l'avenir des pellicules

béber
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Peter Pan a écrit dans

Tentative extraordinaire de Pierre pour relancer le troll ! Mais là ça ne
compterait plus car y a déviance :o)

Ben tout de même. Savoir qu'un fabricant de walkman participe à la ruine de
la photo argentique, ça fout les boules ©.
--
Pierre.

fred bleu11

Hello, fred bleu11 a écrit dans

et non, loin de là, d'après mes souvenirs, pas si ancien que cela

Et si on dit que ça parlait de Sony, est-ce qu'on est loin de la vérité ?
Ça ne m'étonnerait pas, ceci dit.

ya celui là, mais d'autres sur le numerique/argentique qui hante
toujours ma mémoire

Quoique, Canon 300D et Nikon D70 ont le vent en poupe aussi.
Mais bon, là ce sont de vrais appareils photo, ça peut se comprendre.

ce sont de vrai appareil, mais d'un gris (pour le300d, en tout cas) qui
se rapproche du sony/zeiss.
le gris *solide* est peut être la couleur du troll des bois

--
"http://motments.free.fr/"

Pierre Pallier
Hello, fred bleu11 a écrit dans

ce sont de vrai appareil, mais d'un gris (pour le300d, en tout cas) qui
se rapproche du sony/zeiss.

C'est bien pour ça qu'il se fait maintenant en noir, hé hé...
Doit faire de meilleures photos, du coup.
--
Pierre.

Peter Pan
Ben tout de même. Savoir qu'un fabricant de walkman participe à la ruine
de la photo argentique, ça fout les boules ©.

Dieu m'tripote (tm)... je m'incline ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Claudio Bonavolta
"fred bleu11" wrote in message

C'est le 110, dans des petites cassettes.

ouf, je n'étais pas trop loin :-)

Pentax avait sorti un mini
système reflex très mignon pour ce format.

ben moi c'était un kodak (non reflex)

--
"http://motments.free.fr/"

Accessoirement, les pelloches 110 (aussi appelé "pocket") se trouvent encore
et même en grande surface près de chez moi (y compris les flash cubes à 4
faces à usage unique) ...

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel ROCHA
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le
message news:
[...]

Mes parents on un appareil qui utilise les flash cubes, et je ne me
souviens pas
si c'est du format 110. C'est un Kodak Instamatic ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans

Mes parents on un appareil qui utilise les flash cubes, et je ne me
souviens pas
si c'est du format 110. C'est un Kodak Instamatic ! :)

126...
--
Pierre.

Daniel ROCHA
"Pierre Pallier" a écrit dans le message
Mes parents on un appareil qui utilise les flash cubes, et je ne me
souviens pas
si c'est du format 110. C'est un Kodak Instamatic ! :)

126...

Ah merci de la précision ! Plus personne n'utilise l'instamatic ! :)
Souvenirs, souvenirs... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Claudio Bonavolta
"Pierre Pallier" wrote in message
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Je confirme, 126 (aussi une cassette, mais au moins deux fois plus haute),
c'est notre premier appareil familial, ma mère l'a encore et il est encore
chargé d'une pellicule (!)

--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans <news:40941f32$

Je confirme, 126 (aussi une cassette, mais au moins deux fois plus haute),
c'est notre premier appareil familial, ma mère l'a encore et il est encore
chargé d'une pellicule (!)

Le 126 est le format de début de beaucoup de monde... Ce fut le mien aussi.
(snif, le temps béni du réglage "nuageux" ou "soleil")
--
Pierre.