l'avenir des pellicules

béber
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

On attend le rond. Ce qui rapprocherait le Daniel de ses deux
passions, le jus d'orange et le brésil.

Tiens, c'est marrant, le rond j'y pense depuis un moment... :p
--
Pierre.

Vincent Becker
T'a decouvert le cadrage vertical ? Il y aurait aussi le carré retourné ?

Y'a le losange, en tenant le bordel à 45°...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Claude Ghislain

Il me semble qu'il existe des trames supérieures à 150 lpi (classique de
la presse mag) nécessitant une résolution d'entrée théorique supérieure
à 300 dpi : je me suis laissé dire - il y a longtemps - que Géo
imprimait à 175 lpi, comme certaines revues ou bouquins d'art.
Quant à la PQR elle a besoin de bien moins (100 lpi je crois).

Les bouquins auxquels je collabore sont imprimés en trame 175, c'est
"visiblement" plus fin et cela ne demande pas de matériel particulier. Il
existe des trames encore plus fines, mais la mise en oeuvre est beaucoup
plus délicate. Il y a également les trames stochastiques qui donnent
d'excellents résultats mais ne sont guère utilisées en imprimerie
traditionnelle.

Les 300 dpi pour une trame 150 ne sont pas une obligation, c'est
principalement une habitude de travail. Pour éviter les interférences,
1.6 x la trame est suffisant, 2 x cela facilite les calculs et donne une
marge de sécurité, par exemple si l'on doit agrandir un peu l'image en
dernière minute. Pour une trame 175, l'habitude voudrait que l'on
travaille à 350 dpi mais, le plus souvent, on reste à 300 dpi.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta
"Graphistecom" wrote in message
<snip>
Non

Si

Laissez-moi deviner la suite ...

Entre jpw @ "Bourgogne-Sud" et Graphistecom "Bouchon", le ton est donné,
faut peut-être restreindre la bouteille, les gars ...
:-)

--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Peter Pan
Il y a également les trames stochastiques qui donnent d'excellents résultats
mais ne sont guère utilisées en imprimerie traditionnelle.

Mais en impression jet d'encre si, crois-je.
Si la trame aléatoire est bien stochastique :-)

Les 300 dpi pour une trame 150 ne sont pas une obligation, c'est
principalement une habitude de travail. Pour éviter les interférences,
1.6 x la trame est suffisant

Même 1,414 en théorie soit la racine de 2, donc à peine 220 dpi. Côté disque
dur ou RIP, quand tu as une maquette avec un paquet de photos ça soulage.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Jean-Claude Ghislain

Mais en impression jet d'encre si, crois-je.
Si la trame aléatoire est bien stochastique :-)

Voui.

Stochastique, aléatoire, à diffusion d'erreurs, Floyd-Steinberg, autant de
termes différents pour parler de la même chose.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel ROCHA
T'a decouvert le cadrage vertical ? Il y aurait aussi le carré
retourné ?

Noëlle, sitoplé... Ne te moques pas... :)

En fait si... Il n'y a que le carré dans la vie... C'était une
blaaaaaaaaaague ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
On attend le rond. Ce qui rapprocherait le Daniel de ses deux
passions, le jus d'orange et le brésil.

Et se sont de très belles passions il faut bien le reconnaître !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

si
Jean-Claude Guislain :

nous avons une quarantaine de labo en Belgique et le
jetable est plus utilisé dans les régions "économiquement sinistrées"
qu'ailleurs.

Mais ... pas du tout ! C'est simplement par ce que en Belgique, ils aiment
prendre des photo avec un appareil, une fois, hein !? :)))

http://forums.club-internet.fr/

graphistecomBOUCHONfr
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Rajoute jllh qui excèle dans l'art de lancer des sujets à la con et de
ne pas faire l'effort de répondre. Remarque il ne faut pas lui priver le
plaisir masturbatoire de lire des réponses à ses provocations.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>