L'obscurantisme...

208 réponses
Dominique
...la barbarie, la connerie ont perdu et perdront toujours ! Hier, à
Orléans :

http://cjoint.com/?EAliTnQBDTG

La photo n'est pas de bonne qualité mais elle montre a priori le plus
grand rassemblement que cette ville ait connu, avec 22000 participants.
Aucun bruit, si ce n'est les chaussures au sol et une Marseillaise
sortie des tripes qui, pour une fois, louait la paix et pas la guerre.

Dans un sens, c'est rassurant et... enthousiasmant.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

joie
Dominique a écrit :
Je me sens moins seul, parce que, ne pas regarder la télévision fait de nous
un martien ou un ignare, au choix.

Pas du tout des cerveaux neufs et curieux ...

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Dominique
Le 15/01/2015 15:30, joie a écrit :
Dominique a écrit :
Je me sens moins seul, parce que, ne pas regarder la télévision fait
de nous un martien ou un ignare, au choix.

Pas du tout des cerveaux neufs et curieux ...

Je parle de l'image qu'on projette. Je me souviens de cet ami qui m'a
véritablement pris pour une *momie* de ne pas savoir qu'il y avait une
finale de coupe du monde de foot à la télé, ce soir-là.

Je vivais très bien sans connaître cette rencontre.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 15/01/2015 15:12, Solanar a écrit :

Non ce n'est pas insupportable
Mais si tu as peur de tomber dans la manipulation, tu as raison de te
protéger.
Je connais des piétons qui ne traversent les passages cloutés qu'avec un
casque, des coudières et des genouillères. Je ne parle pas des inquiets
qui ajoutent un gilet pare balle et un parapluie ouvert.

La manipulation consiste à me prendre pour un imbécile. Étrangement, je
n'aime pas être pris pour un imbécile. Alors je ne regarde pas les images.

Je reste à l'intérieur des passages cloutés intellectuels en évitant la
dangerosité des flux d'images. Je garde les yeux ouverts sur la presse
écrite.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 14:40:31 +0100, Solanar a écrit :

Mapomme a utilisé son clavier pour écrire :
Le Thu, 15 Jan 2015 14:02:32 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 15/01/2015 12:31, Dominique a écrit :

Ça doit faire 25 ans que je ne regarde ni la télévision ni les images
et je n'ai pas la sensation de vivre en ermite. Je me fais une idée
assez précise du monde, même si je ne regarde pas les images.

le monde réagi aux images, peut-on le comprendre sans voir les images
?

Le monde... hum...

peut-on comprendre Picasso sans avoir vu aucun de ses tableaux ?

Sans aucun doute. On peut livre sa bio, connaître son histoire, en
savoir ce que ses proches en disaient etc... Réduire Picasso à sa
peinture est aventureux. C'est comme réduire LSD à ses prise de
position antagonistes.

hum...

N'est-ce pas?

Pas besoin non plus de lire un bouquin pour en avoir une idée

Analyse scientifique d'un bouquin " Les miserables" tome 1 Nombre de
pages: 427 diension 13cmx20cm Nombre de pages blanches 3 meme format
Poids de papier: 725,55 g Poids de toile: 27.0g Poids de cuir: 20.5g
Poids d'encre sechée: 2.54 g

remarque: beau livre Le fait qu'il soit marqué tome 1laisse si=upposer
qu'il y a au moins un tome 2 Quel artiste ce V.Hugo

Oui mais là, tu fais ce que dit LSD, moi je propose de lire la bio de
Hugo, pas ses productions. Sinon, c'est sympa, mais ça devient une
"légende des siècles" vu sa productivité!!!
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 14:44:40 +0100, Dominique a écrit :

Le 15/01/2015 13:31, Solanar a écrit :

fatalement si 4 millions de gens se rassemblent à cause de 2 videos
de 15 secondes... si on ne les voit pas, on ne comprend rien au monde
où l'on vit.

Tu crois vraiment qu'on ne comprend rien ?

Rien non, mais une certaine vision des choses t'échappe forcément

Pose toi la question du caractère manipulatoire des images. Crois-moi,
elles battent largement tous les écrits ! Perdre cette « certaine vision
des choses » ne me semble pas vraiment insupportable.

Pourquoi devrait-on te croire? On voit des images, on lit des textes, on
écoute des discours... Je ne sache pas qu'un bon tribun soit moins
efficace qu'une bonne image... Par exemple...

La notion de précison est relative Disons que ce que tu connais ou
apprend come ca te suffit: c'est donc parfait

Ce doit être ça, effectivement.
joie
Dominique a émis l'idée suivante :
Le 15/01/2015 15:30, joie a écrit :
Dominique a écrit :
Je me sens moins seul, parce que, ne pas regarder la télévision fait
de nous un martien ou un ignare, au choix.

Pas du tout des cerveaux neufs et curieux ...

Je parle de l'image qu'on projette. Je me souviens de cet ami qui m'a
véritablement pris pour une *momie* de ne pas savoir qu'il y avait une finale
de coupe du monde de foot à la télé, ce soir-là.

Je vivais très bien sans connaître cette rencontre.

Moi, c'est un homme qui m'a dit qu'il cherchait à s'informer en
regardant la télé ... mais, je ne sais quel âge vous avez, mais au sien
et au mien, on sait ... on sait !
signé Gabin !!!

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Mapomme
Le Thu, 15 Jan 2015 15:40:14 +0100, Dominique a écrit :

Le 15/01/2015 15:12, Solanar a écrit :

Non ce n'est pas insupportable Mais si tu as peur de tomber dans la
manipulation, tu as raison de te protéger.
Je connais des piétons qui ne traversent les passages cloutés qu'avec
un casque, des coudières et des genouillères. Je ne parle pas des
inquiets qui ajoutent un gilet pare balle et un parapluie ouvert.

La manipulation consiste à me prendre pour un imbécile. Étrangement, je
n'aime pas être pris pour un imbécile. Alors je ne regarde pas les
images.

Non, la manipulation se sert de tes travers pour parvenir à un objectif
que s'est fixé un manipulateur. Et tu seras ravi de l'aider à l'atteindre
sans même t'en rendre compte. Au demeurant, tu ne seras jamais pris pour
un imbécile, et même, on utilisera toutes tes capacités/compétences.
C'est dire!

Je reste à l'intérieur des passages cloutés intellectuels en évitant la
dangerosité des flux d'images. Je garde les yeux ouverts sur la presse
écrite.

Tu te prives... C'est un choix. Mais tu n'es en aucun cas à l'abri de la
manipulation...

Mapomme
Solanar
Dominique a exprimé avec précision :
Le 15/01/2015 15:30, joie a écrit :
Dominique a écrit :
Je me sens moins seul, parce que, ne pas regarder la télévision fait
de nous un martien ou un ignare, au choix.

Pas du tout des cerveaux neufs et curieux ...

Je parle de l'image qu'on projette. Je me souviens de cet ami qui m'a
véritablement pris pour une *momie* de ne pas savoir qu'il y avait une finale
de coupe du monde de foot à la télé, ce soir-là.

Je vivais très bien sans connaître cette rencontre.

Tu as tout a fait le droit d'avoir un ami con.
Si tu es inquiet(teà de ce que tu projettes, tu fais tres bien de te
tenir à l'écart
Mais alors, quelle idée de venir sur usenet. Sans doute le meme élan
que celui qui t'a fait rencontrer cet ami...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Dominique a exprimé avec précision :
Le 15/01/2015 15:12, Solanar a écrit :

Non ce n'est pas insupportable
Mais si tu as peur de tomber dans la manipulation, tu as raison de te
protéger.
Je connais des piétons qui ne traversent les passages cloutés qu'avec un
casque, des coudières et des genouillères. Je ne parle pas des inquiets
qui ajoutent un gilet pare balle et un parapluie ouvert.

La manipulation consiste à me prendre pour un imbécile. Étrangement, je
n'aime pas être pris pour un imbécile. Alors je ne regarde pas les images.

En général ce genre de reaction implique un manque de confiance en soi
et je ne sais pas si ne pas regarder est une bonne thérapie
Moi j'aime bien être pris pour un imbécile, comme je me connais ca me
permet de juger qui s'adresse à moi.

Je reste à l'intérieur des passages cloutés intellectuels en évitant la
dangerosité des flux d'images. Je garde les yeux ouverts sur la presse
écrite.

Presse écrite qui ne dit "jamais" de connerie bien sur.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Dominique
Le 15/01/2015 16:04, Solanar a écrit :

En général ce genre de reaction implique un manque de confiance en soi
et je ne sais pas si ne pas regarder est une bonne thérapie
Moi j'aime bien être pris pour un imbécile, comme je me connais ca me
permet de juger qui s'adresse à moi.

Je me méfie effectivement des images parce que nous sommes tous fragiles
devant : « C'est obligatoirement vrai ! J'ai vu le film ! »

Presse écrite qui ne dit "jamais" de connerie bien sur.

Contrairement au 20 h, tu peux croiser la presse, lire des lignes
éditoriales d'horizons divers, lire des désyntox de Libération ou de Le
Monde. Là, tu commences à repérer plus facilement les conneries, comme
tu dis.

Tiens, parlons de Coulilaby condamné à 5 ans de prison en décembre 2013
et libéré en mai 2014. Si tu ne fouilles pas un peu, tu ne vois pas le
mensonge éhonté qui se cache derrière cette affirmation de Marine Le
Pen. La désintox de Libération a complètement démonté cette manipulation
scandaleuse.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es