[KL3] C'est parti pour le tribunal !

David
Hé oui ! C'est bien une balise KL3 encore...

Le partage, entre les deux gagnantes de Koh Lanta 3 sur TF1, des 100 000
euros promis au vainqueur de l'émission est mis en cause par l'une d'elle,
Isabelle Seguin, a dévoilé hier Lyon-Capitale. « J'ai signé un contrat
stipulant que le gagnant devait repartir avec 100 000 euros et j'ai gagné.
Il se trouve que nous sommes deux dans ce cas, mais alors la production
aurait dû prévoir deux prix, pas un demi-prix pour chacune », a-t-elle
indiqué. Pour expliquer ce partage, Adventure Line évoque pour sa part les
« conditions exceptionnelles du tournage » : suite à des rapatriements
sanitaires, le nombre de candidats votant pour départager les finalistes a
été pair et non impair comme prévu. « (C'était) la seule solution qui nous
paraissait juste », a déclaré Matt Mather, producteur artistique de
l'émission, ajoutant que les deux finalistes avaient signé un avenant au
contrat dans lequel elles acceptaient ce partage en cas d'égalité. Selon
Isabelle Seguin, l'avenant leur a été présenté « une heure avant »
l'émission finale, réalisée en direct : « Ils ont attendu ce moment-là,
quand on était isolées et mortes de trouille dans la loge. » Isabelle
Seguin veut assigner Adventure Line en justice pour faire annuler ce
document et « faire en sorte que le contrat initial soit respecté », a
expliqué son avocat, Me Alain Jakubowicz, précisant qu'il allait entamer
les démarches judiciaires « dans les prochains jours ».

Source: Satellifax du jour.

David, lyon-cap'.

--
David - news@latribu.net

1 2 3
SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR
"David" wrote in message
[...]

Elle est con d'avoir signé un tel document avant l'émission ? Je ne pense
qu'elle gagnera cette fois-ci.

--
Simba
AeroFred
"SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR" a écrit dans le message
de news: >
"David" wrote in message
> [...]

> indiqué.>
Elle est con d'avoir signé un tel document avant l'émission ? Je ne pense

C'est pas dit. elle risque pas grand chose d'essayer.
En tous cas elle a raison. c'est assez mesquin de la part de TF1.

Fred
Beyond
Dans news:bmlqk9$pv6$,
AeroFred a dit :

C'est pas dit. elle risque pas grand chose d'essayer.
En tous cas elle a raison. c'est assez mesquin de la part de TF1.

Saleté de joueurs tv, plus on leur en donne plus ils en demandent. La France
est un pays de tarlouzes malpolis qui ne savent pas dire merci.
55.000 euros, comme si elle pouvait se plaindre de n'avoir reçu "que" 55.000
euros !!!!!
Elle a été gagnante à égalité. Sans égalité, elle aurait pu être perdante.
Ca me flingue de voir des cons comme ça qui ne sont jamais content de tout
ce qu'on leur offre.
Avez-vous déjà fait des plateaux de jeux tv ? C'est atroce de voir les
exigences de certains joueurs.

--
Beyond
Stephane Legras-Decussy
"AeroFred" a écrit dans le message news:
bmlqk9$pv6$
C'est pas dit. elle risque pas grand chose d'essayer.
En tous cas elle a raison. c'est assez mesquin de la part de TF1.

elle risque surtout de gagner je pense...

le tribunal est sensible au fait que ce n'est qu'une goutte d'eau
infime pour TF1...
Gatlato
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3f8e8044$0$20635$

> [...]

elle risque surtout de gagner je pense...

le tribunal est sensible au fait que ce n'est qu'une goutte d'eau

et que les clauses abusives ça existe
David
Le Thu, 16 Oct 2003 13:24:13 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

<snip>

Comme le dit l'article, son avocat espère faire annuler l'avenant au
contrat. Pour cela il devra prouver que l'avenant a été signé sous la
contrainte, la pression ou je ne sais plus quoi (mes souvenirs de droits
civils commencent à s'estomper...). Ce n'est pas impossible mais c'est loin
d'être gagné à l'avance. Par contre, je me demande si Isabelle gagne,
est-ce que sa concurrente devra rendre sa part ou pas :)

David, souvenir, souvenir.

--
David -
Mike
> En tous cas elle a raison. c'est assez mesquin de la part de TF1.

Surtout qd on sait le montant du prix pour la version UK
Mike
Mike
Rappelons que sa petite camarade n'a fait que la moitié du jeu...

1/3- 2/3 aurait donc ete plus equitable

"Beyond" a écrit dans le message news:
3f8e76e2$0$13306$
Dans news:bmlqk9$pv6$,
AeroFred a dit :

> [...]

ce qu'on leur offre.
Avez-vous déjà fait des plateaux de jeux tv ? C'est atroce de voir les

AeroFred
"David" a écrit dans le message de news: > Comme >Par
contre, je me demande si Isabelle gagne,
est-ce que sa concurrente devra rendre sa part ou pas :)

David, souvenir, souvenir.

bien au contraire. je serais assez tenté de penser qu'elle suivra la même
voie et qu'elle attaquera TF1 également.

Fred
Jean34
"David" a écrit dans le message de news:
1jda2o3uq0y5s$
Hé oui ! C'est bien une balise KL3 encore...

Enfin !!!

Enfin un candidat qui se retourne contre ces boites de Real TV, qui
modifient les conditions d'un jeu à volonté...

J'imagine si alors que j'ai les 7 bons numéros au loto, on me disait : "ah
oui, mais ils fait que les numéros se suivent !"

.... et c'est pourtant ce qui se produit dans la plupart des émissions de
Real TV.

Du genre, y'a une grosse somme à gagner (par exemple Loft Story), tu es
nominé, les votes sont en ta large faveur, et lors du prime, la chaine
annonce les stats de vote toutes les cinq minutes... (alors que d'habitude
elle ne les diffuse pas)... et au final tu perds..........
Ce scénario s'est produit plusieurs fois, surtout lors des émissions
Endemol.

Ben c'est pas plus mal qu'enfin y'en ait un qui réagisse !

Bravo Isabelle ! et j'espère que Delphine fera pareil....

Jean
1 2 3