Knoppix et Windows 7

Eric
Bonjour,

sur Windows 7 j'ai crée un compte standard en plus du compte administrateur,

dans mon compte administrateur j'ai placé toutes mes photos dans le
dossier images, un paquet, que j'ai protégé avec un petit cadenas (ne
pas partager)...

le compte utilisateur standard n'a donc pas accès aux photos !!! cool,
est ce que Microsoft s'est enfin décidé de bien sécuriser son système?

je peux aller tranquillou sur le net avec le compte utilisateur
standard, mes photos sont bien protégées par le petit cadenas dans le
dossier images du compte administrateur !!!

après, vu que que je suis un peu méfiant, je vais quand même essayer
avec Linux, je charge la Knoppix avec le CD et badabouumm !!!

sous Linux j'ai accès à toutes les photos du dossier "sécurisé" par le
petit cadenas !!!

comme je regrette mon Mac (dommage qu'ils soient trop chers!!!)

je croix que je vais m'acheter un autre pc pas cher pour installer Linux
pour le net et débrancher celui avec Windows 7, à utiliser que pour les
photos !!!

Ubuntu ou Mint?

1 2 3 4
Eric
Le 09/10/2010 11:45, pehache-youplaboum a écrit :
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cafa246$0$21270$

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

C'est pourtant ce que tu fais quand tu mets tes photos sous le compte
admin pour qu'elles ne soient pas accessibles quand tu travailles sous
le compte normal.

bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à
accéder à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

Ils sont "sécurisés" sous Windows. Mais si là tu bootes sous un autre OS
qui ne tient pas compte des permissions sur les fichiers quand il monte
la partition NTFS sur laquelle sont tes photos.

ben oui, si un étranger rentre dans mon appart avec une Knoppix, il a
accès à tous mes documents, photos etc, malgré qu'il y ait un cadenas
sur le dossier, ça sert à quoi mettre un cadenas sur le dossier, si on
peut y accéder comme dans du beur?

après passer son temps à crypter toutes les photos, oula!!!
je vais m'acheter un autre pc pas cher, ça va être plus rapide
:-)
pehache-youplaboum
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cb04eed$0$402$

[...]

Ca sert à ce que tu en fais : empêcher les utilisateurs "normaux" de
modifier les fichiers (intentionnellement ou malencontreusement).

après passer son temps à crypter toutes les photos, oula!!!
je vais m'acheter un autre pc pas cher, ça va être plus rapide
:-)

Tu n'as bien compris. Voir le message de Jérôme Lambert. N'importe qui
capable de booter ta machine sur un support comme un live-CD a
potentiellement accès à tout ce qu'il y a sur les disques. Que ce Windows ou
Linux qui soit installé sur ta machine n'y change rien.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Eric
Le 09/10/2010 13:28, pehache-youplaboum a écrit :
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cb04eed$0$402$

[...]

ah ok, pas facile la sécurité en informatique

:-)

mais bon, pour un profane comme moi, quand on voit un cadenas on croit
que c'est sécurisé, enfin bon, il ne faut pas tomber dans la paranoïa
non plus!

ça ne m'empêchera pas d'acheter un pc pas cher chez Ldlc à 200 euro pour
y installer Mint ou Ubuntu pour le net... et pour le pc avec 7 et les
photos, je ferais attention que personne n'y boot avec un live cd!

merci pour les infos
Aeris
Eric wrote:

[...]

Sinon il y a TrueCryt aussi.
http://www.truecrypt.org/

Cryptage d'un dossier voire même de toute une partition.
Et même un LiveCD n'y viendra pas à bout :)
P4nd1-P4nd4
NiKo avait prétendu :

Et d'après toi, c'est quoi la version Pro ? Et la version Entreprise,
c'est une version serveur. Du coups, on est plus du tout à 300¤ là !

La version Enteprise est une version poste de travail, pas erveur...Tu
me fais juste pitié, là...

Rapport avec la choucroute ? Je dis simplement que tu peux chiffrer
aussi fort que tu veux ton disque dur, si ton OS est une passware, les
petit logiciels qu'on à tant l'habitude de croiser sous winchose ont de
toute façons accès au disque, donc aux données déchiffrées.

Non, mais avec tes petits outils minables, tu n'auras pas accès à un
volume cryptés par Bitlocker et tu ne pourras pas le déchiffrer

(Bitlocker utilise AES 256)

Ah ok, alors pour ton PC perso, il faut que tu te montes un domaine
windows. Ça reviens cher dis donc la technologie windows.

Mais non, pas obligé d'avoir un domaine, mans dans ce cas, sans DRA,
ouille, faut pas perdre ta clé....
P4nd1-P4nd4
NiKo a pensé très fort :

Sauf si tu utilise la technique du panda, qui crypte les disques USB et
CIE. Dans ce cas, la perte de l'os entraine la perte des données.

Non, tu n'a pas compris comment mrche Bitlocker....
P4nd1-P4nd4
Jerome Lambert a formulé la demande :
Le 09/10/10 11:45, pehache-youplaboum a écrit :
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cafa246$0$21270$

(...)
[...]

Remarque que ça marche aussi sous Linux: si on démarre sur un live-cd, on a
aussi un accès complet aux partitions Linux de la machine.

Exacte, cela revient au même

SOus Linux, tu a aussi des programme de cryptage de disuqze dur, dont
un connu dont je ne me rappelle pas le nom, mais qui fonctionne
également sous WIndows

(Je crois TrueCrypt)
P4nd1-P4nd4
Aeris a émis l'idée suivante :
Eric wrote:

[...]

Et en plus il existe une version sous WIndows ;>)
Jo Kerr
Eric a écrit :
Le 09/10/2010 13:28, pehache-youplaboum a écrit :
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cb04eed$0$402$

[...]

Bon, un accès par le net n'est pas comparable avec un accès *local* et
*physique* sur ton PC (en bootant sur un autre système).

--
In gold we trust (c)
NiKo
Le 09/10/2010 16:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

T'ain, c'est vraiment le bordel chez microchiottes !!! Il y à 300
versions du même OS ...

[...]

Ah bon ? Pourtant, même sur un disque chiffré, winzip à accès aux
données, de même que le petit outil netcat etc. Je vois pas pourquoi un
virus ou autre saloperie qu'on trouve toujours sous 80% des windows ne
pourrait pas y accéder lui ...

Quand tu sauras à quoi sers réellement bitlocker (Et pas ce qu'en dit la
brochure microchiottes), tu reviendras causer.

(Bitlocker utilise AES 256)

Et ? Chiffré en AES 256, les virus n'ont pas accès aux données ? LEs
spywares ne pourront te voler ton numéro de carte bleue ? T'est
tellement mauvais que tu sais même pas comment ça marche.

[...]

Bon, je comprend plus rien : En local, tu as une clé forte, mais en
domaine tu as un DRA, mais en local, sans DRA, faut pas perdre la clé
... C'est tellement simple windows ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
1 2 3 4