L'ARCEP refuse d'octroyer à Free la 4ème licence 3G

100 réponses
nico 13
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

10 réponses

david
"Thierry" a écrit dans le message de news:
470f2f31$0$7832$

Si : tout les FAI altérnatifs se sont alignés sur le 29,99.
Après effectivement Free a proposé des services upplémentaires pour se
demarquer.

Non puisqu'il y a toujours eu des offres autour de 15 euros en one play en
dégroupage partiel. Actuellement tu as même des offres en DT à moins de 29
euros comme tele2 essentiel [En zones dégroupées, offre TELE2 Box Illimité
accessible au prix de 29,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel
accessible au prix de 19,90? TTC/mois , sous réserve d'éligibilité au
dégroupage total TELE2 et de compatibilité technique de la ligne
téléphonique.]

nico 13
"Vince" a écrit dans le message de
news:
nico 13 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de
news:

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel,
qu'est-ce qu'on a pour Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix à
l'infini.

Certes mais de là à faire payer moins de service plus cher...

suppression du décodeur TNT ;)

Mais c'est toujours 29,99 EUR ;)

Toujours aussi bête ;)

=> abuse (le smiley n'y fait rien)

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est toujours un euro mais il n'y a plus que 230 grammes

Et manifestement vous n'avez pas compris mon exemple !!! Pour convertir à
votre

pain donc :

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est deux euros mais il n'y a plus que 230 grammes

Mieux compris ?

--
Vince

RE :

suppression du décodeur TNT ;)

Mais c'est toujours 29,99 EUR

RE :

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est toujours un euro mais il n'y a plus que 230 grammes

RE : RE :

Pour trouver aussi con, aussi idiot, aussi obtus, aussi bête, aussi aduf,
aussi tête à claques, il vaut mieux se lever de bonne heure voir même ne pas
se coucher ;)

nico 13
"gpmac" a écrit dans le message de
news:
nico 13 a formulé la demande :
"gpmac" a écrit dans le message de
news:
nico 13 a utilisé son clavier pour écrire :
Je t'emmerde coNNard, je ne paie pas mon abonnement :)

Retourne dans ta bauge, porcinet

Autant pour toi

(Scuze moi Albert j'ai pas pu m'en empécher)

--
Citation: J'trouve qu'on apprécit encore plus les cigarettes quand on
ne

dépense pas d'argent pour les fumer ! Thomas - Loft Story 2

c'est pas toi qu'on l'habitude de voir le dos courbé en permanence ;)

Je suis certainement beaucoup plus droit que vous...

--

donc la rumeur serait fausse

Thierry
"david" a écrit dans le message de news:
470f5f9a$0$23086$

Si : tout les FAI altérnatifs se sont alignés sur le 29,99.
Après effectivement Free a proposé des services upplémentaires pour se
demarquer.

Non puisqu'il y a toujours eu des offres autour de 15 euros en one play en
dégroupage partiel.

Non, pas quand Free est (ré-)arrivé sur l'ADSL avec son forfait a 29,99.
J'arrive pas a trouver de page avec les tarifs de l'epoque...

Actuellement tu as même des offres en DT à moins de 29 euros comme tele2
essentiel [En zones dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au
prix de 29,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de
19,90? TTC/mois , sous réserve d'éligibilité au dégroupage total TELE2 et
de compatibilité technique de la ligne téléphonique.]

Maintenant oui.

Vince
nico 13 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de
news:
nico 13 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de
news:

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel,
qu'est-ce qu'on a pour Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix
à
l'infini.

Certes mais de là à faire payer moins de service plus cher...

suppression du décodeur TNT ;)

Mais c'est toujours 29,99 EUR ;)

Toujours aussi bête ;)

=> abuse (le smiley n'y fait rien)

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est toujours un euro mais il n'y a plus que 230 grammes

Et manifestement vous n'avez pas compris mon exemple !!! Pour
convertir à votre
pain donc :

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est deux euros mais il n'y a plus que 230 grammes

Mieux compris ?

RE :

suppression du décodeur TNT ;)

Mais c'est toujours 29,99 EUR

RE :

Lundi on te vend 250 grammes de pain pour un euro

Mardi c'est toujours un euro mais il n'y a plus que 230 grammes

RE : RE :

Pour trouver aussi con, aussi idiot, aussi obtus, aussi bête, aussi
aduf, aussi tête à claques, il vaut mieux se lever de bonne heure voir même
ne pas se coucher ;)

Ca vous arracherez de :

1) Respecter vos interlocuteurs.
2) Suivre une conversation.
3) Lire le message :
4) Apprendre à vous servir de votre lecteur de news.

--
Vince

Jil S
"Jil S" la raie au milieu a écrit dans le message de news:

david avait énoncé :

FreeMobile devait impérativement remplir cette condition:

une part fixe, d'un montant de 619 209 795,27 euros, versée le 30
septembre de l'année de délivrance de l'autorisation ou lors de cette
délivrance si celle-ci intervient postérieurement au 30 septembre ;

Ce n'est pas une négociation....

TOUT est négociation, faut-il que tu sois borné

Va négocier une loi mon pov Jilou;-)

ça s'appelle du lobbying mon Davidounet :-))

et c'est en cours, d'aprés les infos

Devedjan que je n'affectionne pas particulièrement est à droite le
seul représentant politique qui a été bien conseillé losqu'il était
ministre, faut rendre à César...
mais il n'est plus là
reste à voir si les conseillers sont restés à leur poste :-)

L'UFC soutenait et soutient la venue d'un nouvel opérateur, mais bien
évidemment est neutre sur l'opérateur en question. Chacun son rôle;-)

autant en prendre un qui va vraiment faire baisser les prix: free

Free n'a pas fait baisser les prix mais a proposé plus de services
théoriques pour le même prix!

Alzeimer donc!

2ème semestre 2002, free démarre l'adsl avec sa freebox v1 qui grilel
plus vite que son ombre, en dégroupé dans certaisn arrondissements de
Paris, pour 29.99e (et encore, on n'a commencé àà payer qu'en avril
2003)
un service voip était prévu, mais pas en fonction
mais un débit donné pour 1 Mbs, qui passera en réalité aussitot à 2 Mbs

combien coutait un abo wanadoo 512 K à cette époque?
(tu as le droit de te faire aider)
je lance le chrono tic tic tic....

tu évites soigneusement d eparler de vodaphone, le plus puissant des opé
mobiles, qui ne fait pas du tout baisser les prix

Le rapport avec la choucroute?

tu écris: peu importe le 4ème opérateur, je dis faux!

je dis même qu si free lance sa 3G, dés que son réseau est à peu prés
efficace, tous les MVNO vont se précipiter pour faire partenariat avec
fre, toujours le moins cher

Ca ne doit pas faire oublier qu'il y a d'autres actions qui peuvent être
menées pour rétablir une concurrence sur les réseaux 2G et 3G. On ne peut
déconnecter l'avantage concurrrentiel qui a été donné aux opérateurs 2G
lorsqu'ils se sont vu en sus attribuer une licence 3G, de ce que devrait
apporter un nouvel entrant sans structure 2G préalable. Ce simple constat
est déjà une entorse grave à la concurrence. Au gouvernement d'assumer ses
responsabilités.

au contraire, l'ordre de Bruxelles est de faciliter la création d'une
concurence

Apparement ça ne suit plus dès qu'il s'agit d'intérêts privés... Je doute que
la France soit aux ordres de Bruxelles mébon;-)

non, mais la loi européenne sur la concurrence est un bon recours pour
forcer la France quand ses gouvernants se font tirer l'oreille

Je ne suis pas sûr que ces points soient de nature à rassurer d'éventuels
partenaires qui auraient vocation à se joindre dans ces affaires pour
faire le poids;-)

justement free est le FAI le plus prudent en matière de gestion et de
finances, et le plus osé techniquement

Tu veux dire le plus avare en SAV?

pas seulement :-) je parle du plus important: de stratégie financière!
Tu voles trop bas là, monte un peu :-)

sur le plan du sav, free n'est pas pingre, car il change du moment que
la panne est bien localisée par test croisé ou par rv iti
cf encore plus de services gratuits et rapides avec le service + (mais
en option)
et le service de proximité en test dans le 75008 diagnostic en 2h si le
client est dispo chez lui

si free n'avait pas pris le risque technologique du dg, on en serait
toujours à 75e mois, comme les autres pays européens ou pire

Vi mais c'est pour cette raison qu'on a appliqué le dégroupage

j'adooore le "ON a appliqué" !!!!! C'est Free qui a lancé le dégroupage,
je me demande ce qui l'emportre chez toi: ton Alzeimer ou ta mauvaise foi

Hé oui tu colportes encore des bêtises... D'une part c'est la loi votée par
les députés français qui a permis le dégroupage [sous une directive de
Bruxelles bien sûr],

donc Bruxelles ça marche :-)

et d'autre part la première société a avoir dégroupé et
vendu ce service sous cette forme a été Neuf, quelques mois avant Free....

ah bon? je n'y connaissais rien du tout à l'époque

et à quel prix était Neuf à l'époque stp?

puisque lors de la libéralisation on a été infoutu de scinder FT en deux
parties, dont notamment démembrer l'infrastructure.

"ON a" encore? là c'est l'état

Hé oui mais jusqu'à preuve du contraire on assume collectivement les erreurs
actuelles et du passé. Toi, ou moi ne paieront pas moins d'impôt au motif que
nous étions contre sur tel ou tel choix hasardeux du gouvernement de
l'époque.

c'est pas le m^=me ON que tout à l'heure, d'où ma remarque :-)

Snip l'incompréhension du Jilou mais néanmoins bon FreeRoquet à son Papa;-)
Enfin pas tant que ça avec ses infidélités sur Neuf Wifi;-)

et auparavant de roquet de bouygues, puis de sfr puis d'orange puis de
breizh....
j'ai l'habitude, ça ne me fait plus ni chaud ni froid

pour info le dernier pote en 9box est enchanté d avoir quitté 9 pour
freebox v5 ....malgré 3 échanges de 9box en 1 mois (le sav n'est pas
tout)
et je ne l'y ai jamais poussé, puisque ça me fait un ami boulet de + à
assister

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
yoyo a présenté l'énoncé suivant :
"nico 13" a écrit dans le message de news:
01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

Bahhh c'est pas bon du tout ca... Ca aurai permis une belle guerre de tarifs

forcement profitable pour le client....

Mais au nom de la concurance, logiquement ca ne pouvait qu'etre qu'un
refus.... Car les 3 autres ont verse les 620M d'un coup...

totalement faux: Bouygues a bénéficié d'un très gros aménagement dont
n'ont pas bénéficié orange et sfr, free demande la même chose, en mieux
puisqu'il ne possède pas de 2g

donc tout est négociable

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

CeltNick
Bonjour,

Thierry wrote:

"david" a écrit dans le message de news:
470f5f9a$0$23086$

Si : tout les FAI altérnatifs se sont alignés sur le 29,99.
Après effectivement Free a proposé des services upplémentaires pour se
demarquer.

Non puisqu'il y a toujours eu des offres autour de 15 euros en one play en
dégroupage partiel.

Non, pas quand Free est (ré-)arrivé sur l'ADSL avec son forfait a 29,99.
J'arrive pas a trouver de page avec les tarifs de l'epoque...

C'était aux alentours de 40/45 ¤uros. Mais on commençait à voir une
ébauche de baisse de prix ou d'offres promotionnelles (faut fouiller
dans les archives de dslvalley pour retrouver tout ça). On avait
également Netultra qui proposait, au moment où Free a lancé son offre,
une offre à 30 ¤ (abo+netissimo)

Bonne journée.

Jil S
david a couché sur son écran :
"Jil S" la raie au milieu a écrit dans le message de news:

david avait énoncé :

FreeMobile devait impérativement remplir cette condition:

une part fixe, d'un montant de 619 209 795,27 euros, versée le 30
septembre de l'année de délivrance de l'autorisation ou lors de cette
délivrance si celle-ci intervient postérieurement au 30 septembre ;

Ce n'est pas une négociation....

TOUT est négociation, faut-il que tu sois borné

Va négocier une loi mon pov Jilou;-)

L'UFC soutenait et soutient la venue d'un nouvel opérateur, mais bien
évidemment est neutre sur l'opérateur en question. Chacun son rôle;-)

autant en prendre un qui va vraiment faire baisser les prix: free

Free n'a pas fait baisser les prix mais a proposé plus de services
théoriques pour le même prix!

tu évites soigneusement d eparler de vodaphone, le plus puissant des opé
mobiles, qui ne fait pas du tout baisser les prix

Le rapport avec la choucroute?

Ca ne doit pas faire oublier qu'il y a d'autres actions qui peuvent être
menées pour rétablir une concurrence sur les réseaux 2G et 3G. On ne peut
déconnecter l'avantage concurrrentiel qui a été donné aux opérateurs 2G
lorsqu'ils se sont vu en sus attribuer une licence 3G, de ce que devrait
apporter un nouvel entrant sans structure 2G préalable. Ce simple constat
est déjà une entorse grave à la concurrence. Au gouvernement d'assumer ses
responsabilités.

au contraire, l'ordre de Bruxelles est de faciliter la création d'une
concurence

Apparement ça ne suit plus dès qu'il s'agit d'intérêts privés... Je doute que
la France soit aux ordres de Bruxelles mébon;-)

http://www.generation-nt.com/projet-regulateur-telecom-europeen-viviane-reding-actualite-46155.html

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Thierry B.
--{ Jil S a plopé ceci: }--

et c'est en cours, d'aprés les infos

Vous pourriez pas vous monter une mailing-list pour vos petits flirts ?

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"