Knoppix et Windows 7

Eric
Bonjour,

sur Windows 7 j'ai crée un compte standard en plus du compte administrateur,

dans mon compte administrateur j'ai placé toutes mes photos dans le
dossier images, un paquet, que j'ai protégé avec un petit cadenas (ne
pas partager)...

le compte utilisateur standard n'a donc pas accès aux photos !!! cool,
est ce que Microsoft s'est enfin décidé de bien sécuriser son système?

je peux aller tranquillou sur le net avec le compte utilisateur
standard, mes photos sont bien protégées par le petit cadenas dans le
dossier images du compte administrateur !!!

après, vu que que je suis un peu méfiant, je vais quand même essayer
avec Linux, je charge la Knoppix avec le CD et badabouumm !!!

sous Linux j'ai accès à toutes les photos du dossier "sécurisé" par le
petit cadenas !!!

comme je regrette mon Mac (dommage qu'ils soient trop chers!!!)

je croix que je vais m'acheter un autre pc pas cher pour installer Linux
pour le net et débrancher celui avec Windows 7, à utiliser que pour les
photos !!!

Ubuntu ou Mint?

1 2 3 4
Yliur
bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à
accéder à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

Le fait de ne pas être informaticien ne t'empêche pas de réfléchir et
d'étudier le monde...

Ce n'est pas parce que sur la pub c'est marqué "lave plus blanc que
blanc" que c'est vrai.

Ce n'est pas parce que dans la jolie (?) interface de Windows il y a un
petit dessin de cadenas de c'est verrouillé envers et contre tout ou
tout simplement que ça fait précisément ce que *tu* attends du
verrouillage.

Les options à portée de main ou "y'a qu'à cliquer c'est
convivial" c'est (parfois) commode, mais si on ne cherche pas à
comprendre ce que ça fait réellement on peut en faire n'importe quoi.
Le fait que ça s'active/désactive en un ou deux clics ne dispense pas
de devoir comprendre ce que ça fait.

Tu sais donc comment on le fait, mais pas encore ce que ça fait (à
part dessiner un cadenas), pas la peine de protester que ça ne fait pas
ce que tu veux...
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 11 Oct 2010 21:20:43 +0200, *pehache-youplaboum* a

La prochaine fois poste sur fcolc, c'est plus civilisé

Si on n'avait pas branli branla ... et Averelll, le couard qui se cache
derrière un pseudo à la con, ce serait civilisé !

Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Oct 2010 22:03:49 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

Il ne manquait plus que Rantanplan.

http://lesswrong.com/lw/c1/wellkept_gardens_die_by_pacifism/

Traduction du début:

Les bonnes communautés en ligne meurent par refus de se défendre.

Quelque part dans le vaste internet, c'est en train de se passer. C'était
autrefois un jardin bien gardé de discussion intelligente, où des gens
cultivés et intéressés venaient, attirés par la haute qualité du discours
qui s'y déroulait. Mais dans le jardin vint un imbécile, et le niveau de
discussion baissa un peu - ou plus qu'un peu, si l'imbécile est un
posteur prolifique (c'est pire si l'imbécile est juste assez malin pour
que les habitants antérieurs du jardin se sentent obligés de répondre et
de corriger les erreurs d'appréciation, pace qu'alors l'imbécile domine
les conversations).

Maintenant le jardin est souillé; et il est moins agréable qu'autrefois
d'y jouer; les anciens habitants, ayant investi les lieux vont demeurer,
mais ils ont bien peu de chance d'en attirer de nouveaux. Ou s'il y a de
nouveaux membres, leur qualité sera inférieure.

[...]

Voilà, c'était pour les non-anglophones. En résumé, c'est l'histoire de
ce groupe et Usenet en général. Ce serait bien si les gens avec un
cerveau à peu près complet faisaient comme moi, et mettaient les Pandi-
panda, averell et compagnie dans leur bhoitakhons. On pourrait retrouver
une discussion un peu plus intéressante.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
P4nd1-P4nd4
Le 12.10.2010, Emmanuel Florac a supposé :
[...]

La preuve que tu vis dans un monde immaginaire, c'est que lorsque j'ai
été absent cet été, il n'y PAS EU LE MOINDRE POSTS

Ce forum se meurt, et je suis la flamme qui donne la dernière lumière

Sans moi, il n'y a plus de débats, puisque vous êtes tous convaincu
;>))

Quant aux autres newsgroup sous Linux, ont peut pas dire que ce soit
très animés ...

Bref, c'était mieux avant, quand on était jeûne, beaux et forts, que le
WEB n'existait pas et que l'on pouvait dissimmuler ces connaissances
aux autres

Nous étions des Gourous, des Wizards (TM) et autres Génies de
l'informatique

Maintenant, on est juste devenus des ploucs ;>))

(Incapables de faire marcher une imprimante alors "Qu'à la maison ca
marche très bien")

Faudra s'y faire
Doug713705
Le 12/10/2010 14:03 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

La preuve que tu vis dans un monde immaginaire, c'est que lorsque j'ai
été absent cet été, il n'y PAS EU LE MOINDRE POSTS

Tu noteras également que pendant la même période il n'y a pas eu la
moindre connerie.

La qualité d'un groupe ne se mesure pas au nombre des messages qui y
sont publiés et bien des groupes sur fr.* sont beaucoup plus calmes que
celui-ci mais la qualité des échanges qui s'y déroulent est d'un autre
monde.

Je ne m'attends pas à ce que tu sois en mesure de comprendre ce que je
viens d'écrire...

--
Il pleut des nénuphars en face des miroirs où glissait ton corps mais
tout s'efface en laissant la place à ce larsen qui te distord. (H.F.T.
totof01
On 12 oct, 14:03, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

> [...]

Maintenant, on est juste devenus des ploucs ;>))

(Incapables de faire marcher une imprimante alors "Qu'à la maison ca

Tu commences à devenir lourd avec tes discours éculés. Tu devrais te
renouveler, ce serait plus intéressant.
Dellara
totof01 a papoté sur Usenet le October 12, 2010 01:49 pm:

Tu commences à devenir lourd avec tes discours éculés. Tu devrais te
renouveler, ce serait plus intéressant.

Et c'est pas rien de le dire.
Dellara
Eric a papoté sur Usenet le October 12, 2010 02:40 pm:

sympa la communauté Linux !

enfin bon.. faut pas généraliser.

T'en fais pas. Ça vient de ST quand même. Faut pas généraliser non plus
;)
ST
On 10/13/10 4:51 AM, Dellara wrote:

sympa la communauté Linux !

enfin bon.. faut pas généraliser.

T'en fais pas. Ça vient de ST quand même. Faut pas généraliser non plus
;)

Tu m'expliqueras quand mem ce que ses problemes de cadenas sur Windows
viennent foutre sur fcold.

Visiblement, le sieur n'a pas lu la charte du groupe, pas plus qu'il n'a
lu le groupe avant d'y poster.

Face a tant de mepris, le mepris n'est que la seule reponse envisageable.
Yliur
[...]

D'un autre côté peu importe le début de la conversation sur fcold, ça
peut arriver n'importe où :) . Et quand une discussion devient
intéressante il n'y a plus de Pandi-Panda.

Après pour mesurer la quantité de gens que ça fait fuir, c'est plus
difficile...
1 2 3 4