Kim Jong Un prefere le mac !

fra
<http://s2.lemde.fr/image/2013/03/29/534x267/3150236_3_e749_kim-jung-un-
a-son-bureau-le-29-mars-2013-a_df5af54e65bdcafa0a73e93e95af43d2.jpg>
Il n'est pas sensé y avoir un embargo vers la Korée du Nord ?
--
Fra

1 2 3 4 5
yapu
Patrick Stadelmann wrote:

de regarder les PDM respectives des deux OS !

et surtout de regarder où se situent ces PDM : instrumentation,
administrations, directions de holding.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
pehache wrote:

La NSA a aussi collaboré au
développement du module SELinux.

ça n'a rien à voir, le code est public et auditable. De meme que les
couches basses d'OSX.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1l1hw0e.hrmr371m6a7cwN%,
(Philippe Manet) wrote:

pehache wrote:

> N'importe quoi.

merci

je me souviens simplement, mais je n'ai pas gardé les refs que je
lisais, des choses suivantes :
- juste avant l'election de Busch Jr, MS était en assez mauvaise posture
aux US, avec des enquetes et des débuts de procés de la part de diverses
administrations sous divers pretextes. Ils avaient planté un navire de
guerre sous windows, etc... bref, la grande disgrace.
- brusquement, des collaborateurs de MS participent à des comités de
sécurité stratégique, deviennent conseillers, etc...
- les tracasseries contre MS s'évanouissent
beaucoup de gens avaient fait le lien à l'époque.

C'est toute la "démocratie" américaine.
Un Président est élu avec des votes.
Comment obtenir des votes: en payant !
Voir les budgets de la dernière élection
Voir comment les Evangélistes ont été déterminants dans la dernière
élection de Bush suite à une étroite négociation avec un célèbre
prédicateur (Billy Graham ?)

Une fois élu grâce à ces montagnes de fric, il faut bien retourner du
"service".

--
Jean-Pierre
pehache
Le 18/04/13 00:18, Philippe Manet a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ah oui c'est sûr que c'est du solide, ça.

C'est clair que ça signifie sans discussion possible qu'à cette époque
MS a invité la NSA à s'installer dans Windows. Garanti.
pehache
pehache wrote:

La NSA a aussi collaboré au
développement du module SELinux.

ça n'a rien à voir, le code est public et auditable. De meme que les
couches basses d'OSX.

Ca montre néanmoins qu'il y a d'autres raisons de collaborer avec la NSA
que de faire installer des backdoors.
ST
On 2013-04-17, pehache wrote:

C'est clair que ça signifie sans discussion possible qu'à cette époque
MS a invité la NSA à s'installer dans Windows. Garanti.

Je ne sais pas si la NSA s'est invitée dans Windows, mais ce qui est
sur, c'est que les services secrets et les pouvoirs en place ne
s'embarassent pas d'éthique et de morale pour agir. Ils font les choses
par nécessité.

Et par nécessité, si j'étais Président Américain, je ferais installer
des back door dans Windows parce que les Nord Coréens et les Iraniens
n'ont pas encore compris que leur système informatique devrait être
autonomes et ne surtout PAS s'appuyer sur une techno propriétaire
développée par une puissance ennemi.
pehache
On 2013-04-17, pehache wrote:

C'est clair que ça signifie sans discussion possible qu'à cette époque
MS a invité la NSA à s'installer dans Windows. Garanti.

Je ne sais pas si la NSA s'est invitée dans Windows,

Voilà.

mais ce qui est
sur, c'est que les services secrets et les pouvoirs en place ne
s'embarassent pas d'éthique et de morale pour agir. Ils font les choses
par nécessité.

Ca c'est certain. Mais ensuite ?

[...]

Il ne suffit pas de vouloir.
Francois
In article <1l1bl0f.gpan7a11heix6N%,
(Philippe Manet) wrote:

Fra wrote:

> Il n'est pas sensé y avoir un embargo vers la Korée du Nord ?

rien n'empeche un employé d'une ambassade d'aller dans un applestore à
Pekin et de repartir avec un Mac sous le bras !!!

Et il a sans doute raison de penser qu'il y a moins de portes dérobées
dans MacOS que dans Windows !

N'oublion pas que MS était très copain de l'administration Bush et très
proche de la NSA.

Voir l'article sur l'informatique de l'armée française dans le Canard
Enchaîné du 17/04/13. Ils disent que c'est tout Windows pour des raisons
de communication avec le reste de l'OTAN et que le marché est passé dans
un paradis fiscal (Irlande) au lieu d'être passé avec la filiale
française de MS.
Quant aux backdoors, on peut toujours polémiquer entre paranoïa et
angélisme: à l'évidence ce qui est possible est fait. Parce que sinon la
NSA ne fait pas son boulot qui est de rassembler du renseignement, et il
faut virer son directeur.
--
Francois

Laszlo Lebrun
On 18.04.2013 02:48, ST wrote:
parce que les Nord Coréens et les Iraniens
n'ont pas encore compris que leur système informatique devrait être
autonomes et ne surtout PAS s'appuyer sur une techno propriétaire
développée par une puissance ennemi.

Oh que si! C'est bien pourquoi le Grand Bien Aimé Leader Suprême Kim
Jung Un a, dans son immense sagesse, développé lui même (en assembleur)
son OS sur un chip Nord-Coréen (4 nanomètres de la prochaine génération)
qu'Intel voudrait bien copier mais qu'il refuse de vendre sous licence
pour garantir la continuité de la suprématie technologique de la Grande
Corée du Nord...
Il a déguisé le tout en un Macbook Air pour tromper l'ennemi.

D'ailleurs en matière de stratégie on ne peut faire confiance qu'à soi
même.

Ses militaires pensaient faire des économies en développant le logiciel
de gestion de son arme nucléaire sous le dernier Windows 8 (à 39,99$ en
téléchargement), le lancement du missile a foiré, parce qu'il manquait
le bouton "Start".

;-)

1 2 3 4 5