L'iPhone est arrivé [vraiment partout ;->]

68 réponses
ludovic.cynomys
<http://www.lepost.fr/article/2007/11/28/1059182_le-nique-phone-est-arri
ve.html?xtor=RSS-31>

Chimulus est vraiment très bon ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

10 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Tue, 4 Dec 2007 21:34:32 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pareil, j'ai une clé tout à fait lisible ici et je fais du WPA, faut pas
croire... Il n'y a pas que l'hexa dans la vie...

Gni ???
Ma clé wpa pourrait être 8villadesireefilleaud, par exemple...
C'est le wep qui cause hexa.

Ben, voilà, pareil ici, donc pas de soucis avec l'iPhone. Et pour en
revenir au WEP et l'hexa, je persiste à penser que je ne comprends pas
pourquoi on se fait chier à entrer la clé en hexa alors que la machine
pourrait tout autant le faire pour nous.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Erwan David wrote:

J'ai vu quelqu'un qui a entré à la main une clef WPA, après l'avoir
transformée en hexa...

Ah ben mon patron pourrait le faire, àmha, il parle presque hexa
couramment :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 4/12/07 22:37, dans
<1i8mc1k.d7xw4jru7o8zN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Nina Popravka wrote:

On Tue, 4 Dec 2007 21:34:32 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pareil, j'ai une clé tout à fait lisible ici et je fais du WPA, faut pas
croire... Il n'y a pas que l'hexa dans la vie...

Gni ???
Ma clé wpa pourrait être 8villadesireefilleaud, par exemple...
C'est le wep qui cause hexa.

Ben, voilà, pareil ici, donc pas de soucis avec l'iPhone. Et pour en
revenir au WEP et l'hexa, je persiste à penser que je ne comprends pas
pourquoi on se fait chier à entrer la clé en hexa alors que la machine
pourrait tout autant le faire pour nous.

Le WEB et le WPA parlent hexa. La clé fait 64 ou 128 bits en WEP (y compris
le IV) et 256 bits en WPA.

Par contre la traduction de texte vers hexa n'a pas été normalisé en WEP et
les implémentations des fabrications divergeaient parfois. Avec le WPA cela
été normalisé dès le départ.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

alex.vaure_nonauspam
Laurent Pertois wrote:

Allez un commentaire avec lequel je suis assez d'accord (comme quoi, on
peut adorer et savoir critiquer) :

<http://audioblog.fr/archives/2007/12/01/quelques-jours-avec-un-iphone/>

J'ai aimé : "solution : lire les podcasts vidéo en passant par la
rubrique « clip vidéo », et surtout pas « podcast » (on ne parlera
jamais assez des ravages de la fumette à Cupertino)
"
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

sebastienmarty
P.a.SOUDAN wrote:

il y a le look indiscutable

Pour ma part je ne comprends toujours pas ce que tout le monde semble
lui trouver de génial, au look de l'iPhone. Plus je le vois, et plus je
le trouve moche et "m'as-tu-vu".

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

alainoSPAMlivier
SbM wrote:

"m'as-tu-vu"

Ça c'est pour tous les produits Apple de la période "Steve Jobs le
retour" il faut dire. ;-)

cfranco
Matt wrote:

Quand je lis cette page, ça ne me donne vraiment pas envie d'avoir cet
appareil :
<http://www.apple.com/fr/support/iphone/service/battery/>

Quand la batterie est morte, ça coûte 90,96 ¤ de "réparation" et les données
stockées dans le cellulaire ne sont même pas récupérables !

Les données sont totalement sauvegardées par iTunes... en un clic.
Aucune raison de n'avoir pas de backup (tu vas me dire, oui mais et les
linuxiens qui ont un iPhone, ils font comment ?)

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Fri, 7 Dec 2007 18:00:17 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

(tu vas me dire, oui mais et les
linuxiens qui ont un iPhone, ils font comment ?)

Ils assument leur différence.
Les BSDistes, au moins, ils s'écraseront platement ou développeront
leur machin sans faire de vagues.
Plus ça va, plus je hais les linuxiens.
;->
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

Ben le CV c'est aussi pour vendre hein. Alors on adapte un peu.

Sérieux et blague à part, à ton niveau de formation et d'expérience
dans un domaine assez tordu, on en a quelque chose à foutre, que tu
connaisses plus Linux que BSD, ou inversement ??? J'ai un peu de mal à
capter, là... si on te demande d'apprendre *nix à poils bleus, c'est
une affaire de 3 mois au pire, et en voiture Simone.

Je ne connais pas beaucoup de boites d'informatique qui sont prêtes à
prendre quelqu'un qui ne sera pleinement opérationnel qu'au bout de 3
mois... à moins d'être installé au fond d'un trou perdu, elles reçoivent
tellement de réponses à la moindre offre d'emploi digne de ce nom
qu'elles peuvent se permettre d'éliminer d'office ceux qui n'ont pas
*exactement* les compétences recherchées. Parfois, un simple numéro de
sous-version qui ne coïncide pas avec le profil recherché, et c'est
direction la corbeille...

C'est une des raisons qui font que je me suis mis en position de ne plus
avoir à chercher du travail, si tout se passe bien plus jamais...

--
Christophe Franco

alainoSPAMlivier
Christophe Franco wrote:

C'est une des raisons qui font que je me suis mis en position de ne plus
avoir à chercher du travail, si tout se passe bien plus jamais...

Et tu fais ça comment ?