L'iPhone est arrivé [vraiment partout ;->]

ludovic.cynomys
<http://www.lepost.fr/article/2007/11/28/1059182_le-nique-phone-est-arri
ve.html?xtor=RSS-31>

Chimulus est vraiment très bon ;-)

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sun, 2 Dec 2007 16:37:41 +0100, (Gerald)
wrote:

Cet appareil, l'iPhone (comme Mac OS X d'ailleurs !) offre des
possibilités et une ergonomie nouvelle

Je trouve que ça ressemble furieusement à un HTC Touch, m'enfin bon...

Oui, sauf que Windows Mobile n'est, àmha, pas adapté à de petits écrans
et encore moins à une manipulation multi-touch.

Refaire la Gui de Windows pour ne pas perdre les utilisateurs reste àmha
une énorme erreur, il n'y a pas la place.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

flyingtiti
Nina Popravka wrote:

Je ne suis pas fanatique, je suis Corse.

C'est vrai que de la part de gens qui trouvent le moyen de faire se
rentrer 2 trains dedans en pleine grève de la sncf, on peut s'attendre
à tout...
:-)

Je rappelle à nos amis continentaux que nous avons inventé avant eux le
TGV.

Chez nous ça signifie Train à Grandes Vibrations.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Christophe Cuq
Eric Levenez writes:

[...]

Je sais que je suis peut être un cas particulier, mais je n'ai jamais changé
de batterie d'un iPod. J'ai toujours changé d'iPod avant :-)

[...]

Je n'ai jamais compris les personnes qui considèrent que leur iPod (ou
bientôt leur iPhone) est un système de sauvegarde. Certains semblent effacer
leurs musique de leur ordinateur après l'avoir enregistrée sur leur iPod.
Cela m'a toujours sidéré. Mes iPod/iPhone ne sont que périphériques
synchronisés à partir d'un système centralisé (un ordinateur Mac) et les
sauvegardes sont effectués depuis l'ordinateur sur des systèmes faits pour
(disques externes, Raids...).

Quelque part, ça me rassure, je me sens moins seul :)

(et pour la synchro, je le faisais déjà à l'époque de mon Palm III, il y
a presque 10 ans...)

--
CHC

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Mais j'ai demandé à toutes les
personnes qui ont des téléphones portables que je connaisse. Personne n'a
jamais changé la batterie de son portable. Tous ont à chaque fois changés de
téléphone. Le seul qui a voulu changé sa batterie n'a pu le faire car elle
ne se faisait plus : il a changé lui aussi de téléphone.

L'argument qui tue ça!

C'est parce que les gens que tu connais, ils ont des GSM de base, le
moins cher possible en fonction de l'abo qu'ils ont choisi.

Mais quand t'as un SmartPhone, genre P900 comme j'ai eu, tu le jettes
pas avec la pile évidemment. Enfin... moi, je jette pas tous les ans un
truc à plus de 500 euros en tous cas.

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Thierry wrote:

Je n'ai jamais changé de batterie. J'ai plutôt changé de téléphone. Le
temps que celle de l'iPhone meure de sa belle mort et il sera temps de
changer.

Sauf qu'à être obligé de le recharger tous les jours, si tu l'utilises
pour tout ce qu'il sait faire, tu ne risques pas de la garder longtemps
ta batterie.

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

alainoSPAMlivier
JmG wrote:

Enfin... moi, je jette pas tous les ans un
truc à plus de 500 euros en tous cas.

Salaud de pauvre ! ;-)

alainoSPAMlivier
Eric Levenez wrote:

Je sais que je suis peut être un cas particulier, mais je n'ai jamais changé
de batterie d'un iPod. J'ai toujours changé d'iPod avant :-)

C'est bien ! Apple te dit merci. :-)

Gerald
Nina Popravka wrote:

Cet appareil, l'iPhone (comme Mac OS X d'ailleurs !) offre des
possibilités et une ergonomie nouvelle

Je trouve que ça ressemble furieusement à un HTC Touch, m'enfin bon...

Comme tu le dis (et comme je le constate aussi !) ça "ressemble
beaucoup".

Les iPods "ressemblent beaucoup" aussi à de nombreux autres lecteurs MP3
et leur sont même inférieurs sur bien des points dans les
caractéristiques et par contre supérieurs en prix.

Il doit bien y avoir quelque chose dans le système de navigation ou dans
l'ergonomie de l'iPod qui lui fait prendre le pas sur les autres malgré
ces défauts théoriques, non ? La mode n'explique pas tout (à la limite
elle ne s'est faite qu'après, sur un constat).

J'ai l'impression que l'OS X de l'iPhone (le coverflow, le zoom à deux
doigts, le clavier virtuel, et plus généralement la "manière de
répondre" de l'appareil) doit avoir son importance. On le verra (ou pas)
au niveau des ventes et des parts de marché, en particulier face à des
offres comme le HC Touch, justement.

Comme je l'ai dit, j'en parle de manière d'autant plus détachée que si
j'achète un iPhone (dans une dizaine de mois, quand il aura gagné
quelques fonctionnalités et que les accès d'ici aux réseaux auront
évolué) ce ne sera pas pour ces raisons. La principale sera, pour moi,
son excellente intégration avec Leopard et ses applis.

Faute de mieux, à la campagne, j'utilise en déplacement mon MacBook sur
le GPRS du mobile (ou sur du wifi quand c'est possible). C'est brave
mais rustique. Ce sont surtout les capacités de synchro non seulement du
carnet d'adresses de mon mobile, mais également de l'agenda et de
quelques autres bricoles qui sont désolantes. Un iPhone qui se tient à
jour proprement sur *tous* mes contacts, me permet de modifier mon
agenda, de créer des notes et des tâches et de consulter mail, news,
sites d'infos me permettra de ne plus sortir l'iBook dans un grand
nombre de cas, voire de ne même pas l'emporter si "back to my mac"
évolue et si le besoin n'est pas plus complexe. C'est un gros atout.

Et j'ai aussi l'impression (je veux bien être démenti) que cette
intégration risque fort d'être sans comparaison avec celle qui était
accessible sur un Palm ou équivalents.

--
Gérald

Eric Levenez
Le 2/12/07 19:08, dans <1i8ikbw.z0ls2o1t2dm3eN%,
« JmG » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

C'est juste des stats persos, rien de plus.

C'est parce que les gens que tu connais, ils ont des GSM de base, le
moins cher possible en fonction de l'abo qu'ils ont choisi.

Oh non, ils n'ont pas le GSM de base. Certains ont des modèles hauts de
gamme, avec appareil photo, vidéo, et tout et tout. Je crois que certains
ont du Windows dedans... Mais justement pour rester au niveau il faut
changer souvent.

Et pour ceux qui veulent des téléphones simples, enfin tout est relatif de
nos jours, il y a les offres à 3 fois rien des opérateurs. Ils peuvent
changer de téléphone pour 1 euro tous les 1 ou 2 ans, ce qui est donc
nettement moins cher que d'acheter une batterie neuf pour leur vieux
"phone".

Personnellement, l'iPhone est mon troisième téléphone portable, et mon
précédent, un Sony Ericsson, a duré près de 4 ans avec ses batteries
d'origine. Maintenant ce sera juste un téléphone de secours.

marcantispam
JmG wrote:

Eric Levenez wrote:

[...]

Pour une fois je te trouve de mauvaise foi JM, :-)))))

Mon P 900 il a plus de 3 ans maintenant, acheté d'occasion à un pote et
il a toujorus sa batterie d'origine, qui fonctionne suffisament bien
pour que je sois tenté d'attendre la version 2 de l'ipod .
--
Marc de Ferrière

1 2 3 4 5