kit k10D

38 réponses
Tom ate
Bonjour

Mr Pentax vend son son K10d seul aux environs de 740 ? et avec 2 objectifs
18-55 et 50-200 aux environ de 790 ? . Est ce à dire que ces 2 objectifs ne
valent que la différence, donc pas grand chose ?

8 réponses

1 2 3 4
leplouc
Yvon Travailler wrote:

Ici le 40D est 1250$ CAN, donc bcp moins que vos 1200 euros.

On a pas de bol avec l'Euro, c'est sur...

Quand on veut comparer, on compare ce qui est comparable, on en revient
au même point, vous comparez le prix du 40D au canada, avec le prix du
40D en france. Donc si l'appareil est le même, les taxes et le reste ne
le sont pas.

Donc un truc, le K10D, il est a combien en $CAN?

Les chiffre que je vous ai donné, ce sont des chiffres pris dans la même
boutique. Parceque si j'ai envi de rigoler, je prends le prix du K10D à
Hong-Kong et le prix du 40D à la fnac du coin, et ce sera plus une
histoire du double.

Oui, le pentax a des defauts, et la Porsche aussi...
Oui, Pentax aurai visiblement raté sa première génération d'objectifs
SDM, ce qui serai bien, c'est de voir comment etaient les Canikon à leur
premiere version.
Mais Pentax a aussi un bel avantage pour certains (pas forcement les
pros), pouvoir utiliser leur gamme d'objectifs anciens.

Après, pour moi, que la map soit hyper rapide ou non, pour mon
utilisation, rien a secouer.

John Kelly
Le Plouc wrote:
Yvon Travailler wrote:

Ici le 40D est 1250$ CAN, donc bcp moins que vos 1200 euros.

On a pas de bol avec l'Euro, c'est sur...

Quand on veut comparer, on compare ce qui est comparable, on en
revient au même point, vous comparez le prix du 40D au canada, avec
le prix du 40D en france. Donc si l'appareil est le même, les taxes
et le reste ne le sont pas.

Donc un truc, le K10D, il est a combien en $CAN?

Les chiffre que je vous ai donné, ce sont des chiffres pris dans la
même boutique. Parceque si j'ai envi de rigoler, je prends le prix du
K10D à Hong-Kong et le prix du 40D à la fnac du coin, et ce sera plus
une histoire du double.

Oui, le pentax a des defauts, et la Porsche aussi...
Oui, Pentax aurai visiblement raté sa première génération d'objectifs
SDM, ce qui serai bien, c'est de voir comment etaient les Canikon à
leur premiere version.
Mais Pentax a aussi un bel avantage pour certains (pas forcement les
pros), pouvoir utiliser leur gamme d'objectifs anciens.

Après, pour moi, que la map soit hyper rapide ou non, pour mon
utilisation, rien a secouer.

Vrai faut pas mélanger les genres.
Il est toutefois incontestable que le 40D est bien supérieur au K10D, au
moins en terme de prix :-))
Il sort environ un an après le k10 et qu'il dispose de quelques atouts
n'est pas étonnant. mais de là à dire que le K10 est à jeter me paraît
sectaire car en effet (malgré son âge :-)) le K10 dispose de quelques
avantages dont le 40D est dépourvu, même si le k10 n'est pas exempt de
défauts (faut pas rêver en effet).
Par ailleurs Réponse Photo note légèrement mieux l'alpha 700 de Sony que
le 40D
S'il fallait simplement choisir un appareil au vu de la réactivité de
l'AF en faible lumière (critère qui me paraît essentiel aux yeux d'Ivon)
, mon choix se porterait sur le Nikon D80 bien moins cher que le 40D de
Canon.
JK

Ricco
Le Plouc wrote:
Oui, le pentax a des defauts, et la Porsche aussi...
Oui, Pentax aurai visiblement raté sa première génération d'objectifs

SDM, ce qui serai bien, c'est de voir comment etaient les Canikon à
leur premiere version.

ok john, mais quand on crée ce genre d'appareil, on ne repart pas, pour les
objectifs avec des technologies anciennes, normalement on démarre avec
quelque chose a la pointe, l'espionnage industriel, quand même ça existe, et
même sans cela, mais franchement un appareil qui te laisse en plan et ne
déclenche pas, c'est dur a supporter
--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Le Plouc wrote:
Oui, le pentax a des defauts, et la Porsche aussi...
Oui, Pentax aurai visiblement raté sa première génération d'objectifs

SDM, ce qui serai bien, c'est de voir comment etaient les Canikon à
leur premiere version.

ok john, mais quand on crée ce genre d'appareil, on ne repart pas,
pour les objectifs avec des technologies anciennes, normalement on
démarre avec quelque chose a la pointe, l'espionnage industriel,
quand même ça existe, et même sans cela, mais franchement un appareil
qui te laisse en plan et ne déclenche pas, c'est dur a supporter

heum, heum, la tirade au-dessus de ta réponse n'est pas de moi :-)
Cela dit, je ne vois pas trop en quoi Pentax a raté ses objectifs SDM.
Perso je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais les réactions ne
m'apparaissent pas négatives à ce point.
L'AF en faible lumière c'est surtout en macro, qui fait de la macro
prend son temps et en débrayant l'AF, le k10 ne te laissera pas en plan.
JK

Yvon Travailler
"Le Plouc" a écrit dans le message de
news:1i6ntcz.46dzct1lkddg2N%
Yvon Travailler wrote:

Ici le 40D est 1250$ CAN, donc bcp moins que vos 1200 euros.

On a pas de bol avec l'Euro, c'est sur...

Quand on veut comparer, on compare ce qui est comparable, on en revient
au même point, vous comparez le prix du 40D au canada, avec le prix du
40D en france. Donc si l'appareil est le même, les taxes et le reste ne
le sont pas.

Donc un truc, le K10D, il est a combien en $CAN?

Les chiffre que je vous ai donné, ce sont des chiffres pris dans la même
boutique. Parceque si j'ai envi de rigoler, je prends le prix du K10D à
Hong-Kong et le prix du 40D à la fnac du coin, et ce sera plus une
histoire du double.

je disais cela uniquement pour expliquer que la différence était moins
importante entre les 2 modèles.

leplouc
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

ok john, mais quand on crée ce genre d'appareil, on ne repart pas, pour les
objectifs avec des technologies anciennes, normalement on démarre avec
quelque chose a la pointe, l'espionnage industriel, quand même ça existe, et
même sans cela, mais franchement un appareil qui te laisse en plan et ne
déclenche pas, c'est dur a supporter

Si il faut demarrer avec quelque-chose à la pointe, les reflex
numériques n'auraient pas encore décollés.

Le premier apareil reflex numérique que j'ai touché, c'était il y a bien
longtemps déjà, mais comme pour tout objet de ce type à cette époque là,
il fallait être sacrement riche. Donc pas courant, et je ne parle même
pas des optiques dont le labo de recherche avait besoin, et du nombre de
megapixels. Tout cela, il y a plus de 10 ans maintenant.

Les objectifs anciens, si je ne m'abuse, s'ils sont bons, ne sont pas à
jeter pour autant, car si c'est juste parcequ'ils n'ont pas l'AF, cela
devient ridicule...

L'espionnage industriel oui, il a certainement ete fait, mais Canon,
Nikon, Pentax, Sony etc... ce sont tous des fabricants Japonais, et donc
s'il est prouve qu'en decortiquant un objectif de Pentax, on decouvre
que c'est le brevet Nikon par exemple, je suppose que Pentax ferme la
boite quasi immediatement car les brevets sont certainement bien
protégées à l'intéreieur du même pays. A part copier quand tu es en
Chine ou en Ex URSS, je vois pas comment tu peux t'en sortir.

Alors Pentax tatonne, comme les autres auparavant, et ils trouveront
certainement quelque-chose dans quelques temps, avec les nouvelles
technologies qui evoluent bien trop vite a mon gout.

Alors quand je lis que Pentax a une super map mais trop lente, que les
autres sont plus rapide mais ..., il faut choisir celui qui convient
pour son utilisation, surtout si c'est la vitesse de la map qui importe.

Alors Ivon, il s'est trompé, c'est tout, et cela arrive à tout le monde
et régulièrement, le plus dur étant de l'avouer.

Et comme il faut des technologies nouvelles pour ces appareils à la
pointe, a quand les optiques sans lentilles... parcequ'elles étaient
déjà là il y a bien longtemps, et on a pas trouvé mieux.

leplouc
Yvon Travailler wrote:

je disais cela uniquement pour expliquer que la différence était moins
importante entre les 2 modèles.

Ok, mais c'est pareil ici, si tu changes de boutique, les ecarts entre
les marques sont plus ou moins importants. Et tout cela depends aussi du
renouvellement des modèles, dès qu'un nouveau sort, le précédent
dégringole, et comme ils ne sortent pas les appareils en même temps en
fonction des marques, il peut y avoir une grosse différence. Sans
compter que les modèes ne sortent pas forcement en même temps en
Amérique du Nord et en Europe.

Jean-Pierre Roche

Oui, Pentax aurai visiblement raté sa première génération d'objectifs
SDM, ce qui serai bien, c'est de voir comment etaient les Canikon à leur
premiere version.

Hum... Les optiques Canon, Nikon, Sigma à map motorisée ne
datent pas d'hier... Sur ce plan Pentax à vraiment beaucoup
d'années de retard !

Mais Pentax a aussi un bel avantage pour certains (pas forcement les
pros), pouvoir utiliser leur gamme d'objectifs anciens.

Sur les Nikon aussi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4