KL : finale

112 réponses
Jean34
Putain, la tronche de Bertrand qui a perdu aux poteaux, ça fait plaisir à
voir ! ^^

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Greg" a écrit dans le message de news:
gb5aqv$4l3$
S'ils chialaient tous pour lui, ce n'était pas du cinéma, c'est qu'ils
l'appréciaient vraiment.

les membres d'une secte apprécient vraiment
leur gourou, c'est pas scoop...

sortis du truc il réalisent en quelques heures
leur stupidité...

le truc pénible c'est que le plateau final
se fait plusieurs mois après la fin et que
le temps lisse tout... même jean bernard
devient un bisounours...
titi
Oui tout le boulot a été fait par les mecs et surtout Bertrand (chercher à
manger, ramener de quoi se nourrir , améliorer le quotidien etc...)

mais c'est une fille qui récolte la moisson !

cela ma rappelle effectivement la vie

en général, les mecs bossent durs pour obtenir des résultats financiers qui
seront mangés par leurs femmes

la durée de vie des hommes est plus courte que celle des femmes

bravo Bertrand tu confirmes la règle ce sont toujours les femmes qui gagnent
la finale maintenant !

"Julien" a écrit dans le message de news:
gb3qlm$gks$
Putain, la tronche de Bertrand qui a perdu aux poteaux, ça fait plaisir à
voir ! ^^

Encore une gonzesse qui gagne la dernière épreuve. Je n'ai rien contre les
gonzesses mais ce ne sont pas elles les plus méritantes à KL, et c'est peu
de le dire.
Et Bertrand n'est pas si nul que cela, c'est lui qui a porté tous les
autres, tous les rouges notamment et les a emmenés en finale..

Stephane Legras-Decussy
"Ryan" a écrit dans le message de news:
gb4nk3$d9d$
Perdu, il fallait voir le direct et tous les mollusques qui
reconnaissaient toute sa valeur et son honnêteté

ça c'est pas un sccop, c'est tout le temps le cas...
on n'a jamais vu un plateau où un mec balance
"sale crevure" plusieurs mois après...

Le Ch'ti a même fait ses aveux sur sa stratégie bidon. Manquait plus
qu'Akim, comme roi des menteurs.

le roi des menteurs c'est brogniard... ouaf ouaf le pretexte
d'une naissance...
Michel
Greg wrote:

Exact, surtout que Bertrand a au contraire paru très sympathique,
notamment lorsqu'il a perdu.
S'ils chialaient tous pour lui, ce n'était pas du cinéma, c'est qu'ils
l'appréciaient vraiment.

Oui, là, ils n'ont pas pu tricher dans leur réaction.
C'est lui le véritable vainqueur.
Stephane Legras-Decussy
"Michel" <nospam> a écrit dans le message de news:
48d5e085$0$12436$
Tout-à-fait, c'était vraiment le plus méritant et droit dans ses bottes,
face à une floppée de faux-culs (le chti qui l'a même reconnu à la fin !)

"si je peux ramener de viande au autres,
je ne mange pas..."

ah oui, droit dans ses bottes...
Michel
Stephane Legras-Decussy wrote:

"si je peux ramener de viande au autres,
je ne mange pas..."

ah oui, droit dans ses bottes...

Oui, comme il a dit.
Il allait la ramener dans ses poches peut-être ?
paf le chien
Jean34 a grommelé:

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gb5aqv$4l3$
glup wrote:

Pars pendant 40 jours à l'autre bout du monde dans les conditions qu'ils
ont connues, scruté par des caméras.
Je ne suis pas sûr que tu auras l'air sympathique.

Mais bon, je ne pense pas que tu tiendrais aussi longtemps.
40 minutes peut-être ? 40 heures ?

Exact, surtout que Bertrand a au contraire paru très sympathique,
notamment lorsqu'il a perdu.

Tu rigoles ? Il était vert de rage... Il ne se maitrisait plus...

oui je crois aussi qu'il l'avait mauvaise.
il s'y voyait, et il trouvait ça légitime je pense à cause de
l'importance qu'il donne à ses efforts matériels (faut dire aussi que
les autres lui ont peut-être un peu monté le bourrichon à force de
l'ériger en chef bienveillant et en le posant dans une sorte de
paternalisme qu'ils ont laissé prendre racine en l'arrosant bien), et
comme pour lui le mérite est essentiel dans ses valeurs, il s'est
retrouvé comme monsieur Spock devant un truc illogique (mais beaucoup
plus énervé c'est sûr)

Maintenant, Bertrand est peut-être simplement comme tout le monde,
quelqu'un qui sait comment il faudrait être pour être quelqu'un de bien
suivant son appréciation*, être utile et juste suivant son appréciation,
mais qui n'y arrive pas forcément toujours.

combien y a t-il de personnes qui ont sincèrement la bêtise, ou
l'hypocrisie, ou même le racisme (surtout, peut-être) en horreur et sont
convaincues que c'est mal, mais en souffrent malgré tout (et refusent de
facto de se l'avouer)? des tétrachiées. Peut-être moi aussi du reste.
Comme tout le monde, il "sait ce qui est bien" (suivant ce qu'on lui a
inculqué ou qu'il a deviné) et *essaye* de s'y conformer. On ne réussit
pas toujours, et/ou on peut avoir des valeurs discutables, ça peut
arriver, lui son parcours a fait que certaines qualités peut-être
dérisoires dans ce contexte sont très importantes pour lui.

Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, il reconnait ses torts, c'est déjà
pas tout le monde ça, et y a pas d'autre façon de progresser.

*
peut-être un peu simpliste ok mais dans le primitif il y a aussi des
qualités, un accès peut-être plus direct à la générosité ou la
compassion. A quoi bon être plus malin que lui si c'est pour avoir
oublié l'indulgence et la mesure.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
Jean34 a grommelé:

"glup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gb5a9k$tmp$

Pars pendant 40 jours à l'autre bout du monde dans les conditions qu'ils
ont connues, scruté par des caméras.
Je ne suis pas sûr que tu auras l'air sympathique.

Comme Charlène, Jean-Bernard, Régis, Frédéric, Christelle, etc ?

ouais là j'abonde Raymonde.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
Stephane Legras-Decussy a grommelé:
"Michel" <nospam> a écrit dans le message de news:
48d5e085$0$12436$
Tout-à-fait, c'était vraiment le plus méritant et droit dans ses bottes,
face à une floppée de faux-culs (le chti qui l'a même reconnu à la fin !)

"si je peux ramener de viande au autres,
je ne mange pas..."

ah oui, droit dans ses bottes...

il était peut-être sincère!

les frites c'est plus fort que toi

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1inm9zq.10f5xmz1suxariN%
Mais finalement, je ne sais pas si ce type est vraiment une crevure,
j'arive pas à me faire une idée.

ya des détails marquant quand même :

le mec qui pête un cable quand il trouve
pas la statue dans le sable "si j'y arrive pas
c'est que c'est une épreuve de hazard..."

le mec qui tombe des poteaux et qui pête un cable
"qu'on vienne pas me dire que c'est épreuve physique,
c'est juste de l'équilibre..." (sic)

etc etc

ce mec est une crevure, pas au sens devedjantesque,
mais une petite crevure quoi...