...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :
http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG
La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.
Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Le Thu, 15 Jan 2015 16:28:41 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:19, Mapomme a écrit :
Il faut être con, pardon, pour accréditer ce genre d'image quand on connaît le palmarès du candidat...
Non, il suffit de regarder l'image sans avoir de point de référence permettant de déceler la supercherie.
Non, Mélanchon ne fédère que lui-même, à son plus grand dépit.
Je m'éloigne d'un type de manipulation (l'image). Ça fait un danger en moins.
On ne peut pas se protéger de la peur.
La manipulation est dangereuse. De là à dire que j'en ai peur...
C'est faux, certains manipulateurs sont dangereux. Sauf que nous le sommes tous, des manipulateurs...
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 16:33:23 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:22, Mapomme a écrit :
Tu sais, certains disent que c'est vrai parce-que c'est écrit dans le Coran...
Tiens, on parle de presse quotidienne et les textes sacrés reviennent.
Tu ne veux pas le voir, mais c'est la même chose. Dans le temps, les ouvriers disaient "c'est vrai, c'est écrit dans l'Huma". Leur texte sacré c'était l'Huma.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation scandaleuse.
Et tu ne crois pas être un poil manipulé?
Pourquoi manipulé ? Parce que je ne crois pas en ce que dit Marine Le Pen ? Ça, c'est étonnant ou je n'ai pas compris ta remarque.
Pourquoi croirais-tu plutôt Libé? Je te donne un autre exemple de manipulation à grande échelle: "je suis Charlie"... Penses-y un peu...
Le Thu, 15 Jan 2015 16:33:23 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:22, Mapomme a écrit :
Tu sais, certains disent que c'est vrai parce-que c'est écrit dans le
Coran...
Tiens, on parle de presse quotidienne et les textes sacrés reviennent.
Tu ne veux pas le voir, mais c'est la même chose. Dans le temps, les
ouvriers disaient "c'est vrai, c'est écrit dans l'Huma". Leur texte sacré
c'était l'Huma.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre
2013 et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois
pas le mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de
Marine Le Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette
manipulation scandaleuse.
Et tu ne crois pas être un poil manipulé?
Pourquoi manipulé ? Parce que je ne crois pas en ce que dit Marine Le
Pen ? Ça, c'est étonnant ou je n'ai pas compris ta remarque.
Pourquoi croirais-tu plutôt Libé? Je te donne un autre exemple de
manipulation à grande échelle: "je suis Charlie"... Penses-y un peu...
Le Thu, 15 Jan 2015 16:33:23 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:22, Mapomme a écrit :
Tu sais, certains disent que c'est vrai parce-que c'est écrit dans le Coran...
Tiens, on parle de presse quotidienne et les textes sacrés reviennent.
Tu ne veux pas le voir, mais c'est la même chose. Dans le temps, les ouvriers disaient "c'est vrai, c'est écrit dans l'Huma". Leur texte sacré c'était l'Huma.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation scandaleuse.
Et tu ne crois pas être un poil manipulé?
Pourquoi manipulé ? Parce que je ne crois pas en ce que dit Marine Le Pen ? Ça, c'est étonnant ou je n'ai pas compris ta remarque.
Pourquoi croirais-tu plutôt Libé? Je te donne un autre exemple de manipulation à grande échelle: "je suis Charlie"... Penses-y un peu...
Ferdinand Maréchal.
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion : m98lae$4oc$
Le 15/01/2015 16:04, Solanar a écrit :
En général ce genre de reaction implique un manque de confiance en soi et je ne sais pas si ne pas regarder est une bonne thérapie Moi j'aime bien être pris pour un imbécile, comme je me connais ca me permet de juger qui s'adresse à moi.
Je me méfie effectivement des images parce que nous sommes tous fragiles devant : « C'est obligatoirement vrai ! J'ai vu le film ! »
Presse écrite qui ne dit "jamais" de connerie bien sur.
Contrairement au 20 h, tu peux croiser la presse, lire des lignes éditoriales d'horizons divers, lire des désyntox de Libération ou de Le Monde. Là, tu commences à repérer plus facilement les conneries, comme tu dis.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation scandaleuse.
"Coulibaly commet des délits dès l'âge de 17 ans. Ses proches expliquent cette rupture du fait de ses fréquentations. Sa haine pour la police pourrait venir du sentiment d'injustice de voir son meilleur ami Ali Rezgui tué par un policier en septembre 2000 à Combs-la-Ville, alors qu'il s'enfuyait à bord d'une camionnette où ils chargeaient des motos volées. Le policier stagiaire bénéficie d'un non-lieu. Il est plusieurs fois jugé et emprisonné pour vols aggravés à partir de 2001. Cumulant plus de 23 années d'emprisonnement, par le jeu des remises de peine, de sursis et de liberté conditionnelle il en effectue moins du tiers."
A vos calculettes (Source Libé du 9/01/2015) :
Le casier judiciaire d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il a été condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. Enfin, le projet d’évasion de Belkacem prévu avec son pote Beghal lui valent le 20 décembre 2013 cinq ans ferme.
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m98lae$4oc$1@speranza.aioe.org...
Le 15/01/2015 16:04, Solanar a écrit :
En général ce genre de reaction implique un manque de confiance en soi
et je ne sais pas si ne pas regarder est une bonne thérapie
Moi j'aime bien être pris pour un imbécile, comme je me connais ca me
permet de juger qui s'adresse à moi.
Je me méfie effectivement des images parce que nous sommes tous fragiles
devant : « C'est obligatoirement vrai ! J'ai vu le film ! »
Presse écrite qui ne dit "jamais" de connerie bien sur.
Contrairement au 20 h, tu peux croiser la presse, lire des lignes
éditoriales d'horizons divers, lire des désyntox de Libération ou de Le
Monde. Là, tu commences à repérer plus facilement les conneries, comme
tu dis.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013
et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le
mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le
Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation
scandaleuse.
"Coulibaly commet des délits dès l'âge de 17 ans. Ses proches expliquent
cette rupture du fait de ses fréquentations. Sa haine pour la police
pourrait venir du sentiment d'injustice de voir son meilleur ami Ali Rezgui
tué par un policier en septembre 2000 à Combs-la-Ville, alors qu'il
s'enfuyait à bord d'une camionnette où ils chargeaient des motos volées. Le
policier stagiaire bénéficie d'un non-lieu.
Il est plusieurs fois jugé et emprisonné pour vols aggravés à partir de
2001. Cumulant plus de 23 années d'emprisonnement, par le jeu des remises de
peine, de sursis et de liberté conditionnelle il en effectue moins du
tiers."
A vos calculettes (Source Libé du 9/01/2015) :
Le casier judiciaire d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur
alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il a été condamné à trois ans
ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à
quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols
aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol
aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des
mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée
dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En
2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement
pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De
plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. Enfin,
le projet d’évasion de Belkacem prévu avec son pote Beghal lui valent le 20
décembre 2013 cinq ans ferme.
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion : m98lae$4oc$
Le 15/01/2015 16:04, Solanar a écrit :
En général ce genre de reaction implique un manque de confiance en soi et je ne sais pas si ne pas regarder est une bonne thérapie Moi j'aime bien être pris pour un imbécile, comme je me connais ca me permet de juger qui s'adresse à moi.
Je me méfie effectivement des images parce que nous sommes tous fragiles devant : « C'est obligatoirement vrai ! J'ai vu le film ! »
Presse écrite qui ne dit "jamais" de connerie bien sur.
Contrairement au 20 h, tu peux croiser la presse, lire des lignes éditoriales d'horizons divers, lire des désyntox de Libération ou de Le Monde. Là, tu commences à repérer plus facilement les conneries, comme tu dis.
Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation scandaleuse.
"Coulibaly commet des délits dès l'âge de 17 ans. Ses proches expliquent cette rupture du fait de ses fréquentations. Sa haine pour la police pourrait venir du sentiment d'injustice de voir son meilleur ami Ali Rezgui tué par un policier en septembre 2000 à Combs-la-Ville, alors qu'il s'enfuyait à bord d'une camionnette où ils chargeaient des motos volées. Le policier stagiaire bénéficie d'un non-lieu. Il est plusieurs fois jugé et emprisonné pour vols aggravés à partir de 2001. Cumulant plus de 23 années d'emprisonnement, par le jeu des remises de peine, de sursis et de liberté conditionnelle il en effectue moins du tiers."
A vos calculettes (Source Libé du 9/01/2015) :
Le casier judiciaire d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il a été condamné à trois ans ferme dont deux avec sursis par le tribunal d’Evry, puis la même année, à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, à douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices pour un butin de 25 000 euros. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». De plus, en mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. Enfin, le projet d’évasion de Belkacem prévu avec son pote Beghal lui valent le 20 décembre 2013 cinq ans ferme.
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 17:23:59 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:42, Mapomme a écrit :
Non, Mélanchon ne fédère que lui-même, à son plus grand dépit.
Je me moque de Mélanchon. Ce n'est que l'image qui m'intéresse.
Oui, mais si tu sais cela, voir derrière lui une foule immense...
C'est faux, certains manipulateurs sont dangereux. Sauf que nous le sommes tous, des manipulateurs...
Là je pense que tu vas faire avancer le débat, avec une telle affirmation.
Le premier psy venu te l'expliquera. Je te défie de ne jamais avoir voulu obtenir de ton prochain quelque chose par quelque manipulation... Un cadeau préalable est une manipulation utilisée par tout bon vendeur... Pense y aussi...
Et le premier de tous les manipulateurs, c'est toi... Tu tritures les infos pour les faire entrer dans tes cases... D'ailleurs, tu manipules les infos, puisque tu les sélectionnes selon tes critères...
Le Thu, 15 Jan 2015 17:23:59 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:42, Mapomme a écrit :
Non, Mélanchon ne fédère que lui-même, à son plus grand dépit.
Je me moque de Mélanchon. Ce n'est que l'image qui m'intéresse.
Oui, mais si tu sais cela, voir derrière lui une foule immense...
C'est faux, certains manipulateurs sont dangereux. Sauf que nous le
sommes tous, des manipulateurs...
Là je pense que tu vas faire avancer le débat, avec une telle
affirmation.
Le premier psy venu te l'expliquera. Je te défie de ne jamais avoir voulu
obtenir de ton prochain quelque chose par quelque manipulation... Un
cadeau préalable est une manipulation utilisée par tout bon vendeur...
Pense y aussi...
Et le premier de tous les manipulateurs, c'est toi... Tu tritures les
infos pour les faire entrer dans tes cases... D'ailleurs, tu manipules
les infos, puisque tu les sélectionnes selon tes critères...
Le Thu, 15 Jan 2015 17:23:59 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:42, Mapomme a écrit :
Non, Mélanchon ne fédère que lui-même, à son plus grand dépit.
Je me moque de Mélanchon. Ce n'est que l'image qui m'intéresse.
Oui, mais si tu sais cela, voir derrière lui une foule immense...
C'est faux, certains manipulateurs sont dangereux. Sauf que nous le sommes tous, des manipulateurs...
Là je pense que tu vas faire avancer le débat, avec une telle affirmation.
Le premier psy venu te l'expliquera. Je te défie de ne jamais avoir voulu obtenir de ton prochain quelque chose par quelque manipulation... Un cadeau préalable est une manipulation utilisée par tout bon vendeur... Pense y aussi...
Et le premier de tous les manipulateurs, c'est toi... Tu tritures les infos pour les faire entrer dans tes cases... D'ailleurs, tu manipules les infos, puisque tu les sélectionnes selon tes critères...
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 17:30:26 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:39, Mapomme a écrit :
Hors la bio, point de salut... D'accord avec Solanar, on connaîtra Hugo, mais Victor...
Je ne vois pas bien le sens de ce fil sur Victor Hugo... Que veut-il prouver ?
Rien, tu as raison, tentative de manipulation...
Le Thu, 15 Jan 2015 17:30:26 +0100, Dominique a écrit :
Le 15/01/2015 16:39, Mapomme a écrit :
Hors la bio, point de salut... D'accord avec Solanar, on connaîtra
Hugo,
mais Victor...
Je ne vois pas bien le sens de ce fil sur Victor Hugo... Que veut-il
prouver ?
Un point de vu plus modéré, celui de Mathieu Kassovitz sur France Inter ce matin : http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-mathieu-kassovitz-vous-creez-des-terroristes-en-tapant-sur-les-terroristes
La lâcheté sur Sky News : http://www.20minutes.fr/television/1517699-20150115-video-charlie-hebdo-caroline-fourest-montre-direct-sky-news-interrompt-interview "C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts."
Un point de vu plus modéré, celui de Mathieu Kassovitz sur France Inter
ce matin :
http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-mathieu-kassovitz-vous-creez-des-terroristes-en-tapant-sur-les-terroristes
La lâcheté sur Sky News :
http://www.20minutes.fr/television/1517699-20150115-video-charlie-hebdo-caroline-fourest-montre-direct-sky-news-interrompt-interview
"C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les
balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré
les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts."
Un point de vu plus modéré, celui de Mathieu Kassovitz sur France Inter ce matin : http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-mathieu-kassovitz-vous-creez-des-terroristes-en-tapant-sur-les-terroristes
La lâcheté sur Sky News : http://www.20minutes.fr/television/1517699-20150115-video-charlie-hebdo-caroline-fourest-montre-direct-sky-news-interrompt-interview "C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts."
Alf92
Mapomme :
Alf92 :
Solanar :
Après mûre réflexion, fotonanar a écrit :
c'est vrai que ça va leur faire peur au terroristes tout ça, une conne a di au JT " même pas peur" qu'est ce que ça change, peur ou pas ça pétera quand même, des millions de gens dans la rue ça fait pas un rampart
C'est vrai que c'est beau d'avoir peur, ca éloigne le danger
haaaaa... cher Solanar...
beau j'en sais rien, mais oui la peur met de la distance avec le danger. ça s'appelle l'instinct de survie.
"La peur met de la distance avec le danger"... ça fait peur ça... ça remet en question tout ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau... Faut réviser...
oui bon... la peur fait cavaler. tu préfères ?
Pour ce qui est de l'instinct de survie, la crise de tétanie, elle en fait partie ou pas? Même chose, faut réviser...
pourquoi la crise de tétanie en ferait partie ?
même une mouche comprends ça...
oui, mais toi t'es à côté de la plaque. Neuroscience, Servan-Shreiber entre autres...
la neuroscience fournie une partie de l'explication. pas toute. https://alexgrzeg.wordpress.com/2014/08/08/2eme-partie-linstinct-de-survie-reaction-comportementale-face-au-danger/
comment dis-tu... "faut réviser..." ? pourquoi ?
Mapomme :
Alf92 :
Solanar :
Après mûre réflexion, fotonanar a écrit :
c'est vrai que ça va leur faire peur au terroristes tout ça,
une conne a di au JT " même pas peur" qu'est ce que ça change, peur ou
pas ça pétera quand même, des millions de gens dans la rue ça fait
pas un rampart
C'est vrai que c'est beau d'avoir peur, ca éloigne le danger
haaaaa... cher Solanar...
beau j'en sais rien, mais oui la peur met de la distance avec le danger.
ça s'appelle l'instinct de survie.
"La peur met de la distance avec le danger"... ça fait peur ça... ça
remet en question tout ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau...
Faut réviser...
oui bon... la peur fait cavaler. tu préfères ?
Pour ce qui est de l'instinct de survie, la crise de tétanie, elle en
fait partie ou pas? Même chose, faut réviser...
pourquoi la crise de tétanie en ferait partie ?
même une mouche comprends ça...
oui, mais toi t'es à côté de la plaque. Neuroscience, Servan-Shreiber
entre autres...
la neuroscience fournie une partie de l'explication. pas toute.
https://alexgrzeg.wordpress.com/2014/08/08/2eme-partie-linstinct-de-survie-reaction-comportementale-face-au-danger/
c'est vrai que ça va leur faire peur au terroristes tout ça, une conne a di au JT " même pas peur" qu'est ce que ça change, peur ou pas ça pétera quand même, des millions de gens dans la rue ça fait pas un rampart
C'est vrai que c'est beau d'avoir peur, ca éloigne le danger
haaaaa... cher Solanar...
beau j'en sais rien, mais oui la peur met de la distance avec le danger. ça s'appelle l'instinct de survie.
"La peur met de la distance avec le danger"... ça fait peur ça... ça remet en question tout ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau... Faut réviser...
oui bon... la peur fait cavaler. tu préfères ?
Pour ce qui est de l'instinct de survie, la crise de tétanie, elle en fait partie ou pas? Même chose, faut réviser...
pourquoi la crise de tétanie en ferait partie ?
même une mouche comprends ça...
oui, mais toi t'es à côté de la plaque. Neuroscience, Servan-Shreiber entre autres...
la neuroscience fournie une partie de l'explication. pas toute. https://alexgrzeg.wordpress.com/2014/08/08/2eme-partie-linstinct-de-survie-reaction-comportementale-face-au-danger/
Ça n'a aucun rapport. L'histoire, fut-elle contemporaine, peut être écrite. Comment écrire un tableau qui est par construction pictural.
c'est completement aberrant de nier un des 5 sens de l'être humain.
nier la vue... ah bon ? ...
je suis certain que ça intéresse un psy. (syndrome Vertigo ?)
et l'image ne manipule pas du tout plus que le reste.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2015 14:29, Mapomme a écrit :
Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en savoir ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa peinture est aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de position antagonistes.
c'est celà oui... demain je donne un cycle de conférence sur woody allen dont je n'ai vu aucun film... venez nombreux.
Le 15/01/2015 14:29, Mapomme a écrit :
Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en savoir
ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa peinture est
aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de position antagonistes.
c'est celà oui... demain je donne un cycle de conférence
sur woody allen dont je n'ai vu aucun film... venez nombreux.
Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en savoir ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa peinture est aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de position antagonistes.
c'est celà oui... demain je donne un cycle de conférence sur woody allen dont je n'ai vu aucun film... venez nombreux.