L'élection de Hocevar qualifiée de "suicide pour Debian"!

25 réponses
Yugo
Chacun a ses raisons de qualifier l'élection de Hocevar de
catastrophe. Voici celle de Radu-Cristian Fotescu dans une entrée de
blog intitulée "The Debian kindergarten".

«It can be understood that the majority of Debian developers were not
happy with the decision to have someone be paid for a work the rest
of them are doing for free and for fun. There is nevertheless a long
way from disgruntling to the kindergarten-like mutiny that was the
Dunc-Bank, «an experiment to see how aggressive bug reporting can
delay the release of Debian Etch. We hope that by finding more and
more RC bugs in Debian we can delay Etch.»

«If this is not deliberate sabotage by your books, we're definitely
playing different games.

«The Dunc-Bank sabotage was initiated by Sam Hocevar, a well-known
Debian developer. Then, Sam Hocevar was elected as the new DPL for
2007! It's useless to ask "how many voted for Sam", because the
Debian elections are using an advanced Condorcet voting system with
Schwartz Sequential Dropping, to guarantee that the winner is the
candidate that is the less hated, if I am allowed to put it this way.
That means Sam was the best choice for Debian, as expressed by the
voice of the Debian developers. In my opinion, Sam is the worst thing
that could happen to Debian, and a clear sign that Debian is going
nowhere.

«This is suicide for Debian. Mere suicide. As Sam was elected by the
Debian developers, Vox Populi, Vox Dei.
Debian will continue to be largely unaffected by this decision, but
electing the main saboteur as your leader is ruining the last attempt
to trust the Debian Project.»

http://www.thejemreport.com/mambo/content/view/309/122/1/17/

Bien évidemment. Hocevar s'est empressé d'ajouter en entête de la page
de Dunc Bank que ce n'était là qu'une blague qui n'a duré que deux
jours. Les entrées sur la page semblent pourtany indiquer le
contraire, mais passons. Je laisse ses mignons -- le terme est de lui
-- douter ici du manque du sens de l'humour de Fotescu.

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

10 réponses

1 2 3
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Yugo wrote:

It can be understood that the majority of Debian developers were not
happy with the decision to have someone be paid for a work the rest
of them are doing for free and for fun.

Ah parceque c'est rémunéré? Eh beh...

octane
On 20 avr, 06:34, Yugo wrote:
Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé.

Monsieur Yugo, vous faites sans doute autorité en matière de trolls,
mais
vos opinions sur les newsgroups et sur linux en général, je vous
conseille
de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voilà ! Et encore, pour enfant.

Michel Campfort

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

Tiens , tu as des opinions maintenant ?

Remarque que tu donnes toujours dans la même matière !

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Yugo
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Yugo wrote:

It can be understood that the majority of Debian developers were not
happy with the decision to have someone be paid for a work the rest
of them are doing for free and for fun.

Ah parceque c'est rémunéré? Eh beh...

T'es un peu en retard sur les nouvelles. Voir Dunc Tank.

Yugo
Michel Campfort wrote:

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

Tiens , tu as des opinions maintenant ?

Remarque que tu donnes toujours dans la même matière !

Faut-il nécessairement changer d'opinion lorsque la réalité ne change
pas?

La nouvelle, ici, c'est qu'il n'y a plus que moi qui croit que
l'attitude d'affrontement de ce crétin de Hocevar ne vaudra rien à Debian.

nicolas vigier
On 2007-04-20, Yugo wrote:

La nouvelle, ici, c'est qu'il n'y a plus que moi qui croit que
l'attitude d'affrontement de ce crétin de Hocevar ne vaudra rien à Debian.

Par ce que l'attitude d'affrontement de ce cretin de Yugo vaut quelquechose ?

--
http://n0x.org/ -

Nazcafan

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

Je lis de moins en moins fcold, d'autres activités me prenant de plus en

plus de temps, mais devant tant de connerie, je crois que je vais me lacher.

Premièrement, avant de te permettre de critiquer aussi violemment Sam
Hocevar, j'aimerais que tu fasses un peu preuve d'humilité.
-Premièrement, le DPL est élu par les développeurs debian, c'est à
dire par des gens qui sont *réellement* impliqués dans le système, qui
subissent ses défauts tous les jours et qui aiment ses qualités alors
excuse les s'ils pensent savoir un peu mieux que toi ce qui est bon pour
Debian

-Deuxièmement, Sam Hocevar est pour ce que j'en connais (et c'est pas
grand chose) quelqu'un d'extrêmement compétent. Il est mainteneur de pas
mal de packages, a contribué énormément au projet VLC. Quand tu vas sur
sa page web, tu sens que c'est un mec qui non-seulement fourmille
d'idées, mais bien souvent les réalise. Alors bon, quand un mec comme
ça qui a non seulement une politique intéressante, mais en plus les
moyens de sa politique se présente, oui, il y a de bonnes chances qu'il
soit élu.

-Dernièrement et là oui, c'est une attaque personnelle, tu vaux rien
! Tes propos sont insultants alors que visiblement tu as une
connaissance limitée du système. Sache pour ta gouverne que je me suis
posé la même question que toi pour le nombre de bugs RC différent de 0
pour la release de etch, mais contrairement à toi, je n'ai pas insulté
les personnes qui m'ont expliqué la réponse et j'ai tâché de les *ecouter*.

Alors si tu veux un conseil, arrête de perdre ton temps à vomir des
propos haineux sur fcold et utilise-le pour améliorer tes connaissances
en informatique, prends un main un package debian, il y en a des tas qui
sont orphelins (oui, ils sont toujours en manque de main d'oeuvre) et
*putain* vis les, les problèmes des packageurs, alors peut-être seras-tu
en droit d'exprimer des critiques.

À bon entendeur

P.S. voila, je suis énervé, maintenant
--
Nazcafan

Yugo
nicolas vigier wrote:
On 2007-04-20, Yugo wrote:

La nouvelle, ici, c'est qu'il n'y a plus que moi qui croit que
l'attitude d'affrontement de ce crétin de Hocevar ne vaudra rien à Debian.

Par ce que l'attitude d'affrontement de ce cretin de Yugo vaut quelquechose ?

C'est sûr que lorsqu'un DPL a contribué de toutes ses forces à
ralentir la sortie d'une version de Debian, il ne faut surtout pas le
dire. Là, c'est vraiment une attitude d'affrontement.

Allez, petit mignon, continue à raconter tes bêtises!

Yugo
Nazcafan wrote:

Toujours est-il que, quant à moi, mon opinion n'a pas changé. Debian
avait aussi besoin de Hocevar comme project leader que d'un tas de
merde dans sa cour.

Je lis de moins en moins fcold, d'autres activités me prenant de plus en

plus de temps, mais devant tant de connerie, je crois que je vais me
lacher.

Oui, oui, il faut ce qu'il faut!

Premièrement, avant de te permettre de critiquer aussi violemment Sam
Hocevar, j'aimerais que tu fasses un peu preuve d'humilité.

C'est bon. Je me fais humble.

-Premièrement, le DPL est élu par les développeurs debian, c'est à
dire par des gens qui sont *réellement* impliqués dans le système, qui
subissent ses défauts tous les jours et qui aiment ses qualités alors
excuse les s'ils pensent savoir un peu mieux que toi ce qui est bon pour
Debian

As-tu idée du bordel qu'une coterie de mignons peut instaurer à
l'intérieur de Debian, face aux plus de 1000 soi-disant développeurs
qui ont la tête ailleurs?

Regarde ce qui se passe ici. Hocevar apparaît. Ses mignons se mettent
à le louanger, les petits jappards joignent la meute, les gens bien se
tiennent loin du débat qui dégénère et les contestataires se font
traiter de trolls. Si tu savais les espoirs que j'ai vu disparaître
suivant ce même modèle, tu n'en croirais pas tes yeux.

-Deuxièmement, Sam Hocevar est pour ce que j'en connais (et c'est pas
grand chose) quelqu'un d'extrêmement compétent.

Il est absolument impossible de détruire un projet si tu ne peux te
présenter comme quelqu'un de compétent. Le nombre de gens compétents,
travailleurs, en bonne santé et disposant apparemment d'un nombre
d'heures illimité à offrir, que j'ai connus et qui ont détruit des
projets, c'est incroyable.

Actuellement, Hocevar est aussi chez Wikipedia. Il me semble pourtant
bien jeune pour être rentier.

Il est mainteneur de pas
mal de packages, a contribué énormément au projet VLC. Quand tu vas sur
sa page web, tu sens que c'est un mec qui non-seulement fourmille
d'idées, mais bien souvent les réalise.

Bien, c'est ce qu'on va voir. Quant à moi, je trouvais les project
leaders précédents beaucoup plus inspirants.

-Dernièrement et là oui, c'est une attaque personnelle, tu vaux rien !

Si tu le dis...

Tes propos sont insultants alors que visiblement tu as une connaissance
limitée du système.

Jeter un coup d'oeil sur le Dunc Bank m'a suffi.

Sache pour ta gouverne que je me suis posé la même
question que toi pour le nombre de bugs RC différent de 0 pour la
release de etch, mais contrairement à toi, je n'ai pas insulté les
personnes qui m'ont expliqué la réponse et j'ai tâché de les *ecouter*.

Prière de relire. Sam Hocevar n'a jamais rien expliqué. Il a jeté
catégoriquement que la page de bugs release critical n'était pas une
page de bugs release critical, qu'on pouvait procéder à une sortie
alors qu'il en restait. Alors, à quoi sert la page? Ça, il ne l'a
jamais expliqué.

C'est le genre de chose qu'auraient faite les project leaders
précédents. C'est nous, les gens comme Hocevar, on appelle ça des
baveux, et on n'en a rien à foutre.

Alors si tu veux un conseil, arrête de perdre ton temps à vomir des
propos haineux sur fcold et utilise-le pour améliorer tes connaissances
en informatique, prends un main un package debian,

Cete idée que seuls les développeurs auraient leur mot à dire, c'est
de la connerie à l'état pur. Je l'ai commentée tant et plus sur ce
forum. je ne recommencerai pas.

P.S. voila, je suis énervé, maintenant

Je constate. Quant à ce taré de Hocevar, je lui souhaite la meilleure
des chances avec son attitude d'affrontement. Idem pour Fotescu, j'en
suis certain.

Blaise Potard
Le Sat, 21 Apr 2007 13:21:02 -0400, Yugo a écrit:

C'est sûr que lorsqu'un DPL a contribué de toutes ses forces à
ralentir la sortie d'une version de Debian, il ne faut surtout pas le
dire. Là, c'est vraiment une attitude d'affrontement.

Tu veux dire qu'un type qui a sorti une page web complètement loufoque, a
écrit 2 ou 3 scripts histoire de trouver des bugs RC de façon automatique
et en grand nombre et qui a balancé tous les bugs trouvés sur deux jours
plus de 6 mois avant la sortie a ralenti de toute ses forces la sortie
de la distribution ? Ben dis donc, il est drôlement faiblard. Ah, c'est
vrai : il a mis des messages débiles sur la page. Clairement, ce sont ces
messages qui ont provoqué les 4 mois de retard de Etch -ce qui reste un
très bon score pour debian.

Tu te rends comptes de l'énormité de ce que tu racontes ? Il est évident
pour n'importe qui de normalement constitué que la page de dunk-bank est
une satire de dunk-tank, et l'attitude nuisible dont tu l'accuses est
totalement imaginaire. Après tout, les bugs en questions (certes peu
intéressants) sont tout à fait valides et se devaient d'être signalés.
Tout ce qui a été fait c'est d'améliorer les scripts de détection
automatique de bug de debian. Certains tarés vont trouver que c'est une
attitude nuisible, le plus grand nombre va considérer que tout ce qui peut
améliorer la qualité du logiciel à peu de frais ne peut qu'être encouragé.
Ce qu'a fait d'ailleurs la grande majorité des développeurs debian en
élisant le principal responsables en tant que DPL. Le fait que cette
*amélioration* (puisque contrairement à ce que tu déblatères, à peu près
tous les développeurs debian ont salué l'initiative) ait été accompagnée
d'un message politique (sous forme humoristique) est plus discutable, mais
ce n'est pas de ça que tu parles : tu parles bien des actes.

Allez, petit mignon, continue à raconter tes bêtises!

Soliloque ?

1 2 3