kernel panic

Le
Jean louis Giraud-Desrondiers
Bonjour la liste,
Je suis sous Debian Buster. Dernière mise à jour : hier.
Ce matin au démarrage kernel panic. J’ai essayé de =
démarrer en mode « sysvinit » puis en « recovery =
mode » avec le noyau chargé hier (4.14.0-2-686-pae) même =
résultat. J’ai ensuite essayé de démarrer sur le =
noyau précédent (4.13) en mode normal, puis sysvinit puis =
recovery mode : j’arrive toujours au même résultat : =
kernel panic.
Quelques précisions supplémentaires : il s’agit d’=
un portable avec un DD SSD Sata III qui a presque 5 ans et j’ai =
déjà eu un kernel panic il y a 15 jours puis ensuite tout est =
rentré dans l’ordre (du coup heureusement j’ai une =
sauvegarde très récente).
La seule « bonne » nouvelle c’est que mon portable =
démarre avec un live-CD.
Du coup mes questions sont les suivantes :
- est-ce que je peux espérer refaire fonctionner normalement mon =
portable avec le DD actuel et si oui comment ?
et s’il n’y a aucune possibilité de refaire =
fonctionner normalement le DD actuel, j’envisage de racheter un =
DD SSD vierge pour remplacer celui que j’ai actuellement : =
est-ce que cette solution vous paraît fiable ou bien faut-il =
procéder autrement et comment ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
JL Giraud-Desrondiers=

  • Partager ce contenu :
Pascal Hambourg
Le #26460688
Le 22/01/2018 à 10:11, Jean louis Giraud-Desrondiers a écrit :
Le 21 janv. 2018 à 18:03, Christophe De Natale Une idée qui a été suggérée serait de créer une partition (ubcd => parted magic)
et voir ce que cela donne sur une installation avec le noyau amd64

pourquoi créer une partition ? pourquoi ne pas tenter de faire directement une nouvelle installation sur le DD ?

Pour ne pas détruire l'installation existante au cas où elle serait
réparable.
Mais si le but est seulement de tester un noyau amd64, il suffit de
l'installer sur le système actuel grâce au multiarch. Le userland
restera en i386 évidemment. Si le but est de tester un système complet
en amd64 (noyau+userland), alors il faut installer un nouveau système.