[KL] Les valeurs du sport

36 réponses
Stephane Legras-Decussy
putain la vieille misère... les "sportifs de haut niveau"
portent bien haut les valeurs du sport en éliminant
un des leurs lors de la réunification...

"tu m'excuses je me suis pas sacrifié, j'ai décidé de t'éliminer
toi, immédiatement..."

des crevards minables, bardés de médailles en chocolat...

10 réponses

1 2 3 4
LeLapin
Yoki a tapoté du bout de ses petites papattes :
X-No-Archive: Yes
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4bc8f828$0$24284$
Le 17/04/2010 00:03, Julien a écrit :
Si une tête venait à dépasser, ce
soir ce fut le cas de celle de Djamel, elle sera rapidement éliminée.
Gloire
aux médiocres vous dit TF1 !

pas d'accord du tout...

les sportif ont prouvé leur limite physique rapidement
atteinte, leur mental médiocre, leur intelligence limitée, et ce
soir leur panache inexistant...

Je ne suis pas d'accord. Le manque de préparation / condition physique des
sportifs, réel, n'a pas été si flagrante ni déterminante lors des épreuves.
Jamel Bourras m'a l'air encore bien costaud pour un gars qui a raccroché
depuis des années. Et puis, les deux filles ont quand même l'air très fortes,
non ? Et quel fighting spirit ! J'ai plutôt le sentiment que la différence
avec les héros s'est joué au niveau de l'expérience de KL. Les "héros"
connaissaient déjà les ficelles du jeu, de la survie, et même les épreuves,
qui sont souvent les mêmes d'une année à l'autre. Je n'ai pas l'impression
que mentalement, les sportifs soient plus faibles, ou aient craqué (je les
imagine mal pleurer parce qu'isl restent 10 jours sans voir leur famille).

de l'autre coté ils se prennent pas la tete, le grégoire
fait du feu en 1mn avec 2 batons, dans l'eau c'est un vrai poisson...
"l'ingénieur" construit des trucs efficaces (le radeau, les abris)...
etc

Bah, ce sont des généralités. Le casting des "héros" est plutôt bon : ils ont
pris des personnalités positives, justement, qui dans l'ensemble avaient
montré de belles valeurs dans leurs Koh-Lanta respectifs (il manquait
uniquement le fameux Raphaël). Mais la plupart ont, justement, été sortis
avant la fin. C'est la mécanique du jeu lui-même qui est mal fichue (les
éliminations inopinées, les conseils, l'épreuve des poteaux, le vote final).
Elle oblige les candidats qui veulent rester dans le jeu et aller loin, à la
jouer "stratège", et en même temps les "petits malins" n'ont aucune chance
d'être élu par le jury final. Mais bon... Si TF1 avait mis un Nicolas (saison
2) ou le Frédéric (le charpentier de la saison avec Bertrand et le chti
Christophe), ça aurait donné une autre couleur à cette équipe là.

Enfin bref, il me semble exagéré / prématuré d'en tirer des conclusions sur
les sportifs versus les "vraies gens".

Et je le dis d'autant plus facilement que j'avais écrit il y a quelques temps
dans un post intitulé "les vertus sociales du sport : un mythe étatique" que
"tous les politiques adorent le sport depuis qu'ils ont compris qu'ils
tenaient là le papier tue-mouche idéal : foules enthousiastes et cocardières,
événements spectaculaires, un interventionnisme public tout tracé en matière
d'équipements, de personnels et d'usinage social. Du coup, le sport a été
artificiellement habillé de valeurs toutes plus sympathiques les unes que les
autres. Le sport c'est la santé, le sport est une école de la vie, le sport
rend sociable, responsable, humble, fair-play, sincère, tolérant, pacifique,
antiraciste, antisexiste, etc. Rien de tout cela n'est vrai bien sûr et il
arrive parfois que, manque de bol, la fable dérape outrageusement et que les
faits s'imposent sans complaisance pour la Vérité officielle. Le sport est ce
que les sportifs en font. Et dans le sport de compétition, même de bas
niveau, il n'est pas rare que les sportifs apportent la vanité, l'envie, la
colère, la tricherie, la méchanceté, la violence, les drogues et la mauvaise
foi. Quant aux troupes de supporters, elles sont souvent bêtes, braillardes
et chauvines, parfois avinées et bagarreuses. Et accessoirement elles ne
s'interdisent pas toujours la fréquentation des prostituées.".

Moi j'aurais bien aimé voir le vieux gendarme à la retraite qui venait
du su-ouest (oublié son nom), je l'aurais identifié à Castagno et
serais devenu son plus grand fan.

--
LeLapin
mannucci_spamkiller
Stephane Legras-Decussy wrote:

pas d'accord du tout...

une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi, Stephane.
;-)

c'est vrai, le "coup de Gwendal" est franchement "raide".
Mais je crois qu'avant tout, les sportifs se sont fait "surprendre" par
le cote vicelard du jeu. Je crois aussi qu'ils n'ont pas réfléchi en
choisissant Taig comme ambassadeur.

les sportif ont prouvé leur limite physique rapidement
atteinte, leur mental médiocre, leur intelligence limitée, et ce
soir leur panache inexistant...

ben sur l'epreuve de l'elastique, par exemple, ils ont niqué les jaunes
justement avec de la force et de l'intelligence, non ?
(en concentrant la poussée sur Djamel plutôt qu'en "écratant" la
traction sur la largeur, ils lont fait preuve d'une belle analyse, là,
pour le coup, tu ne trouves pas ?

de l'autre coté ils se prennent pas la tete,

tu dis ça pour déconner, où tu le penses vraiment ?

et que penses-tu du ch'ti, qui n'a JAMAIS gagné la moindre épreuve de KL
, et qui la ramène toutes les 5 mn... au nom des "aventuriers" ???
(mouarf)
Qu'as-tu pensé lorsqu'il expliquait qu'il était surpris que les sportifs
ne l'aient pas "snobbé" ("ils ne vivent pas dans le même monde que nous,
nous on est en-dessous",etc, (sic))

le grégoire
fait du feu en 1mn avec 2 batons, dans l'eau c'est un vrai poisson...

oke, lui il est "buvable", je te l'accordes.
Mais bon... coté aquatique, le Gwendal leur a mis la paté quand même,
avec les pierres, non ?

"l'ingénieur" construit des trucs efficaces (le radeau, les abris)...
etc

et t'as pas envie de lui mettre des targettes dans sa gueule à chaque
fois qu'il ouvre la bouche ? ;-)
et tu le crois encore sincère ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
mannucci_spamkiller
LeLapin wrote:

Moi j'aurais bien aimé voir le vieux gendarme à la retraite qui venait
du su-ouest (oublié son nom), je l'aurais identifié à Castagno et
serais devenu son plus grand fan.

Tony (accent tonique le "to")

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
LeLapin
jean-marc Mannucci a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Moi j'aurais bien aimé voir le vieux gendarme à la retraite qui venait
du su-ouest (oublié son nom), je l'aurais identifié à Castagno et
serais devenu son plus grand fan.

Tony (accent tonique le "to")

Voilà ! Quel homme ce Tony. J'idéalise Castagno selon son modèle.

--
LeLapin
Jeff
Elephant Man wrote:

Vous ne pensez pas que c'est écrit ?

J'en doute. Il refuserait sinon de passer pour un débile en lisant le
scénario.
Il semble essayer de faire croire qu'il est un peu cultivé... mais ça
rate à tous les coups.
Elephant Man
Jeff a écrit le 17/4/2010 18:54 dans fr.rec.tv.programmes :

Vous ne pensez pas que c'est écrit ?

J'en doute. Il refuserait sinon de passer pour un débile en lisant le
scénario.

Ben c'est un positionnement. Mais en même temps si il est vraiment
débile il ne refusera pas :)

Il semble essayer de faire croire qu'il est un peu cultivé... mais ça
rate à tous les coups.

Justement, je trouve que ses fameuses phrases sont un peu trop "belles"
pour être vraies, mais ça doit être de la parano.
Jac
"LeLapin" :

jean-marc Mannucci a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu cherchais J2M : tu lui réponds.

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

jean-marc Mannucci a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu cherchais J2M : tu lui réponds.

Le Corse est le fameux Tony de Koh-Lanta ??????

--
LeLapin
Jac
"LeLapin" :

<>>> jean-marc Mannucci a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu cherchais J2M : tu lui réponds.

Le Corse est le fameux Tony de Koh-Lanta ??????

Je renonce.

--
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2010 19:02, Elephant Man a écrit :

Justement, je trouve que ses fameuses phrases sont un peu trop "belles"
pour être vraies, mais ça doit être de la parano.

c'est parce que tu connais personne capable d'en sortir des belles...
ma meuf est assez bonne dans le genre, la dernière fois elle sort
devant tout le monde "stephane est vachement puritain..."
au lieu de "puriste"...

hummm...
1 2 3 4