kroteux naïfs

Hugolino
J'ai reçu ça :

> [...]
>
> Monsieur/Madame,
>
> Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au
> tirage au sort du 15/12/2010 organisé par notre compagnie MICROSOFT
> CORP.
> Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements
> détaillés sur le gain.
>
> Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de
> reconnaissance de gain à l'huissier :
>
> Maître JOHN HARVEY.
> E -mail: practicenotary@gmail.com
> Tél: (0044) 7045 774 532
>
> Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Je me demandais pourquoi ce spam tout pourri qui ne peut occasionner de
retour que de la part de grands naïfs était écrit à destination des
kroteux.

Les kroteux seraient donc niais à ce point ?

Merci aux naïfs ayant déjà cru aux sirènes de crimosoft de
s'expliquer...

--
> Ouais, bon, en même temps, je n'ai pas forcément envie de bosser dans
> l'informatique, là tout de suite. Si je n'ai jamais travaillé dans ce
> secteur, c'est qu'il y a une raison...
Bof, je te parle pas de travailler mais juste de toucher un salaire.

5 6 7 8 9
Tonton Th
On 01/02/2011 02:28 PM, Stephane CARPENTIER wrote:

Je ne dis pas l'inverse. Je dis juste qu'il y a ici des gens qui mènent un
combat contre Linux. Ces gens sont aussi plus idiots que ceux qui mènent un
combat anti-MS car les extrémistes du libre peuvent se passer de MS alors
que les extrémistes anti-Linux ne peuvent pas se passer de Linux.

Je suis bien content qu'un "moins trolleur" que moi confirme
ce dont nous sommes tous convaincus ici : Linux est partout.

Et pour longtemps.

pehache-youplaboum
On 3 jan, 20:18, Tonton Th wrote:
> [...]

    Je suis bien content qu'un "moins trolleur" que moi confirme
    ce dont nous sommes tous convaincus ici : Linux est partout.

Linux est partout... dans l'embarqué, et sur les serveurs. Pour
longtemps, seul l'avenir le dira.

Sur le desktop par contre, Linux est marginal et ne progresse plus
depuis un moment. Il y a eu une petite embellie pendant que MS merdait
avec Vista, mais qui a pris fin avec la sortie de W7.

Quand aux utilisateurs de Linux sur desktop qui se passent totalement
du monde Windows ou MacOS, il est lui aussi marginal parmi les
utilisateurs de Linux. Il n'y a qu'à lire les forums pour voir que
beaucoup font tourner Windows en machine virtuelle, ou bien font
tourner des binaires Win32 avec Wine, ou bien tout simplement ont un
autre PC avec un autre OS que Linux. Et d'autres font tourner des
logiciels propriétaires sous Linux parce qu'il n'y a pas d'équivalent
libre.

--
pehache
Tonton Th
On 01/04/2011 11:31 AM, pehache-youplaboum wrote:

[...]

En général, ceux que tu peux lire dans ces forums, c'est surtout
du "çamarchpa" et du "comenkonfé". C'est un premier indice.

talon
pehache-youplaboum wrote:
[...]

Je ne suis pas d'accord. Plusieurs de mes collègues utilisent
exclusivement Linux. Une anecdote. On m'a offert pour Noel une
webcam Microsoft. Elle vient avec un cdrom d'installation pour Windows,
et je me suis empressé de l'installer sur un PC sous Windows. Le
programme d'installation ne marche *que si on est connecté au net*
et télécharge les drivers chez Microsoft. Le tout a duré une bonne
demi-heure. Bon, ça marche, pas de problème, et comme souvent le
matériel Microsoft est de bonne qualité.
A tout hasard je me suis dit, je vais l'essayer sur mon portable sous
Ubuntu. Et bien, grande surprise, la webcam a marché instantanément,
sans aucune installation de driver. Donc même le matériel Microsoft est
mieux supporté sous Linux que sous Windows.
En fait il n'y a aucun raison, sauf la bêtise humaine, qui oblige à
utiliser Windows plutôt que Linux sur un PC "de madame Michu". Pour des
applications métier bien particulières, je ne dis pas, mais pour l'usage
courant, Linux est parfait.

--

Michel TALON
pehache-youplaboum
On 4 jan, 13:31, Tonton Th wrote:
> [...]

> beaucoup font tourner Windows en machine virtuelle, ou bien font
> tourner des binaires Win32 avec Wine, ou bien tout simplement ont un

    En g n ral, ceux que tu peux lire dans ces forums, c'est surtout
    du " amarchpa" et du "comenkonf ". C'est un premier indice.

Un premier indice de quoi ?

--
pehache
Averelll
Le 04/01/2011 13:43, Michel Talon a écrit :

[...]

Vous vous portez volontaire pour aider à l'installation d'un Linux chez
toutes les madame Michu ?
pehache-youplaboum
On 4 jan, 13:43, (Michel Talon) wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> [...]
> autre PC avec un autre OS que Linux. Et d'autres font tourner des
> logiciels propriétaires sous Linux parce qu'il n'y a pas d'équivale nt

Je ne suis pas d'accord.

Je ne l'invente pas, c'est un constat.

Plusieurs de mes collègues utilisent
exclusivement Linux.

Milieu professionnel universitaire, pas très représentatif du pékin
lambda ni du milieu de l'entreprise.

[...]

Mieux supportée, c'est à voir. Supportée directement, oui, d'accord,
comme souvent avec ubuntu.

Pour une webcam ça n'a peut-être pas d'importance, mais pour d'autres
périphériques (carte graphique par exemple) la disponibilité d'un
driver n'est pas forcément suffisante en soi si ce driver n'exploite
qu'imparfaitement le matériel.

Et ça reste quand même une loterie. Ta webcam a fonctionné direct, ce
n'est pas le cas de tous les périphériques (imprimantes qui
nécessitent des softs comme turboprint sous Linux par exemple).

[...]

Pour l'usage très courant, même je dirais.

Au problème des périphériques s'en ajoutent d'autres. Par exemple des
CD-ROM accompagnant des manuels scolaires et ne pouvant être exploités
que sous Windows ou MacOS X. Tu peux trouver ça anormal (avec raison),
n'empêche que tu ne peux pas reprocher aux pékins moyens confrontés à
ce genre de cas de vouloir utiliser Windows (ou MacOS pour ceux qui
ont les moyens).

--
pehache
talon
Averelll wrote:
> [...]

> courant, Linux est parfait.

Vous vous portez volontaire pour aider à l'installation d'un Linux chez

Non, et pas plus pour l'installation de Windows. J'ai du procéder à des
réinstallations de Windows XP chez moi, suite à piratage, et je n'ai jamais
autant souffert de ma vie que ce soit sous Linux ou FreeBSD. Je
reconnais que j'ai une bien meilleure habitude des deux derniers, ce qui
est probablement le facteur décisif.

--

Michel TALON
talon
pehache-youplaboum wrote:

> [...]

n'empêche que tu ne peux pas reprocher aux pékins moyens confrontés à
ce genre de cas de vouloir utiliser Windows (ou MacOS pour ceux qui

Certes en pareil cas je te concède que l'utilisateur moyen aura besoin
de Windows ou Mac. Celà étant de telles pratiques sont anormales.

--

Michel TALON
Professeur M
Le Tue, 04 Jan 2011 14:01:16 +0100, Averelll a écrit :

Vous vous portez volontaire pour aider à l'installation d'un Linux chez
toutes les madame Michu ?

Il ne faut pas aider Mme Michu à installer Linux, il faut lui installer.

Mme Michu n'en n'a rien à foutre de l'installation et de l'administration
de son ordi, elle veut juste l'utiliser.
Après, ça roule.

J'en sais quelque chose, je suis le fils de Mme Michu.
5 6 7 8 9