[KL] Les valeurs du sport

36 réponses
Stephane Legras-Decussy
putain la vieille misère... les "sportifs de haut niveau"
portent bien haut les valeurs du sport en éliminant
un des leurs lors de la réunification...

"tu m'excuses je me suis pas sacrifié, j'ai décidé de t'éliminer
toi, immédiatement..."

des crevards minables, bardés de médailles en chocolat...

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 17/04/2010 01:03, LeLapin a écrit :

Y'avait quand même le célébrissime "Tiens ta femme !", qui en dit long sur
le perso. Moi il me faisait bien marrer. Des gros cons comme ça c'est quand
même un chef d'oeuvre de casting.

ils ont mis Moundir 2, ie Mohamed...
comme d'hab ce genre de mec, moi je suis un malin,
moi j'observe, moi je calcule... bingo, dégagé au bout de
3 jours...

le mec part en beauté en déclarant " si j'avais pas
été éliminé, j'aurais gagné..."...

Un grand historien, fan de La Palisse.

--
LeLapin
Julien
les sportif ont prouvé leur limite physique rapidement
atteinte, leur mental médiocre, leur intelligence limitée, et ce
soir leur panache inexistant...

ils avaient des valeurs, eux, et avoir des valeurs - goût de l'effort, c'est
le résultat qui compte, pas le seul copinage, respect des règles, respect dû
aux adversaires, etc. - ce n'est pas obscène, même si cela le devient
aujourd'hui à force de décervelage. Des valeurs qui manquent cruellement à
KL, qui se situe à rebours de tout ceci il faut bien le dire.

de l'autre coté ils se prennent pas la tete, le grégoire
fait du feu en 1mn avec 2 batons, dans l'eau c'est un vrai poisson...
"l'ingénieur" construit des trucs efficaces (le radeau, les abris)...
etc

Tu me parles de grégoire et de freddy or ces deux-là n'ont justement jamais
gagné à KL. Ce sont d'autres qui triomphent à ce jeu pervers.
Je te parie qu'une fois les rouges évincés, ces deux-là vont une fois de
plus se faire éjecter. Quant à freddy, il me semble moins brillant, moins
éclatant cette saison. Il a fait un très bon radeau, bon ok, mais à part
ça... L'expérience à aidé à bien des épreuves les "anciens" de ce jeu, c'est
évident. Les sportifs sont partis avec de gros biscoteaux d'un côté et un
lourd handicap de l'autre.
Mais je les préfère et de très loin. Surtout les sportives, quel mental !
Yoki
X-No-Archive: Yes
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bc8f828$0$24284$
Le 17/04/2010 00:03, Julien a écrit :
Si une tête venait à dépasser, ce
soir ce fut le cas de celle de Djamel, elle sera rapidement éliminée.
Gloire
aux médiocres vous dit TF1 !

pas d'accord du tout...

les sportif ont prouvé leur limite physique rapidement
atteinte, leur mental médiocre, leur intelligence limitée, et ce
soir leur panache inexistant...

Je ne suis pas d'accord. Le manque de préparation / condition physique des
sportifs, réel, n'a pas été si flagrante ni déterminante lors des épreuves.
Jamel Bourras m'a l'air encore bien costaud pour un gars qui a raccroché
depuis des années. Et puis, les deux filles ont quand même l'air très
fortes, non ? Et quel fighting spirit ! J'ai plutôt le sentiment que la
différence avec les héros s'est joué au niveau de l'expérience de KL. Les
"héros" connaissaient déjà les ficelles du jeu, de la survie, et même les
épreuves, qui sont souvent les mêmes d'une année à l'autre. Je n'ai pas
l'impression que mentalement, les sportifs soient plus faibles, ou aient
craqué (je les imagine mal pleurer parce qu'isl restent 10 jours sans voir
leur famille).

de l'autre coté ils se prennent pas la tete, le grégoire
fait du feu en 1mn avec 2 batons, dans l'eau c'est un vrai poisson...
"l'ingénieur" construit des trucs efficaces (le radeau, les abris)...
etc

Bah, ce sont des généralités. Le casting des "héros" est plutôt bon : ils
ont pris des personnalités positives, justement, qui dans l'ensemble avaient
montré de belles valeurs dans leurs Koh-Lanta respectifs (il manquait
uniquement le fameux Raphaël). Mais la plupart ont, justement, été sortis
avant la fin. C'est la mécanique du jeu lui-même qui est mal fichue (les
éliminations inopinées, les conseils, l'épreuve des poteaux, le vote final).
Elle oblige les candidats qui veulent rester dans le jeu et aller loin, à la
jouer "stratège", et en même temps les "petits malins" n'ont aucune chance
d'être élu par le jury final. Mais bon... Si TF1 avait mis un Nicolas
(saison 2) ou le Frédéric (le charpentier de la saison avec Bertrand et le
chti Christophe), ça aurait donné une autre couleur à cette équipe là.

Enfin bref, il me semble exagéré / prématuré d'en tirer des conclusions sur
les sportifs versus les "vraies gens".

Et je le dis d'autant plus facilement que j'avais écrit il y a quelques
temps dans un post intitulé "les vertus sociales du sport : un mythe
étatique" que "tous les politiques adorent le sport depuis qu'ils ont
compris qu'ils tenaient là le papier tue-mouche idéal : foules enthousiastes
et cocardières, événements spectaculaires, un interventionnisme public tout
tracé en matière d'équipements, de personnels et d'usinage social. Du coup,
le sport a été artificiellement habillé de valeurs toutes plus sympathiques
les unes que les autres. Le sport c'est la santé, le sport est une école de
la vie, le sport rend sociable, responsable, humble, fair-play, sincère,
tolérant, pacifique, antiraciste, antisexiste, etc. Rien de tout cela n'est
vrai bien sûr et il arrive parfois que, manque de bol, la fable dérape
outrageusement et que les faits s'imposent sans complaisance pour la Vérité
officielle. Le sport est ce que les sportifs en font. Et dans le sport de
compétition, même de bas niveau, il n'est pas rare que les sportifs
apportent la vanité, l'envie, la colère, la tricherie, la méchanceté, la
violence, les drogues et la mauvaise foi. Quant aux troupes de supporters,
elles sont souvent bêtes, braillardes et chauvines, parfois avinées et
bagarreuses. Et accessoirement elles ne s'interdisent pas toujours la
fréquentation des prostituées.".
Jeff
LeLapin wrote:

Y'avait quand même le célébrissime "Tiens ta femme !", qui en dit long
sur le perso. Moi il me faisait bien marrer. Des gros cons comme ça
c'est quand même un chef d'oeuvre de casting.

Et quand tu vois le zapping de sa nouvelle émission, où il essaie de
sortie des proverbes et autres phrases toutes faites, mais en se
plantant à chaque fois à la Luis Fernandez, ça fait peur...

Encore un qui s'en est bien mis plein les poches, même sans cerveau...
yoxoman
On Sat, 17 Apr 2010 00:03:23 +0200, Julien wrote:

Moi ces sportifs m'épatent. Certes l'éviction du patineur était un peu
dégueulasse, mais c'est le jeu lui-même qui l'est. Ni celui qui l'a
éliminé ni l'éliminé ne méritait de sortir. C'était pas classe, c'est
bien vrai, mais tout ceci n'est rien au regard de toute la crasse que
les "anciens" de KL vont faire peser sur le jeu maintenant. La victoire,
comme toutes les autres fois, reviendra au plus médiocre. Si une tête
venait à dépasser, ce soir ce fut le cas de celle de Djamel, elle sera
rapidement éliminée. Gloire aux médiocres vous dit TF1 !
Ces sportifs ont apporté un vrai air frais à ce jeu, ils nous ont fait
croire - un temps ! - que de vraies valeurs pouvaient enfin l'emporter
sur la misère ordinaire.
Chapeau, respect messieurs et mesdames les médaillés !

Tu parles bien de ceux qui, en position d'infériorité, martèlent aux
autres les valeurs du mérite et du vote en âme et conscience, et qui
appliquent ensuite leur vertueuse idéologie en votant d'une même voix
contre Freddy ?
Elephant Man
Jeff a écrit le 17/4/2010 06:25 dans fr.rec.tv.programmes :

[Moundir]

Et quand tu vois le zapping de sa nouvelle émission, où il essaie de
sortie des proverbes et autres phrases toutes faites, mais en se
plantant à chaque fois à la Luis Fernandez, ça fait peur...

Vous ne pensez pas que c'est écrit ?
pépé
KL vont faire peser sur le jeu maintenant. La victoire, comme toutes les
autres fois, reviendra au plus médiocre. Si une tête venait à dépasser, ce
soir ce fut le cas de celle de Djamel, elle sera rapidement éliminée.
Gloire aux médiocres vous dit TF1 !

Exact!
Je vois bien Christina gagner une seconde fois. Toujours à chialer et à se
plaindre comme l'année dernière, une vrai aventurière celle là!
Elle s'est proposée comme ambassadrice car elle est tellement peu motivée
que ca ne l'aurait pas gêné beaucoup de devoir sortir si elle perdait
l'épreuve. En la gagnant, elle passe pour une héroïne et s'assure une place
de choix pour la suite de l'aventure.

Ces sportifs ont apporté un vrai air frais à ce jeu, ils nous ont fait
croire - un temps ! - que de vraies valeurs pouvaient enfin l'emporter sur
la misère ordinaire.
Chapeau, respect messieurs et mesdames les médaillés !

J'aimais de moins en moins KL à force de voire des quiches opportunistes
gagner le jeu mais je trouve aussi que les sportifs donnent un souffle d'air
frais dans le jeu. Je les trouve beaucoup plus nobles et sains que les
anciens participants. Physiquement, ils sont au top, mentalement aussi et
ils sont bien organisés.
Et surtout; il sont toujours restés dignes et lucides dans l'échec, ce qui
est appréciable quand il est souvent facile de rejeter la faute sur un bouc
émissaire. Je trouve ca assez impressionnant et j'imagine que leur
expérience dans la compétition a forgé cet état d'esprit.
Et je ne trouve pas qu'il y a ces faiblesses/névroses que l'ont retrouve
chez les anciens participants (coups bas, cynisme, crises de nerfs). Le pire
étant Mohamed qui fait une alliance dès son arrivée sur le camp et a foutu
un beau bordel.
LeLapin
Jeff a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Y'avait quand même le célébrissime "Tiens ta femme !", qui en dit long sur
le perso. Moi il me faisait bien marrer. Des gros cons comme ça c'est quand
même un chef d'oeuvre de casting.

Et quand tu vois le zapping de sa nouvelle émission, où il essaie de sortie
des proverbes et autres phrases toutes faites, mais en se plantant à chaque
fois à la Luis Fernandez, ça fait peur...

Encore un qui s'en est bien mis plein les poches, même sans cerveau...

Oui, je suivais aussi les oudirismes sur le net, certains ne se sont
pas empêchés de les relater, sans parler du zapping de Morandini.

Pour les poches, je te signale qu'elles sont plus près du cul que du
cerveau (enfin pour les gens comme lui).

--
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Jeff a écrit le 17/4/2010 06:25 dans fr.rec.tv.programmes :

[Moundir]

Et quand tu vois le zapping de sa nouvelle émission, où il essaie de
sortie des proverbes et autres phrases toutes faites, mais en se
plantant à chaque fois à la Luis Fernandez, ça fait peur...

Vous ne pensez pas que c'est écrit ?

Saurait-il lire ???

--
LeLapin
(supersedes <hqc9rv$1qdl$)

Jeff a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Y'avait quand même le célébrissime "Tiens ta femme !", qui en dit long sur
le perso. Moi il me faisait bien marrer. Des gros cons comme ça c'est
quand même un chef d'oeuvre de casting.

Et quand tu vois le zapping de sa nouvelle émission, où il essaie de sortie
des proverbes et autres phrases toutes faites, mais en se plantant à chaque
fois à la Luis Fernandez, ça fait peur...

Encore un qui s'en est bien mis plein les poches, même sans cerveau...

Oui, je suivais aussi les Moundirismes sur le net, certains ne se sont
pas empêchés de les relater, sans parler du zapping de Morandini.

Pour les poches, je te signale qu'elles sont plus près du cul que du
cerveau (enfin pour les gens comme lui).

--
LeLapin
1 2 3 4