kubuntu ou ubuntu

52 réponses
Bonjour

Je ne comprends pas la différence entre ces deux environnements ?
En regardant des vidéos sur Youtube c'est la même chose non ??

Merci de votre aide

10 réponses

Frederic Bezies
Le 13.08.2008 00:29, olivier a écrit :

roucoups vient de nous annoncer :
Bonjour

Je ne comprends pas la différence entre ces deux environnements ?
En regardant des vidéos sur Youtube c'est la même chose non ??

Merci de votre aide

Kubuntu utilise l'interface KDE, beaucoup plus avancée que GNOME

En quoi ? Gnome est aussi facile d'accès que KDE, je dirais même plus,
car l'interface est moins lourde. Peut-être plus Windows-like,
devrait-on dire.

De plus, il y'a KDE 4.1 qui est assez génial, mais pas si stable que le
KDE 3

KDE 4.1 ? Pas franchement complet. Seul un KDE 4.2 et tout son "bling
bling" (comme les plasmoïdes qui me font furieusement penser aux widgets
du Dashboard de MacOS-X 10.4 et suivant) sera un vrai successeur à la
branche 3.5 de KDE.
Cumbalero
Frederic Bezies a écrit :

En quoi ? Gnome est aussi facile d'accès que KDE, je dirais même pl us,
car l'interface est moins lourde. Peut-être plus Windows-like,
devrait-on dire.

Gnome moins lourd? Y'a eu épuration depuis que j'ai pas jeté un oeil
alors...

Mais ce que je reproche surtout à Gnome c'est justement d'être un
windows-like. Pas dans son interface mais dans son système imbouffable
de configuration. GConf c'est user-friendly comme la base de registre.
Au moins dans KDE toute la conf est dans des fichiers textes.

KDE 4.1 ? Pas franchement complet.

Là, on est d'accord. Je reste en 3.5 pour encore un moment je pense...

A+
JF
Frederic Bezies
Le 13.08.2008 10:07, Cumbalero a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

En quoi ? Gnome est aussi facile d'accès que KDE, je dirais même plus,
car l'interface est moins lourde. Peut-être plus Windows-like,
devrait-on dire.

Gnome moins lourd? Y'a eu épuration depuis que j'ai pas jeté un oeil
alors...

Pour info, un KDE 4.1 demande environ 1 Go d'espace pour s'installer sur
une Kubuntu..

Mais ce que je reproche surtout à Gnome c'est justement d'être un
windows-like. Pas dans son interface mais dans son système imbouffable
de configuration. GConf c'est user-friendly comme la base de registre.

Surtout que ce sont des fichiers xml qu'il est facile de sucrer quand on
sait chercher ;)

Au moins dans KDE toute la conf est dans des fichiers textes.

Vraiment ? Je l'ignorais, tu vois.

KDE 4.1 ? Pas franchement complet.

Là, on est d'accord. Je reste en 3.5 pour encore un moment je pense...

A+
JF

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Frederic Bezies ecrit ce qui suit en ce 13.08.2008 10:40 :

Pour info, un KDE 4.1 demande environ 1 Go d'espace pour s'installer sur
une Kubuntu..

Pour faire concurrence à Vista ?
Alors, c'est le début de la fin pour KDE.
Et le début de la disparition d'une légende : "Linux plus léger et moins
exigeant que Windo$e"
Pas bon pour Linux, ça ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Aug 2008 13:35:14 +0200, docanski :

Alors, c'est le début de la fin pour KDE.
Et le début de la disparition d'une légende : "Linux plus léger et moins
exigeant que Windo$e"

Il me semble que KDE n'a jamais cherché à être léger.
Guenole
olivier a écrit :
roucoups vient de nous annoncer :
Bonjour

Je ne comprends pas la différence entre ces deux environnements ?
En regardant des vidéos sur Youtube c'est la même chose non ??

Merci de votre aide

Bonjour,
je rentre dans un débat qui semble houleux, mais je n'apporte que mon
expérience de débutant.
j'ai choisi de passer à Linux en essayant ubuntu, kubutu et xubutu à la
maison, après un essai de chacun de ces environnements, j'ai choisi
kubuntu, parce qu'il était plus facile à paramétrer et que je le
trouvais très joli (des petits effets par-ci par là...). Il me sert pour
un "vieux" P4 branché sur une grosse télé cathodique et un ampli
home-cinema (utilisation : Internet - Ciné). c'est avec cette
distribution que j'ai pu le plus facilement me débrouiller.
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Wed, 13 Aug 2008 13:35:14 +0200, docanski :

Alors, c'est le début de la fin pour KDE.
Et le début de la disparition d'une légende : "Linux plus léger et moins
exigeant que Windo$e"

Il me semble que KDE n'a jamais cherché à être léger.

Par contre on peut parfaitement utiliser linux sans kde ni gnome, mais
dans un environnement nettement plus léger.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tuxicomane
Frederic Bezies writes:

Le 13.08.2008 10:07, Cumbalero a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

En quoi ? Gnome est aussi facile d'accès que KDE, je dirais mà ªme plus,
car l'interface est moins lourde. Peut-être plus Windows-like,
devrait-on dire.

Gnome moins lourd? Y'a eu épuration depuis que j'ai pas jeté u n oeil
alors...

Pour info, un KDE 4.1 demande environ 1 Go d'espace pour s'installer
sur une Kubuntu..

En même temps, si tu installe *tout* KDE, c'est pas étonnant ... :-°
C'est au contraire une bonne chose qui montre que KDE est un environnement
de bureau complet :-)

--
Vivien Moreau.
Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ Frederic Bezies a plopé ceci: }--

Kubuntu utilise l'interface KDE, beaucoup plus avancée que GNOME

En quoi ? Gnome est aussi facile d'accès que KDE, je dirais même plus,
car l'interface est moins lourde. Peut-être plus Windows-like,
devrait-on dire.

Donc, autant Gnome que KDE sont des machins merdiques, si j'ai
bien tout compris...

--
real::A(100)=0;A([1,23,47])=[3,1,4]
print*,pack([(i,i=1,100)],A/=0),achar(13),ac har(10),pack(A,A/=0)
end
Thierry B.
["Followup-To:" header set to fr.comp.os.linux.debats.]
--{ docanski a plopé ceci: }--

Pour faire concurrence à Vista ?
Alors, c'est le début de la fin pour KDE.
Et le début de la disparition d'une légende : "Linux plus léger et moins
exigeant que Windo$e"

KDE, c'est pas Linux.

--
Dura lex(1), sed(1) lex(1). --{ Miod }--