-B7575BFE37B1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 21 janv. 2018 à 19:25, Frederic MASSOT a écrit :
Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 10:41, Christophe De Natale a écrit :
Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
> > Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel => memtest

Memtest a tourné toute la nuit : résultat : pass complète, no errors,
cependant il y a quelque chose qui m’intrigue car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »

1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels

ok
Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au boot :
* on a le choix des versions de noyaux

oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode
ensuite
nouvelle page qui passe très vite avec 2 lignes :
chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite
puis une page qui ressemble à ceci :
[ 2.972887] dump_stack….
etc….
dernière ligne
[ 2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b

Est-ce que tu peux booter sur un Live CD ou sur une clé USB contenant une archive Netinst de Debian ?
Il faudrait tester avec des noyaux plus ancien pour éliminer la cause matériel.

j’ai booté sans problème avec un vieux live CD Knopix ayant un noyau 3.9 est-ce que ça répond correctement à ta question ci-dessus ?
cordialement
JLouis Giraud-Desrondiers
--
======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com <http://www.juliana-multimedia.com/> |
| mailto: <mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--Apple-Mail=_2CCE6005-BB1A-42F4-B32C-B7575BFE37B1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><br class=""><div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 21 janv. 2018 à 19:25, Frederic MASSOT &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">Le 21/01/2018 à 13:47, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit&nbsp;:</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><blockquote type="cite" style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><blockquote type="cite" class="">Le 21 janv. 2018 à 10:41, Christophe De Natale &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :<br class=""><br class=""><br class=""><br class="">Le 21/01/2018 à 09:40, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :<br class=""><blockquote type="cite" class=""><blockquote type="cite" class=""><br class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&gt; &gt; &gt; Afin de mettre de côté un éventuel problème matériel =&gt; memtest<br class=""><br class="">Memtest a tourné toute la nuit : résultat : pass complète, no errors,<br class="">cependant il y a quelque chose qui m’intrigu e car Memtest affiche : « CPU found : 4, CPU started : 2, CPU active : 1 »<br class="">1 cpu ; 2 cœurs physiques ; 4 cœurs virtuels<br class="">ok<br class=""><blockquote type="cite" class=""><br class="">Sinon, en relisant votre premier message, il se passe quoi finalement au boot :<br class="">* on a le choix des versions de noyaux<br class="">oui j’ai le choix entre Debian Gnu/linux et dessous « options avancées pour Debian Gnu/linux » si je vais sur cette option j’ai le choix entre le noyau 4.14 et 4.13 et pour chacun choix entre sysvinit et recovery mode<br class="">ensuite<br class="">nouvelle page qui passe très vite &nbsp;avec 2 lignes :<br class="">chargement de Linux 4.14…. pas le temps de lire la suite<br class="">puis une page qui ressemble à ceci :<br class="">[ &nbsp;&nbsp;&nbsp;2.972887] &nbsp;dump_stack….<br class="">etc….<br class="">dernière ligne<br class="">[ &nbsp;&nbsp;&nbsp;2.974414] — [ end Kernel panic - not syncing : Attempted to kil init ! exit code = 0x0000000b<br class=""><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">Est-ce que tu peux booter sur un Live CD ou sur une clé USB contenant une archive Netinst de Debian ?</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">Il faudrait tester avec des noyaux plus ancien pour éliminer la cause matériel.</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""></div>j’ai booté sans problème avec un vieux live CD Knopix ayant un noyau 3.9 est-ce que ça répond correctement à ta question ci-dessus ?&nbsp;</div><div>cordialement&nbsp;</div><div>JLouis Giraud-Desrondiers<br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class=""><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">--<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span></span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">===================== ========================= </span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">| &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;FRÉDÉRIC MASSOT &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;|</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">| &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><a href="http://www.juliana-multimedia.com/" style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class="">http://www.juliana-multimedia.com</a><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class=""><span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;|</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">| &nbsp;&nbsp;</span><a href="mailto:" style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class="">mailto:</a><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class=""><span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span>&nbsp;&nbsp;|</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">| +33.(0)2.97.54.77.94 &nbsp;+33.(0)6.67.19.95.69 |</span><br style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class=""><span style="font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; float: none; display: inline !important;" class="">===================== =====Þbian=GNU/Linux===</span></div></d iv><br class=""></body></html>
--Apple-Mail=_2CCE6005-BB1A-42F4-B32C-B7575BFE37B1--
1 2 3 4