La Kipa a Sarko

Alain Montfranc
Bonsoir

En zappant sur les infos, je tombe ce soir sur un reportage sur la
visite officielle de Sarko en Israel. Et surprise il porte une Kipa

Le port ostensible d'un tel insigne religieux est il compatible avec sa
fonction ?

1 2 3 4 5
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 23 Jun 2008 12:11:44 -0700 (PDT), Yzokras wrote:

On 23 juin, 21:06, "Cassandre" wrote:
x-no-archive: yes
Dans les news : 485ff24d$0$12849$,
Rémi Fasollasi le Gland écrivit :

> Seulement pendant certaines prières je crois, et ce n'est important
> que s'il est juif.
> Pour un citoyen lambda comme moi, l'important ce n'est pas qu'il
> porte ou non la kippa, mais ce qu'il fait avec ce qui est censé se
> trouver dessous.

Blague à part. Elire un président d'origine
juive ne pouvait que finir par engager
la France dans le conflit IsraeloPalestinien.
Cela fait un moment que l'on voyait venir.
Surtout avec un Ministre des affaires étrangères
qui comme chacun sait est de même origine.
On va appliquer le droit d'ingérence humanitaire
pour assurer l'écrasement des Palestiniens.
Après les merveilleuses propositions
de naboléon pour les jeunes français. Youpi !

Avec le Président président, "Chirac l'Africain" nous étions protégés
de la guerre mais la France s'est africanisée, islamisée, alors une
bonne guerre au moins permettrait de faire le ménage.

Sauf qu'a la fin on risque de devoir ceder une partie du territoire en dedomagement...
Dom
"yitzhak isaac goldstein" a écrit dans le message de
In article <485ff44a$0$17177$,
"Dom" wrote:

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

> [...]
> officielle de Sarko en Israel. Et surprise il porte une Kipa
>
> Le port ostensible d'un tel insigne religieux est il compatible avec sa

Et ???

Lorsque Chirac se rendait dans une mosquée, il laissait ses tongs au
portillon.
Que faut il en conclure ? Un acte de conversion ?

Les tongs de Chirac, la kippa de Sarko, 2 non évènements. Qui ne manquent
jamais d'être repris et manipulés par les memes agitateurs neo nazis.
Mefiance donc ....

C'est bien... critiquer Sarkozy égale être "néo-Nazi".

Bravo...

--
Yitzhak Isaac Goldstein

Non, ce n'était absolumment pas le sens du propos ....
Je disais simplement qu'en se référant à ce non évènement (la kippa porté
par Sarko n'est qu'un signe de respect), on se réduit à encore une fois
"judaiser" une conversation sur un évènement qui n'en est pas un. Ce qui,
forcemment, va donner du grain à moudre aux memes fachos (abrutis) que
d'habitude. Je serai fort étonné que Charles Marie Gut ne ramène pas sa
fraise sur cette existentielle question. La compétence (ou l'incompétence)
de Sarko n'a rien à voir avec son port de casquette ou kippa.
Je suis allé à la plage hier. Je n'ai pourtant pas vu une seule ligne sur ce
sujet passionnant ds ce forum ...
Le Fou
Alain Montfranc a écrit :

[...]

Ce n'est pas un insigne religieux dans ce cas (même si c'est effectivement
sa religion), c'est une obligation liée au lieu.
Tout comme dans une église on retire son chapeau, dans une piscine on retire
ses chaussures, dans un camp de nudistes on retire ses vêtements...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
yitzhak isaac goldstein
In article <485ff881$0$12866$,
"Dom" wrote:

la kippa porté
par Sarko n'est qu'un signe de respect

Quelqu'un qui prône un "état" pour une bande d'assassins, ne peut
prétendre "respecter" les Juifs.

*plonk ce fil*

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein ( un Juif et fier de l'être )
Rémi Fasollasi
yitzhak isaac goldstein wrote:

[...]

Ce n'est pas cela, Sarkosy est payé pour faire un boulot, il a été investi
d'une charge et il doit en rendre compte, Qu'il porte une kippa, un boubou
ou les 2 est vraiment un non-évènement, ou alors on juge les gens à leur
noeud de cravate.
Quand Sarkosy met une kippa, c'est peut-être pour donner un signe, mais dans
le contexte c'est acceptable surtout s'il est juif, quand il prend des
décisions cela devient mon problème et celui de mes concitoyens. Il faut
avant tout savoir ce que l'on critique.

Je n'ai pas pour habitude d'honorer les suivis non indiqués, je positionne
un suivi vers fr.soc.religion, en tous cas plus concerné que fr.misc.droit.
Rémi Fasollasi
"Dom" wrote:

la kippa porté
par Sarko n'est qu'un signe de respect

Quelqu'un qui prône un "état" pour une bande d'assassins, ne peut
prétendre "respecter" les Juifs.

*plonk ce fil*

Il ne faut pas vous énerver comme ça, Monsieur, vous traitez d'assassins des
gens qui n'ont pas été jugés et reconnus comme tels, ce n'est pas bien sur
un forum de droit.
Une population, ce sont des hommes, des femmes, des enfants et des
vieillards, qu'ils soient juifs, arabes ou inuits, pourquoi parlez-vous de
bande d'assassins ?
Pourquoi aussi prenez-vous ce pseudo pour poster ?
Dom
"Dom" wrote:

[...]

Attention, à l'"absence d'objectivité guidée par ses intérêts propres.
Les Israéliens comme les Palestiniens ont le droit au meme respect, à un
pays, à une capitale. Et surtout, à être en paix. Une vie palestinienne vaut
autant qu'une vie israelienne.
A mon sens, il n'y a pas plus d'assassins d'un coté que de l'autre. Chacun
porte sa part de responsabilité ds ce bordel permanent. Qui de l'oeuf ou la
poule ....
Sans être fan de Sarko (loin de là ...), je pense que c'est, avec raison, ce
qu'il a tenté de faire passer ce jour comme message.
docanski
Cassandre ecrit ce qui suit en ce 23.06.2008 20:44 :

C'est de la diplomatie et une obligation
dans les lieux sacrés juifs.

Faux. Cette obligation n'existe pas pour le "goï" invité à un mariage
dans la synagogue.
--
docanski

docanski
Dom ecrit ce qui suit en ce 23.06.2008 22:53 :

A mon sens, il n'y a pas plus d'assassins d'un coté que de l'autre.

Mais il y a tout de même beaucoup plus d'assassinés dans un des deux camps.
Parmi eux, un très grand nombre de femmes et d'enfants.
Des "activistes", peut-être ?
Va savoir ...
--
docanski

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 23 Jun 2008 21:32:14 +0200, "Le Fou" wrote:

[...]

- Depuis quand dans une eglise est il obligatoire de retirer son chapeau ?

J'ai vu nulle part dans la bible où dans le reglement interrieur d'une eglise que c'etait le cas.

- depuis quand dans un camps de nudiste est il obligatoire d'etre a poil ?

Je vois mal sarko, ou un plombier venir a poil dans un camps de nudiste....

- Quand aux piscines c'est uniquement pour des raison d'hygienne et rien d'autre.
1 2 3 4 5